Le baccalauréat marocain parlera anglais et sera professionnel

Une convention signée par le ministre de l'Éducation marocain Rachid Belmokhtar, et Martin Rose, directeur du British Council à Rabat, prévoit la mise en place de l'option « Anglais » au Baccalauréat international introduit par le Maroc cette année.
D'après l'accord signé entre les deux hommes, douze lycées proposeront cette nouvelle option au Baccalauréat international dès la prochaine année scolaire, et ce, dans trois villes, Casablanca, Rabat et Tanger. Si cette mesure est concluante, elle pourrait (...)

- Maroc / Education, Ministère de l'Education nationale, Casablanca, Tanger, Rabat, Rachid Belmokhtar

Le Baccalauréat marocain parlera anglais et sera professionnel

Faudra d'abord évlauer l'enseignement de l'Anglais, surtout dans l'enseignement Technique ou l'anglais est Indispensable .

Je me souviens dans les années 98/99, on avait que 2h d'anglais par semaine , et pour un Coef 1 ou 2 ( je me souviens plus ) ..... Je trouve ça dommage car rares ceux qui s'y interessaient !

Il est important je trouve de valoriser l'Anglais et la mettre au meme niveau que le Français dans l'enseignement !

Retour