Le banquier a t-il le droit de me refuser parce que je n'ai pas la carte de 10 ans?

bonjour,
je suis entre en france en 2002 autant qu'etudiant, je me suis marié avec une francaise en 2005 et en juin dernier j'ai deposé un dossier pour avoir une carte de dix et depuis aucune nouvelle j'en suis à mon deuxieme recipissé mdr..............
j'ai investi tout ce que j'ai moi et ma femme en bourse et vu la crise actuelle ca monte pas, du coup je me retrouve avec un enorme trou ds mon budget.
je suis parti voir un banquier pour demander un credit moi et ma femme( moi cdi ma femme ossi),
le banquier me refuse vu que j'ai pas ma carte de dix.
mes kestions ,
est ce que le banquier à le droit de me refuser pour un credit de 4000 EURO?
delai pr avoir cette modite carte?
qu'est ce que je dois faire pour ne pas couler?
NB: je suis de marseille
merci à vous

si tu es sur RP paris il ya une poste (banque postal) que tu peut ouvrir le compte même sans papier, avec juste le passeport
de toute façon tu peut faire que des versement et retret avec carte qui debit sur tes fond (sans découvert) et qui bloque si ta plus de tune (sans chequier),,,

Bien sur qu'il a le droit de te refuser un pret, si il estime que le risque est trop important...
Fait attention au crédit, je suis une vrai refractaire au credit car c le debut des embrouilles, tu as t'achetes ta pas ben t'achete pas...
Si jsuis vraiment ds la galere je prefeer demander a des amis

Bien sur qu'il a le droit de te refuser un pret, si il estime que le risque est trop important...
Fait attention au crédit, je suis une vrai refractaire au credit car c le debut des embrouilles, tu as t'achetes ta pas ben t'achete pas...
Si jsuis vraiment ds la galere je prefeer demander a des amis

C'est interdit de refuser un crédit pour cette raison ! C'est de la discrimination !

C'est interdit de refuser un crédit pour cette raison ! C'est de la discrimination !

je ne crois pas, vu qu'il n'a pas de titre de séjour permanent, 1 an ou 10 ans peu importe, il n y a aucune garantie qu'il va rembourser son crédit

si non il s'arrange avec lui pour rembourser avant la fin de validité de son titre de séjour qui garantie sa présence en France tout de même :rolleyes:

je ne crois pas, vu qu'il n'a pas de titre de séjour permanent, 1 an ou 10 ans peu importe, il n y a aucune garantie qu'il va rembourser son crédit

si non il s'arrange avec lui pour rembourser avant la fin de validité de son titre de séjour qui garantie sa présence en France tout de même :rolleyes:

Il est pas clandestin. Il lui faut juste des garanties, mais on n'a pas le droit de lui refuser un crédit pour motif "carte de 10 ans" !!

Ce n'est pas de la discrimination, il n'est pas résidant permanent en france, c'est seulement du bon sens, essaie de demander un credit dans un autre pays...
Il n'a pas de carte, seulement des recipissé, si il avait ses papiers et qu'on lui refuser au vue de ses origines la ok mais la ca ne rentre pas sous le coup de la loi antidiscrimination

Il est pas clandestin. Il lui faut juste des garanties, mais on n'a pas le droit de lui refuser un crédit pour motif "carte de 10 ans" !!

Non mais on peut lui refuser sous le motif qu'il n'a pas de papier attestant que la France est son apys de résidence...
Rien ne l'empecherai de prendre le credit et de partir!!! La premiere chose qu'o te demande c carte d'identité ou de residant, il n'a ni l'un ni l'autre

je ne sais pas du tout à vrais dire
mais ce que je sais c'est que pour un prêt immobilier par exemple ce n'est pas possible sans titre de séjour 10 ans

il lui reste les finaref ou autre du genre qui ne pose jamais de question pour un crédit

bjr,
un clando va investir plus de 100 mil euro en bourse, je suis cadre en biotech et ma femme ossi et j'ai tjr etait en regle depuis mo entrer en france autant qu'etudiant d plus moi je trouve le systeme francais est pourri y'a pas de liberté ni egalite, c'est vrai on est des etrangers mais on est pas des *** je parri que j'ai plus de diplome et de competence qu'un banquier qui joue en bourse.
ils veulent pas qu'on consome chez eux beh on consomme chez nous et vive mon blad.

c'est un pret immobilier mais j'ai demandé 4000 euro sur 6 mois, j'ai un compte debiteur de 20000 euros le cac 40 c'est casse la gueule la semaine derniere 3,40 du jamais vu.
c'est la crise et c'est pas encors fini!!

bonjour,
je suis entre en france en 2002 autant qu'etudiant, je me suis marié avec une francaise en 2005 et en juin dernier j'ai deposé un dossier pour avoir une carte de dix et depuis aucune nouvelle j'en suis à mon deuxieme recipissé mdr..............
j'ai investi tout ce que j'ai moi et ma femme en bourse et vu la crise actuelle ca monte pas, du coup je me retrouve avec un enorme trou ds mon budget.
je suis parti voir un banquier pour demander un credit moi et ma femme( moi cdi ma femme ossi),
le banquier me refuse vu que j'ai pas ma carte de dix.
mes kestions ,
est ce que le banquier à le droit de me refuser pour un credit de 4000 EURO?
delai pr avoir cette modite carte?
qu'est ce que je dois faire pour ne pas couler?
NB: je suis de marseille
merci à vous

Si tu as investi en bourse et que tu ne peux pas revendre parce que tu ferais une perte et bien tu peux faire la chose suivante

tu donnes ton portefeuille d actions en nantissement comme garantie de ton credit

evidemment le banquier pour un credit de 4000 euros il va d abor regarde dans quoi tu as investi
si tu as achete des actions qui lui semblent pourries il peut tres bien penser qu elles vont encore chuter et donc
si tu as un portefeuille de 4000 euro il peut considerer que ca represente une garantie pour 2000 euro de pret

Enfin si tes actions sont gerees ailleurs que chez ce banquier pas etonnant non plus qu il fass la gueule, sauf si tu ramene tout ton fric chez lui

bjr,
je suis chez lcl c'est une banque pour les riches koi et ke je recommande à personne et mon courtier c cortal qu'est bcp moins cher que ma banque en plus chaque mois j'ai un conseiller ca change tout le temps et je sais pas prkoi. de tte facon j'ai demande le pret à ma banque marocaine qui m'a accorde le credit sans justificatif.

mon pays passe avant tout.

Retour