Le blé ou flocon d'avoine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heneya
  • Date de début Date de début

heneya

Entre ici et Oran..
Bonjour,

J'entends souvent parlé du blé d'avoine. Hier sur une emission ils expliquaient que cet aliment était bon pour l'organisme. J'aimerai bien en savoir plus, connaitre les différentes façons dont vous le consommer svp.

Quels sont bienfaits sur votre organisme ?

Je suis entrain de revoir mon alimentation, pour reequilibrer et bannir les aliments trop sucrées, tous les conseils sont acceptés .

Merci à vous =)

ça n'existe pas le "blé d'avoine".
Il y a le son de blé, les germes de blé, le son d'avoine.

C'est bourré de fibres, de vitamines B (peau et cheveux), ça participe au sentiment de rassasiement car ça gonfle en volume dans le ventre et ça absorbe l'eau.
ça ralentit aussi l'absorption des sucres.

ça retourne un peu l'estomac, pour avoir testé.

Bonjour,

J'entends souvent parlé du blé d'avoine. Hier sur une emission ils expliquaient que cet aliment était bon pour l'organisme. J'aimerai bien en savoir plus, connaitre les différentes façons dont vous le consommer svp.

Je suis entrain de revoir mon alimentation, pour reequilibrer et bannir les aliments trop sucrées, tous les conseils sont acceptés .

Merci à vous =)

tu parles du son d'avoine et le son de blé !

c'est un "attrape graisse" :D

Bonjour,

Merci à vous =)

T'a vu ça dans l'émission 100% mag, en effet, il y a 2 choses : les flocons d'avoine et le son d'avoine.
Les flocons d'avoine sont effectivement riche en vitamine et ont un effet rassasiant.
Le son correspond à la partie la moins interessante de l'avoine car moins riche en vitamine, mais est utilisé dans les régime car est plus pauvre en graisse que le flocon. Le son d'avoine est également considéré comme un alicament car il a été prouvé qu'il permettait de réduire les risques de maladie cardiovasculaire, et il serait un mange-graisse.

Bonjour,

Merci à vous =)
le son d'avoine est connu pour absorber les graisses !
lorsque je bouffe gras le soir je prend 2cac de son d'avoine dans un yaourt !
par contre faut boire beaucoup d'eau pour que ça fasse effet !
et c tres bien en cas de constipation.

Bonjour,

Merci à vous

Moi j'en mange tous les jours au petit-déjeuner quand je suis pas à la bourre ...

Ma recette en fait, c'est le principe du porridge anglais :

Je fais chauffer du lait à la casserole, pendant ce temps je mélange flocons d'avoine + son d'avoine à un peu de sucre, et lorsque le lait frémit, je rajoute le mélange et le laisse cuire quelques minutes tout en remuant.
Tu le manges comme ça, dans un bol où tu rajoutes un peu de lait et de sucre s'il n'y en a pas assez à ton goût ... tu peux y mettre de la canelle ou de la vanille si tu un peu plus de parfum. :)

Le son d'avoine est excellent pour la santé, c'est l'aliment le plus riche en fibre, et il fait même "maigrir" :cool:

PS : y a plein d'autres recettes !

Moi j'en mange tous les jours au petit-déjeuner quand je suis pas à la bourre ...

Je fais chauffer du lait à la casserole, pendant ce temps je mélange flocons d'avoine + son d'avoine à un peu de sucre, et lorsque le lait frémit, je rajoute le mélange et le laisse cuire quelques minutes tout en remuant.
Tu le manges comme ça, dans un bol où tu rajoutes un peu de lait et de sucre s'il n'y en a pas assez à ton goût ... tu peux y mettre de la canelle ou de la vanille si tu un peu plus de parfum. :)

Le son d'avoine est excellent pour la santé, c'est l'aliment le plus riche en fibre, et il fait même "maigrir" :cool:

pas mal!!

jvé essayer !

merci!!

c'est mon ptit dej depuis quelques mois et effectivement je confirme ca fait maigrir

Bonjour,

Merci à vous =)
Ce n est pas tout ce qu on dit à la télé est forcément bon pour nous!
Il faut relativiser ma chere heneya, certaines emissions sont là pour faire de la pub et rien d autre!
Ce là dit moi je mange ,au petit dej ,du pain de sarrasin ou tout ce qui est à base de gaines germée !
Il faut commencer par bannir le sucre et le remplacer eventuellement par un peu du miel
L alimentation equilbrée ne vaut rien dire si elle n est pas adaptée aux besoin de l organisme c-a-d selon la personne son age , ses activités ...

Bon j'ai essayer ce matin :D

Verdict: c'est pas mauvais, mais c'est pas bon non plus............ :oh:

Jsuis vraiment mitiger lol, Par contre quand j'y glisse une pointe de miel, ca donne un peu plus de goût en effet....

petite question : les flocons et sons d'avoine on est obliger de les mettre dans le lait chaud? ou bien ont peut les mettre directement dans le lait froid comme des corn flakes quoi.....

Par ce que j'ai suivi la recette ecrite un peu plus haut, mais j'aimerai bien tester avec du lait froid par souci de "rapidité" le matin... deja que je mets une heure et demi a me preparer :eek: alors le temps que le lait chauffe... c'est 5 min en plus loool

Salam ;

Dis moi , j'ai essayé aussi mais comme jss en cité u et j'ai pas de plaque, j'ai fais bouillir le lait au four micro ondes...

La texture etait un peu "pâteuse", j'y ai mis du miel .
As tu eu à peu pres le même résultat ?

petite question : les flocons et sons d'avoine on est obliger de les mettre dans le lait chaud? ou bien ont peut les mettre directement dans le lait froid comme des corn flakes quoi.....

Par ce que j'ai suivi la recette ecrite un peu plus haut, mais j'aimerai bien tester avec du lait froid par souci de "rapidité" le matin... deja que je mets une heure et demi a me preparer :eek: alors le temps que le lait chauffe... c'est 5 min en plus loool
je pense pas que ce soit bon avec du lait froid
tu as ressentie l'effet satiété , ou pas ?
Je trouve que ca cale bien apres les gouts c'est comme les couleurs lol
je trouve pas ca mauvais perso

Salam ;

Dis moi , j'ai essayé aussi mais comme jss en cité u et j'ai pas de plaque, j'ai fais bouillir le lait au four micro ondes...

La texture etait un peu "pâteuse", j'y ai mis du miel .
As tu eu à peu pres le même résultat ?

Oui, j'ai eu à peu pres le même resultat, tu veux dire on dirait une "bouilli" :mignon: lol

si tu rajoute du lait ca sera un peu plus liquide peu être.. mais moi je prefere le laisser "pateux"...

je pense pas que ce soit bon avec du lait froid
tu as ressentie l'effet satiété , ou pas ?
Je trouve que ca cale bien apres les gouts c'est comme les couleurs lol
je trouve pas ca mauvais perso

je ne trouve pas ca mauvais non plus... mais ca n'eveille pas mes papilles non plus lol, quand j'ai rajouter un peu de miel ca à change beaucoup de chose je trouve !

oui j'ai ressenti l'effet rassasiant... d'ailleur paas besoin d'en manger beaucoup, ca cale rapidement,

Mais par contre 2 cuillere a soupe de chaque je trouve que c'est trop peu... ca donne une toute petite portion,
donc j'ai rajouter un peu de floncons d'avoine :langue:

Oui, j'ai eu à peu pres le même resultat, tu veux dire on dirait une "bouilli" lol

si tu rajoute du lait ca sera un peu plus liquide peu être.. mais moi je prefere le laisser "pateux"...

je ne trouve pas ca mauvais non plus... mais ca n'eveille pas mes papilles non plus lol, quand j'ai rajouter un peu de miel ca à change beaucoup de chose je trouve !

oui j'ai ressenti l'effet rassasiant... d'ailleur paas besoin d'en manger beaucoup, ca cale rapidement,

Mais par contre 2 cuillere a soupe de chaque je trouve que c'est trop peu... ca donne une toute petite portion,
donc j'ai rajouter un peu de floncons d'avoine :langue:

oui lol loin d’être de la grande gastronomie lol :D

Essaye avec le lait froid pour voir si tu aimes, pour ma part n'aimant pas le lait comme ça, qu'il soit chaud ou froid d'ailleurs, je mange toujours mon bol de céréales avec un yaourt nature sucré au sucre de canne et c'est:cool:

Retour