le bonheur

salam
j'aimerais savoir quel bonheur vous préféreriez privilégier : le votre ou celui de vos parents? en sachant qu'en choisissant l'un vous rendez malheureux l'autre.

a3lik el salam !

Je doute que le bonheur d'un enfant rende malheureux un parent....bien au contraire....je choisirais mon bohneur , sachant pertinemment, que mon bonheur ...fait le bonheur de ma mère .....:rouge:

L'age n'est pas synonyme d'experiences>ce sont 2 choses differentes.

Oh que si mon cher..car seul le temps peut t'aider à connaitre véritablement une personne que tu aimes et savoir ce qui lui fait plaisir et ce qui l'attriste...surtout quand cette personne est ton parent !

Souvent, les personne jeunes ressortent cette phrase simpliste pour justifier que l'âge et l'expérience n'ont aucun lien....mais hélas si.....et tu t'en rendras compte avec l'âge ! :rouge:

Bah notre bonheur fait celui de nos parents , après ca dépend de quel bonheur on parle ... Mais en general nos parents veulent notre bnheur donc par conséquent c'est la meme chose , mais pourquoi tu pose s'te question ?

Oh que si mon cher..car seul le temps peut t'aider à connaitre véritablement une personne que tu aimes et savoir ce qui lui fait plaisir et ce qui l'attriste...surtout quand cette personne est ton parent !

Souvent, les personne jeunes ressortent cette phrase simpliste pour justifier que l'âge et l'expérience n'ont aucun lien....mais hélas si.....et tu t'en rendras compte avec l'âge ! :rouge:

pas d'accord car si ta vie s'est deroulée comme un long fleuve tranquille tu n'as pas plus d'experiences qu'un plus jeune qui est passé par les meandres de la vie.

pas d'accord car si ta vie s'est deroulée comme un long fleuve tranquille tu n'as pas plus d'experiences qu'un plus jeune qui est passé par les meandres de la vie.

si tu veux comparer ce qui est comparable ...prend 2 personnes avec un même parcours....

2 personnes ayant eu le même parcours...c'est le plus agé qui a plus d'expérience !

maintenant....penses tu que seuls les pbs de la vie nous donnent plus d 'expériences ? non....ils nous font prendre juste conscience que la vie peut être plus pénible pour certains.....rien à voir avec l'expèrience !

Ne dit-on pas : vivre c'est vieillir ? :rouge:

salam
j'aimerais savoir quel bonheur vous préféreriez privilégier : le votre ou celui de vos parents? en sachant qu'en choisissant l'un vous rendez malheureux l'autre.

l'antagonisme entre le bonheur des parents et celui des enfants a lieu surtout dans le choix du conjoint.

dans ce cas le plus important est le bonheur de l'enfant s'il est reellement sûr de son choix, et à la longue le temps aidant, les parents finiront par accepter le choix de leur enfant.

je suis tout à fait d'accord!!!!!!!! c'est un faux débat ... des "jeunes" qui ne savent pas encore de quoi ils parlent

Le bonheur, ça n'est qu'un instant, qui peut se répéter. Ce n'est pas un état permanent ou prolongé. Souhaiter le bonheur de quelqu'un, n'est-ce pas illusoire ? Lui souhaiter un bonheur est peut-être plus sensé. Parmi les nombreuses stupidités de l'histoire humaine, le droit au bonheur peut prétendre à la première place.

le mien!!!! si mes parents ne sont pas capables d'être heureux si je le suis, c'est qu'ils ne méritent pas que je sois malheureuse pour eux.

un peu dur ça, les parents espèrent toujours le meilleur et le bonheur à leurs enfants, mais des fois ils n'arrivent pas à comprendre les choix de leurs enfants, le plus souvent si l'enfant suit son désir cela crée une cassure familiale qui se repare souvent avec le temps surtout après l'avènement des enfants.

si tu veux comparer ce qui est comparable ...prend 2 personnes avec un même parcours....

2 personnes ayant eu le même parcours...c'est le plus agé qui a plus d'expérience !

maintenant....penses tu que seuls les pbs de la vie nous donnent plus d 'expériences ? non....ils nous font prendre juste conscience que la vie peut être plus pénible pour certains.....rien à voir avec l'expèrience !

Ne dit-on pas : vivre c'est vieillir ? :rouge:

ayant le meme parcours OK mais qui dans cette vie a le meme parcours>>la on est dans un vrai " faux debat ".

N'est ce pas Safyan ;-)

ayant le meme parcours OK mais qui dans cette vie a le meme parcours>>la on est dans un vrai " faux debat ".

N'est ce pas Safyan ;-)

ne philosophons...car partant de là...on pourrait dire aussi que chaque être est unique etc..etc..etc...
sur ce tu as donné une " réponse" sur ce qu'est le bonheur...mais la vraie question n'était pas celle là mais :

"est ce que tu ferrais passser ton bonheur au détriment de tes parents" ?

tu n'as pas donné de réponse perso mais apostrophé la mienne !

HORS SUJET

mais quand même:

Le bonheur c'est d'avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire...

jl'ai lu qq part ^^

voilà je vous laisse dans votre sujet :langue:

ne philosophons...car partant de là...on pourrait dire aussi que chaque être est unique etc..etc..etc...
sur ce tu as donné une " réponse" sur ce qu'est le bonheur...mais la vraie question n'était pas celle là mais :

"est ce que tu ferrais passser ton bonheur au détriment de tes parents" ?

tu n'as pas donné de réponse perso mais apostrophé la mienne !

oui .

Retour