Le boycott d’israël a le vent en poupe, sauf au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Makelloos
  • Date de début Date de début
L’offensive israélienne à Gaza suscite un regain d’intérêt envers les campagnes de boycott contre Israël. Il y a plusieurs initiatives dans le monde, et au Maroc ces démarches ne sont pas forcément aussi structurées.

La campagne BDS est l’une des plus importantes campagnes internationales appelant au boycott de l’État israélien. BDS, pour « Boycott, Désinvestissement et Sanctions », a été lancé le 9 juillet 2005 par 171 ONG palestiniennes, et procède de la même manière que le boycott lancé contre l’Afrique du Sud à l’époque de l’Apartheid. Les initiateurs du boycott souhaitent la fin de l’occupation israélienne des terres palestiniennes, le démantèlement du mur de séparation, la reconnaissance des droits fondamentaux des Palestiniens d’Israël, le respect des ceux des Palestiniens, et le retour des réfugiés palestiniens chez eux.

http://telquel.ma/2014/08/02/boycott-israel-sauf-maroc_1412087

La page BDS France possède seulement 1000 abonnés, mais je suppose que les partisans du boycott sont bien plus nombreux, bref ça ne veut rien dire :bizarre:
La source de cet article : le nombre d’abonnés sur une page facbook :joueur: (journalisme made in Morocco :npq: ).
On n’écrit pas un article de ce genre sans stats...

Ps : puis les journalistes de telquel devraient sortir de leur cocon (bourgeois), car les produits que vous voyez là : liste des produits d'Israël à boycotter la plupart des marocains n'en ont jamais vu la couleur, ils ne connaissent que l'khobz w zit :p

Sujet zéro.

*Sur demande de la Fifa.

Dernière édition:
*Sur demande de la Fifa.

La FIFA a interdit les banderoles politiques dans les compétitions internationales,mais en quoi ça dérange le fait de brandir un drapeau d'un pays reconnu par l'ONU et la FIFA elle même comme l'a fait ce spectateur au complexe de Casa ?

Partout dans les terrains on brandit des drapeaux d'autres pays qui ne sont pas forcément en compétition ,même celui d'Israél l'a été en champiońs league !

La FIFA a interdit les banderoles politiques dans les compétitions internationales,mais en quoi ça dérange le fait de brandir un drapeau d'un pays reconnu par l'ONU et la FIFA elle même comme l'a fait ce spectateur au complexe de Casa ?

Partout dans les terrains on brandit des drapeaux d'autres pays qui ne sont pas forcément en compétition ,même celui d'Israél l'a été en champiońs league !
Je pensais surtout au tee-shirt dont l'article parle.
Ton post laissait entendre qu'au Maroc, il est interdit de brandir un drapeau palestinien, d’où ma précision (ce cirque fait suite à une consigne de la Fifa).
Mais sinon dans le fond je suis d'accord avec toi, ce n'était pas du tout pour leur donner raison, le Maroc aurait du ignorer les directives de la Fifa.
Si la Fifa souhaite sanctionner, elle sanctionnera le club.

Ton post laissait entendre qu'au Maroc, il est interdit de brandir un drapeau palestinien, d’où ma précision (ce cirque fait suite à une consigne de la Fifa).
Mais sinon dans le fond je suis d'accord avec toi, ce n'était pas du tout pour leur donner raison, le Maroc aurait du ignorer les directives de la Fifa.

D'après la vidéo que j'ai postée,le policier en civil a exigé au spectateur de lui donner le drapeau Palestinien ! c'est ce qui m'a laissé perplexe ! c'est un excès de zèle !

C'est bel et bien du zèle, la fifa n'est pas habilitée à faire pression sur les supporters, tout au plus, pouvait-elle exiger de la télé marocaine, de ne pas diffuser l'image des supporters scandant leur soutien à la Palestine.

Cela étant, j'aurai adoré que le Raja nous sorte un tifo géant comme il sait si bien le faire.

C'est bel et bien du zèle, la fifa n'est pas habilitée à faire pression sur les supporters, tout au plus, pouvait-elle exiger de la télé marocaine, de ne pas diffuser l'image des supporters scandant leur soutien à la Palestine.

Cela étant, j'aurai adoré que le Raja nous sorte un tifo géant comme il sait si bien le faire.
100% d'accord avec ton commentaire.

Sur un autre sujet: l'Argentine a brandi une banderole à caractère politique (les Iles Malouines) et la FIFA n'a pas apprécié et veut infliger à la fédération Argentine AFA une amende,mais ça n'a pas fait plier pour autant ces valeureux sportifs d'exprimer leur point de vue.

La page BDS France possède seulement 1000 abonnés, mais je suppose que les partisans du boycott sont bien plus nombreux, bref ça ne veut rien dire :bizarre:
La source de cet article : le nombre d’abonnés sur une page facbook :joueur: (journalisme made in Morocco :npq: ).
On n’écrit pas un article de ce genre sans stats...

Ps : puis les journalistes de telquel devraient sortir de leur cocon (bourgeois), car les produits que vous voyez là : liste des produits d'Israël à boycotter la plupart des marocains n'en ont jamais vu la couleur, ils ne connaissent que l'khobz w zit :p

Sujet zéro.

*Sur demande de la Fifa.

salam

qu'est ce que la fifa a avoir la dedans?

Retour