Le bien en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salammm
  • Date de début Date de début
Salam Alaykoum

J'ai vraiment besoin de comprendre certaines chose, j'ai connue une fille et je lui est fait que du bien, elle avait tellement de soucis et étais seule que je me suis investie à fond pour elle au point de m'oublier et zapper ma famille !

Aujourd'hui tout va mieux dans sa vie et a tout fait pour me nuir ! Elle dis des choses sur mon compte (medisance) je sais beaucoup de chose sur elle qui pourront la nuir mais j'ai fait le choix de ne rien dire et de la laisser dans son délire ! Mais je me sens encore une fois humilier car ma gentillesse me perd !

J'ai l'impression qu'Allah me puni ou peu être m'épargne d'un mal ! Le pire c'est qu'elle m'a fait du mal et pas quà moi mais je n'arrive pas à la detester...Sui-je bizarre?
 
Salam Alaykoum

J'ai vraiment besoin de comprendre certaines chose, j'ai connue une fille et je lui est fait que du bien, elle avait tellement de soucis et étais seule que je me suis investie à fond pour elle au point de m'oublier et zapper ma famille !

Aujourd'hui tout va mieux dans sa vie et a tout fait pour me nuir ! Elle dis des choses sur mon compte (medisance) je sais beaucoup de chose sur elle qui pourront la nuir mais j'ai fait le choix de ne rien dire et de la laisser dans son délire ! Mais je me sens encore une fois humilier car ma gentillesse me perd !

J'ai l'impression qu'Allah me puni ou peu être m'épargne d'un mal ! Le pire c'est qu'elle m'a fait du mal et pas quà moi mais je n'arrive pas à la detester...Sui-je bizarre?


wa 3aleykoum salam


un musulman, lorsqu'il fait du bien à son frère ( soeure) n'a pas à le dire, car il l'a fait pour ALLAH et non pour avoir un retour de la part de l'autre personne... et le faite de le dire pourra malheureusement faire perdre des hassanates qu'il aura recueillie ....

sois indifférente à ses médisance car lorsqu'elle médit sur ton dos, tu récolteras tous ses hassanates.... ;)

ne la déteste pas, au contraire, continue à lui donner un visage souriant et répond à son salam ( ou bien donne le salam)...

dis lui ce que tu pense de son comportement, c'est mieux pour toi que d'en parler à d'autres.... et libre à elle si elle ne veut pas changer .... informe lui que c'est de la médisance ainsi tu auras fait ton devoir en tant que musulmane ;)

courage et ALLAH ma3ak

salam
 
Oui mais elle est persuader qu'elle a raison, elle m'a éloigner de la personne que j'aime (son frere) car elle me tenais avec ça ! Et maintenant qu'elle a pu besoin de moi elle m'a tout remis sur le dos, son frere m'aimais mais il avais du mal a me le dire il allais se confier a elle et puis elle venais tt me repeter ! Moi cela m'arranger car je l'aime et ca me faisais plaisir d'entendre tt ça ! Maintenant j'ai tout perdu
 
Oui mais elle est persuader qu'elle a raison, elle m'a éloigner de la personne que j'aime (son frere) car elle me tenais avec ça ! Et maintenant qu'elle a pu besoin de moi elle m'a tout remis sur le dos, son frere m'aimais mais il avais du mal a me le dire il allais se confier a elle et puis elle venais tt me repeter ! Moi cela m'arranger car je l'aime et ca me faisais plaisir d'entendre tt ça ! Maintenant j'ai tout perdu


j'espère que tout le bien que tu lui as fait n'étais pas pour les beaux yeux de son frère..... car si c'est le cas, eh bien en effet tu as tout perdu ....
 
Non je l'ai fait pour elle et c enfants même en periode de difficulté avec son frere jlai jms lacher bien au contraire il m'a humilier je venais la voir pr elle
 
Salam Aleykoum chere soeur

En plus de ce que Soheyla a deja dit,je te dirai juste de ne pas "perdre pour autant espoir dans les bonnes actions vis a vis des autres".
C est a dire que ce n est pas parce qu elle ne sait pas montrer reconnaissante,qu elle medis sur toi etc... qu il faut renoncer a aider les gens et se sacrifier pour l entraide.
C est tres bien ce que tu as fais et il n y a rien a regretter,si il y a bien une personne qui se fait du mal c est bien elle mais elle n en est pas consciente.

Donc continue a etre gentille avec elle,ne change pas a cause de ses reactions et essaye de lui parler calmement ;)

Qu Allah t aide et te recompense Inch Allah

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Aleykoum chere soeur

En plus de ce que Soheyla a deja dit,je te dirai juste de ne pas "perdre pour autant espoir dans les bonnes actions vis a vis des autres".
C est a dire que ce n est pas parce qu elle ne sait pas montrer reconnaissante,qu elle medis sur toi etc... qu il faut renoncer a aider les gens et se sacrifier pour l entraide.
C est tres bien ce que tu as fais et il n y a rien a regretter,si il y a bien une personne qui se fait du mal c est bien elle mais elle n en est pas consciente.

Donc continue a etre gentille avec elle,ne change pas a cause de ses reactions et essaye de lui parler calmement ;)

Qu Allah t aide et te recompense Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

wa 3leykoum salam très cher

tes paroles sont toujours d'une sagesse ;) mashaeALLAH 3lik

qu'ALLAH t'en récompense
 
wa 3leykoum salam très cher

tes paroles sont toujours d'une sagesse mashaeALLAH 3lik

qu'ALLAH t'en récompense

Aleykoum chere soeur

Barakallahoufik,vraiment ca fait plaisir d entendre ca ;)

Ca change de ce que j entends d habitude lol.

Bonne journee,Amine Qu Allah te recompense des tiens aussi Inch Allah ;)

Wa Aleykoum Salam
 
Salam Alaykoum

J'ai vraiment besoin de comprendre certaines chose, j'ai connue une fille et je lui est fait que du bien, elle avait tellement de soucis et étais seule que je me suis investie à fond pour elle au point de m'oublier et zapper ma famille !

Aujourd'hui tout va mieux dans sa vie et a tout fait pour me nuir ! Elle dis des choses sur mon compte (medisance) je sais beaucoup de chose sur elle qui pourront la nuir mais j'ai fait le choix de ne rien dire et de la laisser dans son délire ! Mais je me sens encore une fois humilier car ma gentillesse me perd !

J'ai l'impression qu'Allah me puni ou peu être m'épargne d'un mal ! Le pire c'est qu'elle m'a fait du mal et pas quà moi mais je n'arrive pas à la detester...Sui-je bizarre?

salam mon frère ! wallah j'ai exactement la même histoire, c'est à ce demander si ce n'est pas la même personne lol !
Moi je baisse la tête quand je la croise notamment quand elle marche avec les personnes avec qui elle médise.
Je sais l'image désastreuse qu'ils ont de moi vu qu'elle ma dit ce qu'elle raconte.
 
Salam Aleykoum

Ceux qui croient et font le bien otiendront le pardon et de genereuses faveurs 22/50

Ceux qui s amendent et accomplissent une bonne oeuvre font preuve d une repentance envers Dieu qui l agree 25/71

O les croyants soyez patients ! Luttez de patience les uns avec les autres.Soyez fermes et craignez Dieu ! Vous serez heureux. 3/200

Quiconque comment un peche agit contre lui-meme.Dieu est savant et sage 4/111
 
Retour
Haut