le bac ou les etudes islamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alburak
  • Date de début Date de début
salama 3alicoum wa rahmathoullah ,

je vous écris parce que je suis dans le doute, et je ne sais qu'elle est le bon choix à faire, j'ai 25 ans et je souhaiterai repasser mon bac, pour pouvoir poursuivre des études universitaires , mais en meme temps j'aimerai pronfondement m'instruire et approndir mes connaissances dans le dine, sachant que les deux branches prennent beaucoup de temps, je n'arriverai pas a faire les deux, puisque je suis mariée et je travaille.

ma question est qu'elle est le choix que vous feriez et pourquoi ?

EST CE QUE LES ETUDES EST UNE PRIORITé pour vous ?

salama 3alicoum wa rahmathoullah ,

je vous écris parce que je suis dans le doute, et je ne sais qu'elle est le bon choix à faire, j'ai 25 ans et je souhaiterai repasser mon bac, pour pouvoir poursuivre des études universitaires , mais en meme temps j'aimerai pronfondement m'instruire et approndir mes connaissances dans le dine, sachant que les deux branches prennent beaucoup de temps, je n'arriverai pas a faire les deux, puisque je suis mariée et je travaille.

ma question est qu'elle est le choix que vous feriez et pourquoi ?

EST CE QUE LES ETUDES EST UNE PRIORITé pour vous ?

wa alikoum salam wr wb

pourquoi ne pas faire les deux,ton doute vient "peut être" d'une peur celle de ne pas obtenir le bac.....

wa aalikoum ou salam,

les deux sont important et prennent du temps c'est sûr, mais tu peux les concilier, il faut juste bien t'organiser.

qu'Allah swt te facilite

De mOn pOint de vue, le bac tu dOis l'avOir pr pOuvOir pOursuivre tes études cOmme t'as dit..les cOnnaissances cOncernant la religiOn tu peux les acquérir en lisant de chez toi, heureusement pr ns ya tt ce k'On cherche sur internet, dOnc le savOir religieux tu px te le cOnstruire tOi-meme, il faut juste savOir gérer sOn temps de la façOn adéquate, de la façOn ac laquelle tu vas négliger ni ta p'tite famille ni tn travail
Si tu arrives à répartir ces tâches suivant " Ssounna ", ça va te suffir nchaallah
Que Dieu t'aide à atteindre ce ke tu désires, ac la vOlOnté et la persévérance tout est pOssible..

qu'allah recompense votre génèrosité et votre soutien barakallah ou fikoum,c'est qu'il me faudra beaucoup de rigueur incha allah et c'est vrai que je crains de ne pas reussir le bac, et de perdre une année pour rien mais incha allah dieu est avec chacun de nous.

est ce que pour vous il n'y a pas un age pour faire des etudes ?

salama 3alicoum

VOTRE SOEUR SIHAM

qu'allah recompense votre génèrosité et votre soutien barakallah ou fikoum,c'est qu'il me faudra beaucoup de rigueur incha allah et c'est vrai que je crains de ne pas reussir le bac, et de perdre une année pour rien mais incha allah dieu est avec chacun de nous.

est ce que pour vous il n'y a pas un age pour faire des etudes ?

salama 3alicoum

VOTRE SOEUR SIHAM
alikoum salam lol

Non il n'y a pas d'age pour faire les études,si tu en as envie fais le,l'essentiel c'est de faire ce que tu veux et que par la suite tu ne regrette rien,il n' y a pas plus pire que de vivre une vie avec des regrets(parles à des personnes âgées) .
si tu as la possibilité(mentale,financière.....)et que tu as envie de faire des études fais les;) le plus important c'est que le jour que tu auras tes 50 et que tu repense à ta vie tu n'ai AUCUN regret.
bon courage;)

Retour