le bon comportement dans nos réponses

salam alaikoum

pour faire juste un petit rappel , soyons humble et tolérant dans nos réponses ,



4.61. Et lorsqu'on leur dit : “Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager”, tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
4.62. Comment (agiront-ils) quand un malheur les atteindra, à cause de ce qu'ils ont préparé de leurs propres mains ? Puis ils viendrons alors prés de toi, jurant par Allah : “Nous n'avons voulu que le bien et la réconciliation”.
4.63. Voilà ceux dont Allah sait ce qu'ils ont dans leurs cœurs. Ne leur tiens donc pas rigueur, exhorte-les, et dis-leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes.

Hud - 11.31. Et je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, je ne connais pas l'Inconnaissable, et je ne dis pas que je suis un Ange; et je ne dis pas non plus aux gens, que vos yeux méprisent, qu'Allah ne leur accordera aucune faveur; Allah connaît mieux ce qu'il y a dans leurs âmes. [Si je le leur disais], je serais du nombre des injustes.


Al-i'Imran - 3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.


60.7. Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.
60.8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
60.9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

2.83. Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Al-Ankabut - 29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”.


salam
 
assalamou alaykom!
y'allah on a besoin vraiment de ces bons rappels
masha'allah merci bcp frere stratajaim
jazaka'allah koula khier

w alaykom assalam
 
Même pas un petit débordement est tolléré?

(Dure dure de se controler quand la personne n'est ici (Bladi pour revenir au seujet) que pour mettre la zizanie.)
on peut répondre ou pas, une personne peut être lus ou non, le but n'est pas de débordé dans le dire, mais tu peut bien utiliser le même comportement mais a qui sa fait le plus de mal celui qui le fait ou a celui qui est destiner le message ? dans un forum tu ne sait pas se que la personne pense ou quel est la raison de sa présence
 
Salam aleikoum, merci stratajaim pour ce bon rappel. J'ai remarqué dans ce forum que certains veulent absolument convaincre des autres membres en mettant plein de versets etc, mais si l'autre personne n'est toujours pas convaincue, ça vire tout de suite aux menaces du genre "rendez vous au jour du jugement et on va voir qui c'est qui va rigoler" ou meme des fois à quelques sobriquets. Ce n'est pas necessaire d'en arriver là! D'un coté on met des versets et d'un autre coté on bombarde de clash! Si la personne en face reste sur ses positions, c'est son choix. Nous on a fait le rappel, après on peut pas changer les gens, ça met de la haine pour rien.
 
Salam

quand qulqu'un met un sujet avec des verset et hadith en français que je ne compend ps et je demande uen traduction ou exlication est ce que je suis fautive?

est ce hram de demander des explication? le pire une autre personne vienne insulter et de juger sans aucun preuve et cet personne tu ne lui adresse meme ps la question ?

est ce que l'islam tolère ce genre de comportement?

si par exemple un non musluman demande des explication et reçois des réponse comme ce genre tu croie il va aimer notrz religion

je demande tous simplementa ua gens qui poste des sujet qu'il explique aux autres qui demade

prenez exemple de prophète (sws) si vous êtes des vrai muslimine
 
Salam

quand qulqu'un met un sujet avec des verset et hadith en français que je ne compend ps et je demande uen traduction ou exlication est ce que je suis fautive?

est ce hram de demander des explication? le pire une autre personne vienne insulter et de juger sans aucun preuve et cet personne tu ne lui adresse meme ps la question ?

est ce que l'islam tolère ce genre de comportement?

si par exemple un non musluman demande des explication et reçois des réponse comme ce genre tu croie il va aimer notrz religion

je demande tous simplementa ua gens qui poste des sujet qu'il explique aux autres qui demade

prenez exemple de prophète (sws) si vous êtes des vrai muslimine

Il n'y a rien d'incorrecte à demander des explications. Si on comprend pas c'est normal de demander. Comme il est normal demander les sources si la personne n'a rien mise.
 
Salam 3aleikoum
je viens très peu sur ce côté du forum tout simplement parceque y'a des gens qui post n'importe quoi sur cette rubrique Islam et c'est incroyable. On pense pouvoir s'enrichir mais malheureusement il existe encore des petits gamins ou gamines qui pourrissent une rubrique qui pourrait être bénéfique, notament pour moi qui est vraiment à la recherche d'infos.
Choukrane pour le Sujet que ALLAH vous Garde.
 
salam alaykoum wa rahmatoullah,
je ne peux pas tous vous reprendre et vous répondre , je vous remercie pour votre participation, et vos compliments . amine à toutes vos dou'a , c'est trés gentil de votre part .

je tenais à répondre à carlos en particulier , tu sais si on tombe sur quelqu'un de mauvaise foi , il vaut mieux ne plus répondre et participer que de s'emporter , les lecteurs font la part des choses ;)
 
[14: 24 à 27] N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
 
Salam aleikoum, merci stratajaim pour ce bon rappel. J'ai remarqué dans ce forum que certains veulent absolument convaincre des autres membres en mettant plein de versets etc, mais si l'autre personne n'est toujours pas convaincue, ça vire tout de suite aux menaces du genre "rendez vous au jour du jugement et on va voir qui c'est qui va rigoler" ou meme des fois à quelques sobriquets. Ce n'est pas necessaire d'en arriver là! D'un coté on met des versets et d'un autre coté on bombarde de clash! Si la personne en face reste sur ses positions, c'est son choix. Nous on a fait le rappel, après on peut pas changer les gens, ça met de la haine pour rien.

alaykoum salam ,

en effet , je rajoute qu'il ne faut pas oublier que c'est ALLAH qui a prescrit le libre arbitre ( 10.99 : " Si ton Seigneur l'avait voulu , tous ceux qui sont sur la terre auraient cru " )et qu'il faut en tenir compte qu'ALLAH ne contraint pas à croire en LUI . tout comme le fait que nous n'avons pas à imposer notre compréhension de l'islam et nous n'avons pas à exercer quelques contraintes .

[10:99] Jonas (Yunus) :
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

[50:45] Qaf :
Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace

[2:256] La vache (Al-Baqarah) :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.
 
alaykoum salam ,

en effet , je rajoute qu'il ne faut pas oublier que c'est ALLAH qui a prescrit le libre arbitre ( 10.99 : " Si ton Seigneur l'avait voulu , tous ceux qui sont sur la terre auraient cru " )et qu'il faut en tenir compte qu'ALLAH ne contraint pas à croire en LUI . tout comme le fait que nous n'avons pas à imposer notre compréhension de l'islam et nous n'avons pas à exercer quelques contraintes .

[10:99] Jonas (Yunus) :
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

[50:45] Qaf :
Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace

[2:256] La vache (Al-Baqarah) :
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Aleikoum salam, merci pour ces versets, c'est vrai qu'on ne peut pas imposer notre point de vue, et c'est donc pour ça qu'il ne sert à rien de s'enflamer lorsqu'une personne n'est pas d'accord, c'est son droit.
 
Aleikoum salam, merci pour ces versets, c'est vrai qu'on ne peut pas imposer notre point de vue, et c'est donc pour ça qu'il ne sert à rien de s'enflamer lorsqu'une personne n'est pas d'accord, c'est son droit.

oui et puis c'est là que nos limites humaines apparaissent . personne ne peut guider celui qu'ALLAH égare . donc débattre sur des désaccord une fois les arguments bien établis ça ne sert à rien de continuer, c'est aller à l'encontre de la volonté d'ALLAH puisque bien souvent lors de désaccord , la notion d'égarer se fait sentir . et ça va aussi à l'encontre de la volonté d'ALLAH dans le sens ou seul ALLAH peut juger de nos divergences .
 
Retour
Haut