le baptême

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion naji80
  • Date de début Date de début
salam
j'aimerais savoir si en tant que musulman ont est obliger de sacrifier un moutons pour le baptême .
si oui comment il faux faire ?
et si ont as pas les moyen d acheter un mouton ont peux faire quoi ?
et aussi quand faut il le faire ?
sa fais beaucoup de question hihih
 
le sacrifice pour le bapteme de l'enfant je ne sais pas si c'est une sunnah ou une tradition, mais je pense qd meme pour la seconde.
admettons que tu le fasses ! :
- comment faut il faire ? juste acheter le mouton vivant et le faire toi meme (ou un homme marié de ta famille ou amis) avec l'aide d'autres personne qui tienne la bete (le mouton est alors couché sur le dos et tu lui tranche la gorge) ou plus simplement tu le commande a ton boucher et tu lui précise que la bete doit être sacrifier (au nom d'Allah subhana Llah) pour le bapteme de l'enfant !
- l'islam est la religion de la facilité, toutes les prescriptions sont limitées par tes moyens financiers, physiques. Ainsi, si tu n'en as pas les moyens sacrifie une bete plus petite, moins cher. Ce qui prime sur les actes dans la religion d'Allah est l'intention.
- quand le faire ? je pense juste avant le bapteme, le matin pour avoir le tps de preparer le premier repas du midi et le grand repas du soir.

Tout en admettant que se soit sunnah ! Que Dieu nous aide à avancer dans le bon chemin inchAllah
 
salam
j'aimerais savoir si en tant que musulman ont est obliger de sacrifier un moutons pour le baptême .
si oui comment il faux faire ?
et si ont as pas les moyen d acheter un mouton ont peux faire quoi ?
et aussi quand faut il le faire ?
sa fais beaucoup de question hihih


Slm,
Jamais de ma vie j ai entendu parler de bapteme chez les musulmans! Qui a dit qu il fallait sacrifier unn mouton???????
 
bonjour delic
c est se que tous le monde me di tu dois égorger un mouton pour donner un prénom a ton fils si non devant Dieu il n aura pas de prénom ???
 
il ne s'agit pas d'un bapteme au sens chrétien bien évidemment ! mais chez les marocains (je ne connais pas bien les traditions des autres pays musulmans) il est très souvent (voir tout le tps ?) que le 7ème jour de la naissance d'un enfant, on fasse un repas et une prière commune. Cela est appelé bapteme en "langue" francaise mais en arabe je ne sais pas. donc rien a voir avec le bapteme vu chez les chretiens ou en france.
 
salam
j'aimerais savoir si en tant que musulman ont est obliger de sacrifier un moutons pour le baptême .
si oui comment il faux faire ?
et si ont as pas les moyen d acheter un mouton ont peux faire quoi ?
et aussi quand faut il le faire ?
sa fais beaucoup de question hihih

salam,
chez moi il me semble, on sacrifie un agneau au 7eme jour de naissance pour une fille et deux agneaux pour un garçon au 7eme jour aussi si je me rappelle bien .
 
et pourquoi au septieme jour ? normalement c est a la naissance !

Par contre ce qui est sur c est que 99% des familles invite des gens et consomme, le ou les betes, je rappel que ce n est pas le but, le but etant le partage envers les pauvres...
 
bonjour delic
c est se que tous le monde me di tu dois égorger un mouton pour donner un prénom a ton fils si non devant Dieu il n aura pas de prénom ???

Slm,
Es que tu as la moindre preuve de ce que tu avances?
Es que le Messager (asw) le faisait?
Es que il ya une preuve dans le Coran qui parle de cela?
 
bonjour
et si je n est pas les finnance pour deux mouton ? par ce que c est un garcons je peux remplacer par quoid?
Par ce que c est un garçons je peux remplacer par quoi?...tu à de la chance de ne pas avoir, des jumeaux !...imagine toi un peu ? un garçons et une fille ,…ou deux garçons , ou des triple ?

Moi je me poser la réflexion pour quoi deux moutons pour un garçons ? Est seulement un mouton pour un fille ?

A se ci :
c est se que tous le monde me di tu dois égorger un mouton pour donner un prénom a ton fils si non devant Dieu il n aura pas de prénom ???

Tu leur dira si ils on saisir sincèrement ce verses ([67.14] Ne connaît Il pas ce qu'Il a créé c'est Lui le Compatissant Parfaitement Connaisseur.)

Pose leur c’este question : un homme Qui n'est pas musulman ! Se marie avec une femme Qui n'est pas musulman ! 5 ans plu târ avec trois garçons ! Le couple et leur enfants se converties ! … Combien de moutons doivent ils égorger ?

Et pour finir médite sur se verses : [19.7] ‹ش Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya

Moi je né pas de réponse à ce la ! Oui je s’est pour les jumeaux deux filles == à un garçons !
 
le sacrifice pour le bapteme de l'enfant je ne sais pas si c'est une sunnah ou une tradition, mais je pense qd meme pour la seconde.
admettons que tu le fasses ! :
- comment faut il faire ? juste acheter le mouton vivant et le faire toi meme (ou un homme marié de ta famille ou amis) avec l'aide d'autres personne qui tienne la bete (le mouton est alors couché sur le dos et tu lui tranche la gorge) ou plus simplement tu le commande a ton boucher et tu lui précise que la bete doit être sacrifier (au nom d'Allah subhana Llah) pour le bapteme de l'enfant !
- l'islam est la religion de la facilité, toutes les prescriptions sont limitées par tes moyens financiers, physiques. Ainsi, si tu n'en as pas les moyens sacrifie une bete plus petite, moins cher. Ce qui prime sur les actes dans la religion d'Allah est l'intention.
- quand le faire ? je pense juste avant le bapteme, le matin pour avoir le tps de preparer le premier repas du midi et le grand repas du soir.

Tout en admettant que se soit sunnah ! Que Dieu nous aide à avancer dans le bon chemin inchAllah

ce n'est pas une tradition mais une sounnah. donc le fait de commander un mouton au boucher n'est pas accepter car quand on sacrifie le mouton on lui donne le prénom du nouveau né
 
salam
ben le problem est la moi je veux des reponsse pour savoir si je le fais au nom de la religion ou si c est une tradition ?

le fait de sacrifier un mouton pour un nouveau né est à 100% religieux. Il faut sacrifier la bête le 7e jours après la naissance du nouveau née, sinon le 14e jours ou au plus tard le 21e jours.
si tu n'a pas les moyens de sacrifier une grande bête tu cherches une qui répond à tes moyens. de plus tu n'es pas obligé de sacrifier 2 pour ton fils.
 
salam
ben le problem est la moi je veux des reponsse pour savoir si je le fais au nom de la religion ou si c est une tradition ?

ce n'est pas "obligatoire" par la religion, c'est une sunna
on immole la bete (en remerciement de Dieu pour le don de l'enfant) le 7eme jour en general,
le truc de un si c'est une fille ou deux si c'est un graçon je l'ai entendu la premiere fois dans ce forum !!!!!!
la tradition au maroc c'est un mouton par nouveau né.
si tu n'as pas les moyens tu peux zaper.
 
il ne s'agit pas d'un bapteme au sens chrétien bien évidemment ! mais chez les marocains (je ne connais pas bien les traditions des autres pays musulmans) il est très souvent (voir tout le tps ?) que le 7ème jour de la naissance d'un enfant, on fasse un repas et une prière commune. Cela est appelé bapteme en "langue" francaise mais en arabe je ne sais pas. donc rien a voir avec le bapteme vu chez les chretiens ou en france.

Salam alaykoum,

Comme tu l'a dit c'est au 7éme jour et c'est pour ça on l'appelle en marocain "sbouh" qui veut dire 7éme.
 
salam
j'aimerais savoir si en tant que musulman ont est obliger de sacrifier un moutons pour le baptême .
si oui comment il faux faire ?
et si ont as pas les moyen d acheter un mouton ont peux faire quoi ?
et aussi quand faut il le faire ?
sa fais beaucoup de question hihih

oui il le faut pour une fille un mouton et garçon 2 moutons c'est sonate à rasoul 3alayhi assalato wasalame ms si vous avez pas de moyen chafih allah 7ta ikoune inchallah, pardon j'ai oubli le hadite
 
oui il le faut pour une fille un mouton et garçon 2 moutons c'est sonate à rasoul 3alayhi assalato wasalame ms si vous avez pas de moyen chafih allah 7ta ikoune inchallah, pardon j'ai oubli le hadite
Bonjour, une question que je me pose à la lecture de ce topic.
Puisque apparemment, IL FAUT absolument, suivant le "genre" de l'enfant, un ou deux MOUTONS pour le baptême, comment cela se passe-t-il dans des régions (très rares il est vrai, mais régions qui existent) dans lesquelles il n'y a pas de moutons? On cite souvent à cet effet le pôle nord...
Je pose cette question par rapport à l'obligation que ce soit un mouton. Y a-t-il des dispositions dérogatoires dans le cas mentionné (entre autres)?
 
Bonjour, une question que je me pose à la lecture de ce topic.
Puisque apparemment, IL FAUT absolument, suivant le "genre" de l'enfant, un ou deux MOUTONS pour le baptême, comment cela se passe-t-il dans des régions (très rares il est vrai, mais régions qui existent) dans lesquelles il n'y a pas de moutons? On cite souvent à cet effet le pôle nord...
Je pose cette question par rapport à l'obligation que ce soit un mouton. Y a-t-il des dispositions dérogatoires dans le cas mentionné (entre autres)?

Il faut sacrifier une bête (halal pour la consommation) suivant tes moyens!
 
Bonjour, une question que je me pose à la lecture de ce topic.
Puisque apparemment, IL FAUT absolument, suivant le "genre" de l'enfant, un ou deux MOUTONS pour le baptême, comment cela se passe-t-il dans des régions (très rares il est vrai, mais régions qui existent) dans lesquelles il n'y a pas de moutons? On cite souvent à cet effet le pôle nord...
Je pose cette question par rapport à l'obligation que ce soit un mouton. Y a-t-il des dispositions dérogatoires dans le cas mentionné (entre autres)?

Il faut sacrifier une bête (halal pour la consommation) suivant tes moyens!
C’est le seul que j’ai trouvai le phoque !

Moi je me poserait la même réflexion pour quoi deux phoque pour un garçons ? Est seulement un phoque pour un fille ?

Naji80 tu n’habiterais au pole nord ?...des fois Que?
 
salam 3laykom @ tous,

Au nom dAllah, le Tout-Puissant, que la paix et le salut soient sur son prophète , sa famille et ses compagnons. Selon un Hadith du prophète dont lauthenticité de (Isnade) est confirmée, tout nouveau né sous le mariage a droit à un baptême au 7e jour de sa naissance.
De ce fait un baptême organisé en conformité avec la Souna du prophète doit se focaliser sur les points ci-après cités :
choisir un nom de sens agréable pour lenfant
immoler un bélier si lenfant est de sexe féminin et deux béliers sil est de sexe masculin.

Il faut noter que cela nincombe pas aux parents pauvres. En effet , la viande du mouton doit être divisée en trois parties : une partie pour la préparation de la nourriture à lintention des visiteurs et des voisins, une partie crue est destinée à distribuer (si le besoin se fait sentir) et une partie est réservée à la famille.

Raser lenfant et peser ses cheveux contre lor puis loffrir en sacrifice (si le moyen ne fait défaut). Voici brièvement cités les points essentiels du baptême en islam.

Du reste, lislam laisse la modalité dorganisation au choix de toute société en fonction de sa guise. A condition que sa manière dorganiser ne soit pas en contradiction avec les instructions de lislam et de la Souna du Prophète

Salutation
 
C’est le seul que j’ai trouvai le phoque !

Moi je me poserait la même réflexion pour quoi deux phoque pour un garçons ? Est seulement un phoque pour un fille ?

Naji80 tu n’habiterais au pole nord ?...des fois Que?

Pcq ce petit garçon deviendra un homme plus tard (chose qui est rare de nos jours) et un homme normalement prend une responsabilité deux fois plus dure qu'une femme.
 
toujours chouchoutés ces garçons et toujours les privilèges.... ;)

Toujours chouchoutés ces garçons et toujours les privilèges.... Est oui deux phoque à la naissance … plus un autre pour la circoncision … pour le mariage … il lui est permis d'épouser deux, trois ou quatre femmes, parmi les femmes qui lui plaisent ! …Mais cela est un autre débat

Pcq ce petit garçon deviendra un homme plus tard (chose qui est rare de nos jours) et un homme normalement prend une responsabilité deux fois plus dure qu'une femme.

Moi je sui de nature très paresseux … un peu comme ce petit garçon, qui veux deviendra un homme plus tard

Un homme normalement pour prend une responsabilité deux, trois ou quatre fois plus dure qu'une femme, épouser deux, trois ou quatre femmes, parmi c’elles qui me plaisent ! …Mais cela est un autre débat


(Chose qui est rare de nos jours) …d'épouser deux, trois ou quatre femmes,

Ma réfection pour se soir est … un homme Qui épouse, Quatre femmes … la mêmes semaine, la premier épouse le à donne un garçon, la seconde femme lui donne une fille et un garçon, la troisième deux garçons, et la quatrième trois filles !

Combien de loufoques ? Oui les moutons me font dormir !
 
Retour
Haut