Le bac public est accepté en France?

principessa

Mademoiselle Abir
bonjour, je voudrais juste vous demander,s'il m'est possible d'intégrer une université en france, sachant que j'aurai un bac littéraire inchallah mais ke je ne suis pas dans une école privée ici au maroc^^ est ce que le bac littéraire public est axepté ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je croyais que tu l'avais déjà, avec mention très bien

bien sur que le bac "public" comme tu l'appelles, est accepté : c'est même le plus fréquent

as tu déjà réfléchi sur le cursus que tu voudras suivre après le bac
tu t'intéresses à quelque chose en particulier
je sais, c'est difficile, quand on est jeune, de savoir exactement où l'on veut aller....et pour faire quoi,
mais c'est le premier choix que tu dois faire

VISE TRES HAUT, pour pouvoir choisir, en bas de l'échelle, les forrmations qui ne t'emmèneront pas sur une voie de garage ou qui sont bouchées

bon courage, principessa

mam
 

principessa

Mademoiselle Abir
Merçi beaucoup mam!
mais je voulais dire avec le ''bac privé'' un bac de descartes ou autre^^ je pensais que seuls le baccalauréat d'école française ou mission est axepté mais je suis rassuée mnt ^^
bisous
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bien sur qu'il est reconnu

s'il est vrai que tu as mention très bien au bac, tu vas donc viser, je pense, une haute école
alors, un petit conseil

(basé sur un reportage que j'ai vu à la télé -sur une école prestigieuse qui, à cause des quotas votés en france prennent maintenant des étudiants disons, de "quartiers défavorisés"
ps ce ne sont pas mes expressions, mais les leur (je précise)

la première semaine, un prof, probablement un responsable, leur demande un genre de dissertation, basée sur un tas de connaissances que, souvent, seul(e)s ceux ou celles qui sont né(e)s avec un cuillière en argent dans la bouche ont acquis, grâce à leur environnement familial et culturel

commence à écouter de la musique classique, à lire les infos internationales, à visionner les chefs d'oeuvre de la peinture, .......


car, avec les mêmes personnes ayant obtenu le soi-disant même bac avec mention, donc, normalement de même niveau universitaire,

les notes données ont été de :
4
à
15

Tout cela pour que tous les étudiants, sur bladi, sachent que l'on creuse VOLONTAIREMENT L ECART entre les différentes classes sociales

l'égalité des chances , dit Sarko

UNE HONTE, mais UNE REALITE

donc, ne vous laissez pas avoir maintenant que vous êtes prevenu(e)s

à votre dispo pour essayer de vous guider, si vous le souhaitez

bon courage dans TOUS LES CAS, surtout en Bac Littéraire............

mam
 

principessa

Mademoiselle Abir
ah meçri beaucoup pour ces infos alors c'est vrai mon pére m'a parlé de ça aussi , il dit qu'il faut que je sois cultivée que jachéte des journeaux & tout lol ^^ mais enfaite faudrait s'interesser aux actualités marocaines ou françaises ?? merçi bisou
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"le courrier international"
par ex
ou
"agoravox" sur internet, mais moins fiable, cependant sérieux

écoute la Tocata de J.S. BACH, le piano de CHOPIN, SMETANA, MOZART, BETHOVEEN,
quand j'en aurai le temps, je ferai une liste non-exhaussive de morceaux classiques

mam
 
Haut