Le bon muslim

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion c_ingalls
  • Date de début Date de début

c_ingalls

قُلْ هُو
A l'époque du Prophète (saws) une femme désireuse de se marier énonça les Trois qualités que son futur mari devait posséder : « Il faut que mon futur mari possède trois qualités afin que je puisse l'épouser :

1. Il doit prier toute la nuit.
2. Il doit réciter le Coran en entier toute la nuit.
3. Il doit jeûner toute l'année. »

Les hommes étaient alors étonnés de sa demande même les Compagnons du Prophètes (ra) pensaient qu'il n'existait pas de tel Homme puisque eux même ne possédaient pas ces trois qualités.
Les hommes se présentaient à tour de rôle devant cette femme mais se retrouvaient bel et bien incapable de dire qu'ils accomplissaient ces trois actes.
Un jour, un jeune homme se présenta à cette femme et lui dit :
« mari toi avec moi car je possèdes ces trois qualités. »

Sans réfléchir n'écoutant que la parole de l'homme elle l'épousa. Puis quelques jours plus tard, elle se rendit chez le Prophète (saws) et lui dit :

« J'ai demandé trois conditions pour épouser un homme, mais l'homme que j'ai épousé ne passe pas toutes ses nuits en prière, il ne récite pas entièrement le Coran et il ne jeûne pas toute l'année. O Prophète (saws) m'aurais t'il menti ? »

-Le Prophète (saws) lui répondit :« Est-ce que ton mari accompli la prière de Icha ainsi que celle de Fajr à la mosquée ? »
-Elle répondit :
« oui »

-« Alors c'est comme s'il priait toute la nuit. »
Puis il (saws) continua :
-« Est-ce qu'il récite Trois foi Al Ikhlas chaque nuit ? » -« oui »
« Alors c'est comme s'il récitait le Coran en entier chaque nuit. »

Enfin il (saws) demanda :
« Est-ce qu'il jeûne les 6 jours facultatif de Chawal après le Ramadan ? » - « oui »
« Alors c'est comme s'il jeûner toute l'année. »

Finalement il conclua :
-« Retourne à ton mari il ne t'as pas menti ! »
 
A l'époque du Prophète (saws) une femme désireuse de se marier énonça les Trois qualités que son futur mari devait posséder : « Il faut que mon futur mari possède trois qualités afin que je puisse l'épouser :

1. Il doit prier toute la nuit.
2. Il doit réciter le Coran en entier toute la nuit.
3. Il doit jeûner toute l'année. »

Les hommes étaient alors étonnés de sa demande même les Compagnons du Prophètes (ra) pensaient qu'il n'existait pas de tel Homme puisque eux même ne possédaient pas ces trois qualités.
Les hommes se présentaient à tour de rôle devant cette femme mais se retrouvaient bel et bien incapable de dire qu'ils accomplissaient ces trois actes.
Un jour, un jeune homme se présenta à cette femme et lui dit :
« mari toi avec moi car je possèdes ces trois qualités. »

Sans réfléchir n'écoutant que la parole de l'homme elle l'épousa. Puis quelques jours plus tard, elle se rendit chez le Prophète (saws) et lui dit :

« J'ai demandé trois conditions pour épouser un homme, mais l'homme que j'ai épousé ne passe pas toutes ses nuits en prière, il ne récite pas entièrement le Coran et il ne jeûne pas toute l'année. O Prophète (saws) m'aurais t'il menti ? »

-Le Prophète (saws) lui répondit :« Est-ce que ton mari accompli la prière de Icha ainsi que celle de Fajr à la mosquée ? »
-Elle répondit :
« oui »

-« Alors c'est comme s'il priait toute la nuit. »
Puis il (saws) continua :
-« Est-ce qu'il récite Trois foi Al Ikhlas chaque nuit ? » -« oui »
« Alors c'est comme s'il récitait le Coran en entier chaque nuit. »

Enfin il (saws) demanda :
« Est-ce qu'il jeûne les 6 jours facultatif de Chawal après le Ramadan ? » - « oui »
« Alors c'est comme s'il jeûner toute l'année. »

Finalement il conclua :
-« Retourne à ton mari il ne t'as pas menti ! »



wa 3aleykoum salam charles! :cool:


franchement je ne l'ai jamais lu et je trouve ce hadith excellent ! et les propos de cette femme ! bravo! :cool:
 
A l'époque du Prophète (saws) une femme désireuse de se marier énonça les Trois qualités que son futur mari devait posséder : « Il faut que mon futur mari possède trois qualités afin que je puisse l'épouser :

1. Il doit prier toute la nuit.
2. Il doit réciter le Coran en entier toute la nuit.
3. Il doit jeûner toute l'année. »

Quand est-ce qu'ils feront "crac crac" vu cet horaire? Apparemment, elle n'y avait pas pensé? :D

Finalement il conclua :
-« Retourne à ton mari il ne t'as pas menti ! »

La femme ignorait ce hadith, ce qui n'était pas le cas de son prétendant. :rolleyes:
 
Ah oui, tu as raison :

Bah, cette femme est probablement stérile, ou inintéressé par les relations craquantes :

Bizarre, bizarre.....

Si le mari prie, c'est pour lui même chose avec le jeune. Le seul avantage qu'elle peut en tirer, c'est la récitation nocturne du coran si ce dernier la fait à voix haute. :rolleyes:

Je n'arrive pas à comprendre. Ce hadith est illogique! :(
 
Bizarre, bizarre.....

Si le mari prie, c'est pour lui même chose avec le jeune. Le seul avantage qu'elle peut en tirer, c'est la récitation nocturne du coran si ce dernier la fait à voix haute. :rolleyes:

Je n'arrive pas à comprendre. Ce hadith est illogique! :(

c'est exactement ce que je me suis dis .... illogique et franchement surfait
j'ai pas une image de l'islam et des preceptes aussi "vicieuse" (si je peux me permettre)
clairement c'est pas un hadith sahih pour moi ....

cela n'engage que moi
 
mdr! c'est vos interprétations qui sont vicieuses lol!!

pourquoi vous pensez direct à des détails comme ça,
le but du hadith est clair c'est de montrer que la religion est facile à pratiquer,
et que l'exagération dans la pratique est une mauvaise chose.

Cette femme voulait trop en faire, vivre comme un moine,
mais le prophète (saws) lui démontre que ce n'est pas une bonne chose
 
Mais il ya un hadith qui s'en rapproche mais je m'en souvient plus exactement, j'essaye de le retrouvé mais j'ai du mal

Bon je l'ai trouvé, mais sans le rapporteur malheureusement je vous le poste et essaye de trouver le rapporteur :

Anas (RA) rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète (saws) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (saws) adorait Dieu. Quand elles les en informèrent, cela leur sembla peu. Ils dirent : « Que sommes-nous par rapport au Prophète (saws) alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futur ? » L’un d’eux dit : « Pour ma part, je m’engage toujours de passer toutes mes nuits en prières » L’autre dit : « Et moi je m’engage à jeûner sans interruption toute ma vie. » L’autre enfin dit : « Moi je mengage à ne jamais me marier » Le messager de Dieu (saws) vint alors à eux et leur dit : « Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela ? En vérité, par Dieu, je crains Dieu bien plus que vous mais je jeune un temps et je mange un autre. Je pris une partie de la nuit et j’en dort une autre et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n’est pas de ma communauté. »
 
Retour
Haut