Le Bible et la misogynie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Dans le récit de la Chute, au troisième chapitre de la Genèse, on constate que c'est la femme qui se laisse séduire par le serpent, incarnation de Satan. Puis la femme se tourne vers son compagnon et le fait tomber dans le péché.

De là, deux constats:

1) La femme est plus proche de Satan que l'homme, puisque c'est elle qui dialoguait avec Satan et c'est elle qui a succombé à son piège.

2) La femme est pour l'homme une tentatrice satanique: elle l'entraîne dans le péché, étant elle-même sous le contrôle des forces du Mal.

DONC, Selon le Bible, la femme est une créature impure dont l'homme doit se protéger.
 
Dans le récit de la Chute, au troisième chapitre de la Genèse, on constate que c'est la femme qui se laisse séduire par le serpent, incarnation de Satan. Puis la femme se tourne vers son compagnon et le fait tomber dans le péché.

De là, deux constats:

1) La femme est plus proche de Satan que l'homme, puisque c'est elle qui dialoguait avec Satan et c'est elle qui a succombé à son piège.

2) La femme est pour l'homme une tentatrice satanique: elle l'entraîne dans le péché, étant elle-même sous le contrôle des forces du Mal.

DONC, Selon le Bible, la femme est une créature impure dont l'homme doit se protéger.
L'expression même du machisme...

http://www.amazon.fr/mensonge-universel-Pierre-Jovanovic/dp/2914569777
 
Salam - bonjour,

Et pourquoi donc ces malheureuses médisances envers la femme ? mon Dieu c'est pas gentil tt ça ..!!!

Ne serait-ce pas une fois de plus l'histoire déformée par l'imagination ?

Av. d'aller me coucher;) je dirai ceci : Dieu en créant l'Univers dans tt son ensemble, a eu cette formidable pensée envers nous : ce fut de créer cette magnifique merveille ---> la femme.Franchement, sans elles !? (..et je me comprends):langue:

Amicalement.
 
à Darth,

J'ai oublié de mentionner que la femme avait été faite à partir de l'homme, alors que l'homme avait été fait directement. L'homme est une image de Dieu, et la femme... l'image d'une image. C'est comme si un peintre peignait un portrait, puis on demandait à un autre peintre de peindre une copie du portrait. Évidemment le deuxième portrait sera moins ressemblant que le premier à la personne qui a servi de modèle.
 
Salam - bonjour,

Et pourquoi donc ces malheureuses médisances envers la femme ? mon Dieu c'est pas gentil tt ça ..!!!

Ne serait-ce pas une fois de plus l'histoire déformée par l'imagination ?

Av. d'aller me coucher;) je dirai ceci : Dieu en créant l'Univers dans tt son ensemble, a eu cette formidable pensée envers nous : ce fut de créer cette magnifique merveille ---> la femme.Franchement, sans elles !? (..et je me comprends):langue:

Amicalement.


Au contraire, c'est au nom de la dignité et du respect de la femme que je condamne le Bible.
 
Dans le récit de la Chute, au troisième chapitre de la Genèse, on constate que c'est la femme qui se laisse séduire par le serpent, incarnation de Satan. Puis la femme se tourne vers son compagnon et le fait tomber dans le péché.

De là, deux constats:

1) La femme est plus proche de Satan que l'homme, puisque c'est elle qui dialoguait avec Satan et c'est elle qui a succombé à son piège.

2) La femme est pour l'homme une tentatrice satanique: elle l'entraîne dans le péché, étant elle-même sous le contrôle des forces du Mal.

DONC, Selon le Bible, la femme est une créature impure dont l'homme doit se protéger.


Rien d'anormal pour un texte écrit il y a des milliers d'années dans une civilisation antique. :)

Et le Coran s'en est bien inspiré et à innové, avec le voile, les femmes qui peuplent l'enfer, la polygamie...
 
Dans le récit de la Chute, au troisième chapitre de la Genèse, on constate que c'est la femme qui se laisse séduire par le serpent, incarnation de Satan. Puis la femme se tourne vers son compagnon et le fait tomber dans le péché.

De là, deux constats:

1) La femme est plus proche de Satan que l'homme, puisque c'est elle qui dialoguait avec Satan et c'est elle qui a succombé à son piège.

2) La femme est pour l'homme une tentatrice satanique: elle l'entraîne dans le péché, étant elle-même sous le contrôle des forces du Mal.

DONC, Selon le Bible, la femme est une créature impure dont l'homme doit se protéger.
On peut voir les choses différemment.

Il faut au moins satan pour tromper la femme.
Alors qu'un homme est facilement "trompable" par un autre humain... ;)

En gros, l'homme est plus fragile et destabilisable que la femme, pour ne pas dire plus bête, en quelque sorte... :)

Non...?
 
à Darth,

J'ai oublié de mentionner que la femme avait été faite à partir de l'homme, alors que l'homme avait été fait directement. L'homme est une image de Dieu, et la femme... l'image d'une image. C'est comme si un peintre peignait un portrait, puis on demandait à un autre peintre de peindre une copie du portrait. Évidemment le deuxième portrait sera moins ressemblant que le premier à la personne qui a servi de modèle.
On peut encore le voir différemment.

L'homme est un essai, un brouillon.
La femme est le corrigé, rectifiant les erreurs du brouillon... ;)

PS: chez les chrétien, l'homme est "à l'image de dieu" (sur quel points, on sait pas trop...), et non pas "une image de dieu". Nuance... ;)
 
Au contraire, c'est au nom de la dignité et du respect de la femme que je condamne le Bible.
Ce n'est pas la bible qu'il faut condamner, mais la mysogynie des hommes, tout simplement.

La quasi totalité des sociétés humaines passées (et aussi et encore d'aujourd'hui) sont mysogynes.
Or, les sociétés sont mysogynes parce que la majorité des hommes en leur sein le sont.
Les livres religieux, culturels, de société, sont mysogynes parce que les sociétés qui les ont produits et les hommes qui les ont écrits sont mysogynes.

Voilà ce que je pense.
 
Au contraire, c'est au nom de la dignité et du respect de la femme que je condamne le Bible.

Dans le coran dieu dis qu'il est le protecteur de tous les livres saint, (bible et torah compris) et qu'il sera sans pitié avec ceux qui diront du mal de ces livres... Tu es mal baré quoi.

Pour moi ça veut juste dire, qu'il faut satisfaire la femme, car on ne subi à la tentation que lorsque l'on est insatisfait.
Si la femme était satisfaite elle ne chercherait pas à s'émanciper et à ce qualifier dans des domaines dis masculin ou autre.
 
Dans le coran dieu dis qu'il est le protecteur de tous les livres saint, (bible et torah compris) et qu'il sera sans pitié avec ceux qui diront du mal de ces livres... Tu es mal baré quoi.

Pour moi ça veut juste dire, qu'il faut satisfaire la femme, car on ne subi à la tentation que lorsque l'on est insatisfait.


C'est aux propagandistes musulmans du genre Ismaelnow qu'il faut que tu dises ça.
 
On peut encore le voir différemment.

L'homme est un essai, un brouillon.
La femme est le corrigé, rectifiant les erreurs du brouillon... ;)

PS: chez les chrétien, l'homme est "à l'image de dieu" (sur quel points, on sait pas trop...), et non pas "une image de dieu". Nuance... ;)

Ton premier message est plus ou moins convaincant, mais celui que je cite là ne l'est pas. Si Dieu est parfait, il ne fait pas de brouillon. Il n'en a pas besoin.
 
Ton premier message est plus ou moins convaincant, mais celui que je cite là ne l'est pas. Si Dieu est parfait, il ne fait pas de brouillon. Il n'en a pas besoin.
Si pour toi l'humain n'est pas brouillon, c'est que l'humain est parfait aussi...?
Allons, allons, restons modeste, et proclamons haut et fort notre imperfection... :)
Et respectons nos "corrigés" féminins... Pas parfaits non plus, mais déjà bien mieux... ;)

PS: je ne cherchais pas à être convaincant...
 
Et c'est repartie pour un tour,le coran est sacré le reste est falsifier et plein d'associateur !!! qu'elle manque de respect c'est dingue
 
Retour
Haut