Le Belarus humilie la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Le cauchemar continue pour l'Equipe de France: les Bleus se sont inclinés 0-1 face à la modeste équipe du Belarus. Les finalistes du mondial Pays-Bas et Espagne se sont pour leur part facilement imposés. Le point dans tous les groupes.

La reconstruction n'est pas un vain mot et elle sera très longue pour l'équipe de France, qui a perdu 1 à 0 contre le modeste Belarus, 78e mondial, pour ses débuts en éliminatoire de l'Euro-2012, alors que le Stade de France attendait tant des Bleus après le fiasco du Mondial.

Laurent Blanc, nouveau sélectionneur commence donc son mandat par deux défaites, en amical en Norvège le 11 août (2-1) puis au Stade de France vendredi, sous les sifflets en fin de match.

Le scénario est le même: Les Bleus ne concrétisent pas leurs occasions et flanchent en défense (1-0, 86e, but de Kislyak). Comme un goût de déjà vu du temps d'un certain Raymond Domenech...

Inquiétant

Le Belarus est considéré comme une des équipes les plus faibles du groupe D: Le match de vendredi est donc très inquiétant avant un déplacement à Sarajevo, mardi, contre une Bosnie qui a accompli d'énormes progrès ces dernières années. Et en octobre, c'est la solide Roumanie qui viendra au Stade de France...

Le succès devient un souvenir lointain pour les Bleus. La France n'a plus gagné depuis le 26 mai en amical (2-1 contre le Costa Rica à Lens) et depuis le 14 novembre en compétition (1-0 en barrage aller des éliminatoires du Mondial à Dublin contre l'Eire, le retour s'étant soldé par un nul).

Manque d'expérience

Les conditions étaient pourtant réunies vendredi soir pour une réconciliation entre l'équipe nationale et ses supporters. Le public, venu en nombre au Stade de France (plus de 76.000 personnes), avait décidé de tourner la page du Mondial: Laurent Blanc fut autant acclamé que Raymond Domenech était conspué, les joueurs furent tous ovationnés et les drapeaux tricolores tourbillonnèrent.

Malheureusement, le spectacle sur la pelouse ne fut pas à la hauteur de cet enthousiasme. Face à un Belarus aux joueurs empesés, sans génie, les nouveaux Bleus n'arrivèrent pas à construire leur jeu et leur manque d'expérience internationale sauta aux yeux.

Une seule frappe

La deuxième période fut toutefois plus animée que la première: frappe de Menez sur le portier (47e), Hoarau ratant ensuite l'immanquable sur une passe de Valbuena (47e), tir de Mvila sur le gardien (49e), belle reprise de Valbuena sur le gardien (71e).

Il n'y avait d'ailleurs pas beaucoup de mal à faire mieux que dans les 45 premières minutes, où il avait fallu attendre les arrêts de jeu pour voir cette frappe puissante de Malouda, désigné logiquement capitaine, premier tir cadré...

Ce n'est pas ce que le public attendait de la France, 21e mondiale, face au 78e mondial. Et ce n'est pas ce type de prestation qui va faire oublier le fiasco du Mondial.

AFP

Nous recherchons un homme dénommé GUILLAUMME HOARAU qui s'est perdu sur le terrain du stade de France, le 3 septembre 2010 lors d'un match de qualification pour l'euro 2012. Si vous le voyez, dites lui d'arrêter de jouer en équipe de France. Merci :)

Malouda qu'il dégage chez les anglais ***** qu'est ce qu'il nous a fait Blanc qu'est ce qu'il

lui a prit :eek: pourquoi lui capitaine ? hein ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

Mais il est nul ce mec mais ***** ousssst va boire des thé en angleterre !!!!

C'est pas parce qu'en club il est bon que sayé faut lui donner sa place en équipe

de France et en plus le brassard de capitaine ! non mais sava pas la tête ??

Le championnat anglais est connu pour ses défenses fébrile, et en plus vu les

co-équipié qu'il a c'est normal qu'il foutent des but à tout va. Mais il est nullissime !!!!!!

Moi je cautionne pas son retour en EDF dégage dégage dégage !!!!

Je préférais encore Mexès en capitaine que lui.

Mais il est nul ce mec mais ***** ousssst va boire des thé en angleterre !!!!

C'est pas parce qu'en club il est bon que sayé faut lui donner sa place en équipe

de France et en plus le brassard de capitaine ! non mais sava pas la tête ??

Le championnat anglais est connu pour ses défenses fébrile, et en plus vu les

co-équipié qu'il a c'est normal qu'il foutent des but à tout va. Mais il est nullissime !!!!!!

Moi je cautionne pas son retour en EDF dégage dégage dégage !!!!

Je préférais encore Mexès en capitaine que lui.

mais c'est Clairissime !!!!!!!!!!!!! il sert à rie nsur le terrain déjà en afrique quand il avait le ballon il savait pas quoi en faire le pauvre
comment je l'aime paaaaaaaaaaaaaaas ! je veux plus le voir non plus

Malouda qu'il dégage chez les anglais ***** qu'est ce qu'il nous a fait Blanc qu'est ce qu'il

lui a prit :eek: pourquoi lui capitaine ? hein ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?

Salam

A mon avis i'épuipe de france on besoin d'un stage d'entrainement au maroc
sans prime et en menu hrira oel harcha

Pour avoir été au stade de France, figure toi qu'il a été élu homme du match lol.
Mais bon ce mardi la France rencontre la Bosnie et y'aura Benzema donc wait and see.

Et en plus on lui lèche les bottes !

:eek:

wa9ila chi 9ouboul li dar8oum, faudra fouiller ses chaussettes PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

De toute façon L. Blanc ne peut pas faire grand chose! Il suit la politique de la FFF et des centres de formation, c'est-à-dire des joueurs physiques mais faibles techniquement, sans aucune vision tactique, et avec un pois-chiche dans la tête!

De toute façon L. Blanc ne peut pas faire grand chose! Il suit la politique de la FFF et des centres de formation, c'est-à-dire des joueurs physiques mais faibles techniquement, sans aucune vision tactique, et avec un pois-chiche dans la tête!

T'as deja vu un joueur de foot intelligent ?

Au moins dans Belarus , il y a Russe :-P, c'est pas comme les nôtres qui auraient pu faire pire qu'un modeste nul vierge contre une équipe faible, qui plus est affaiblie par des forfaits.
L'arbitre ne peut pas tout le temps réduire nos adversaires à 10.

Ma parole , ici comme dans le fil sur le Maroc, tu es resté bloqué sur la question pourquoi :-D.

tous le monde attendait blanc comme le messie , che77777777777777777777777777

je te jure!

moi comme à l'accoutumée, j'étais contente à la fin du match! parce que la France a perdu!

le jour où ils arrêteront de se la raconter, dik sa3a, on verra....
mais attendant, ils parlent beaucoup mais ne gagnent jamais:rolleyes:

je te jure!

moi comme à l'accoutumée, j'étais contente à la fin du match! parce que la France a perdu!

le jour où ils arrêteront de se la raconter, dik sa3a, on verra....
mais attendant, ils parlent beaucoup mais ne gagnent jamais:rolleyes:

En même temps ça fait 4 ans que tout le monde que cette équipe va droit dans le mur et que Laurent Blanc aura beaucoup de mal à reconstruire une équipe compétitive, je ne comprend pas ou est-ce que tu as vu "qu'ils se la racontaient".

En même temps ça fait 4 ans que tout le monde que cette équipe va droit dans le mur et que Laurent Blanc aura beaucoup de mal à reconstruire une équipe compétitive, je ne comprend pas ou est-ce que tu as vu "qu'ils se la racontaient".

biensur qu'ils se la racontent; ils sont restés bloqués à 98, ils croyaient qu'ils seraient toujours les champions ou bien?

à chaque match qu'ils ont perdu (bcp) ou match nul, voilà qu'on leur sort des excuses bidons: le climat ils ont pas l'habitude de jouer dans ces conditions, le décalage horaire, ils ont du mal à s'habituer, et bla bla bla
t'as des joueurs qui ne vont même pas saluer leur public, souvent venu de loin, on refuse de signer des autographes, ash i kounou ze3ma? on les voit d'avantage à la publicité, plutot que marquant des buts... et ça parle et ça parle et ça parle

et c'est pas Laurent Blanc qui va changer ça en coup de baguette magique

biensur qu'ils se la racontent; ils sont restés bloqués à 98, ils croyaient qu'ils seraient toujours les champions ou bien?

à chaque match qu'ils ont perdu (bcp) ou match nul, voilà qu'on leur sort des excuses bidons: le climat ils ont pas l'habitude de jouer dans ces conditions, le décalage horaire, ils ont du mal à s'habituer, et bla bla bla
t'as des joueurs qui ne vont même pas saluer leur public, souvent venu de loin, on refuse de signer des autographes, ash i kounou ze3ma? on les voit d'avantage à la publicité, plutot que marquant des buts... et ça parle et ça parle et ça parle

Si tu parles des joueurs de l'équipe, je suis d'accord avec toi...

De te façon ils s'en tapent de jouer et gagner! ça se voit trop sur le terrain qu'ils ne se donnent pas à fond pour aller chercher la victoire ou un résultat :D Peut-être que quelques-uns ont envie de mouiller le maillot mais la plupart doit s'emmerder lors des matchs et des entrainements.

De te façon ils s'en tapent de jouer et gagner! ça se voit trop sur le terrain qu'ils ne se donnent pas à fond pour aller chercher la victoire ou un résultat :D Peut-être que quelques-uns ont envie de mouiller le maillot mais la plupart doit s'emmerder lors des matchs et des entrainements.

ouais c'est évident!
seuls l'argent et les rencontres fortuites comme celle de Zahia les motivent sans doute...:D

+1 miat caractères :D

+1 miat caractères :oD

t'as regardé téléfoot ce matin?:D

franchement benzema .... il s'est fait descendre par liza et l'autre (tête de fion) de barthez
ze3ma ils disaient ouais, ça suffit pas de savoir jouer, etc etc il faut aussi savoir s'intégrer dans une équipe, comprendre les rouages bla bla bla
et ça se voyait que benzema il était vexé mais il disait rien:D

t'as regardé téléfoot ce matin?:D

franchement benzema .... il s'est fait descendre par liza et l'autre (tête de fion) de barthez
ze3ma ils disaient ouais, ça suffit pas de savoir jouer, etc etc il faut aussi savoir s'intégrer dans une équipe, comprendre les rouages bla bla bla
et ça se voyait que benzema il était vexé mais il disait rien:D

du tout je ne regarde pas cette émission de pied cassés

Retour