Le brevet est-il important?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouafila
  • Date de début Date de début
salam à tous,

Le brevet est-il important?

Si on part d'un collége sans avoir obtenu le brevet c'est si grave que ça?

Le brevet sert-il pour + tard?


Merci pour vos suggestions
 
a777777 :eek: jme demande comment faut faire pour pas avoir le brevet , c'est trop facile !!!!

sinon il sert pas à grand chose , à part à passer quelques concours de la fonction publique

et si tu réussis pas à avoir le brevet, ça va etre dur la suite miss....
 
salam à tous,

Le brevet est-il important?

Si on part d'un collége sans avoir obtenu le brevet c'est si grave que ça?

Le brevet sert-il pour + tard?


Merci pour vos suggestions


au Maroc l brevet est la 3 année du collége, d'après ce que je sais c'est que tu peux pas passer au lycée ss avoir le brevet :rolleyes:
j'éspère que je me trompe pas :D
 
salam à tous,

Le brevet est-il important?

Si on part d'un collége sans avoir obtenu le brevet c'est si grave que ça?

Le brevet sert-il pour + tard?


Merci pour vos suggestions

Bien sur que c'est important, c'est un diplome comme un autre.
Honnêtement, faut vraiment le faire exprès pour ne pas l'avoir. :rolleyes:
Et d'ailleurs si quelqu'un le loupe en ayant eu des sales notes toutes l'année, il peut se poser des questions sur ses capacités à passer en classe supérieure, quelquesfois il vaut mieux redoubler que continuer avec un niveau médiocre.
 
En réalité il n'est pas plus utile que le bac mais vaut mieux l'avoir. A ce que j'ai compris maintenant tu es obligé de l'avoir pout passer en seconde.

Donc voila il te servira pas a trouver un emploi mais il peut te servir pour autre chose (concours....).
De toute façon si tu l'as pas eu tu peux toujoursle repasser une fois au lycée.
 
En réalité il n'est pas plus utile que le bac mais vaut mieux l'avoir. A ce que j'ai compris maintenant tu es obligé de l'avoir pout passer en seconde.

Donc voila il te servira pas a trouver un emploi mais il peut te servir pour autre chose (concours....).
De toute façon si tu l'as pas eu tu peux toujoursle repasser une fois au lycée.

Non ce n'est pas vrai on peut passer en seconde sans l'avoir eu!
 
salem ahleycoum
le brevet ne sert pas a grand chose mais c'est une fierté de l'avoir tu te dit que tes pas si bête que sa en plus il est pas du tout dure
 
ouai mais si tu a travailler toute l'année tkt pas les révisions sa va être facile car t'aura assimiler tout au long de ton année
les revisions du brevet c'est rien plus tu augment dans tes etudes et plus sa se complique ds les révisions ( par ex le bac les révisions son font sur l'année de premiere et terminal dans certaine section ) dc dit toi que c'est rien
 
salam à tous,

Le brevet est-il important?

Si on part d'un collége sans avoir obtenu le brevet c'est si grave que ça?

Le brevet sert-il pour + tard?


Merci pour vos suggestions

non je pense pas que réussir ou pas le brevet soit important a moins que tu quitte l'école avant le bac la sa va te posé problème pour passé des concours dans la fonction public...
pour ma part j'ai le brevet et dans tous les métiers que j'ai pu faire on me l'a jamais demandé donc voila enfaite je pense que le brevet c'est une sorte d'examen pour te préparé au bac voila miss bonne soirée!!
 
J'avais entendu qu'il etait obligatoire pour le passage au lycée...
A mon époque (mdr on croirait que j'ai 200 ans!!!) il n'etait pas obligatoire mais rares étaient ceux qui ne l'avaient pas eu...

Si ta question est dûe au fait que tu sois en 3eme et que tu stress un peu , ne t'inquiete pas, pas besoin d'etre "une tête" pour le decrocher...
Et puis meme si il est vrai qu'il ne te serviras pas forcément, ca fait toujours plaisir d'avoir un diplôme ce sera ton premier diplôme...

bon courage
 
oué mais il faut qd même réviser tous le cahier d'Histoire, Français et Maths!!

Ba dit donc si dès maintenant ta la fleme de réviser laisses tomber les cours tout de suite!! comment tu vas faire en terminal quand il te faudra reprendre ce que tu as fais pendant 2 ans (1e et T) et apres à la fac ??? :eek:


on ne fait pas uniquement que ce que l'on a envie de faire...:rolleyes:
 
Le brevet c'est de la neuneu comparé au bac ... je sais de quoi je parle :rolleyes:


Sinon le brevet c'est un diplome comme un autre ... mais comme l'ont bien dis les autres, faut vraiment le faire exprès pour pas l'avoir ...


:D
 
le Brevet c'est un peu comme une preuve que tu as finis le college .

Tu crois que ton futur patron va te croire si tu lui dis oui j'ai finis le college .

En ce qui concerne le bac meme chose .


Diplome= preuve pour etre emboché=clée pour bosser.


PAIX
 
Retour
Haut