Le bureau d'Al-Jazeera fermé au Koweït

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Al-Jazeera ferme au Koweït et perd son accréditation

Basée au Qatar, la chaîne a expliqué avoir été accusée par le Koweït de s'immiscer dans les affaires internes du pays. Les journalistes d'Al-Jazeera n'ont plus le droit de travailler non plus.

Le Koweït a fermé les bureaux de la télévision Al-Jazeera dans le pays et lui a retiré son accréditation, après qu'elle a donné la parole à un député de l'opposition, en dépit des avertissements du gouvernement.

Le ministère koweitien de l'Information a justifié la fermeture de la chaîne car cette dernière n'a pas tenu compte d'avertissements lui demandant de ne pas couvrir les derniers événements politiques dans le pays.

Al-Jazeera avait diffusé des images la semaine dernière de la police frappant des députés de l'opposition et des militants lors d'une réunion portant sur la répression du gouvernement envers les libertés.

http://www.cyberpresse.ca/internati...ferme-au-koweit-et-perd-son-accreditation.php

Pièces jointes

• al-jazeera-new.jpg
    al-jazeera-new.jpg
    48.3 KB · Affichages: 77
hhhhhh elle fait pitié cette aljazeera a force que ses bureaux se ferment ds les pays arabes elle finira par devenir une chaine américaine mal respectée partout :D

hhhhhh elle fait pitié cette aljazeera a force que ses bureaux se ferment ds les pays arabes elle finira par devenir une chaine américaine mal respectée partout :D
Les dictatures arabes n'aiment la presse que quand celle-ci va dans leur sens.
A croire que pour ces mêmes dictatures, la presse ne doit être que l'organe de diffusion des idées de l'état.
Mais, le koweit est un pays ami, donc il ne risque pas trop de critiques...
;)

A croire que pour ces mêmes dictatures, la presse ne doit être que l'organe de diffusion des idées de l'état.
;)
Vous avez sans doute raison à propos de la censure tant chère à nos "despotes"...Pour autant, cela ne doit pas nous empêcher de critiqueraljazeera quant à ses tords...

;)

Excuse nous sous couvert d'une pseudo liberté nous devons donner un espace médiatique à des "journaleux" pour de la presse de caniveau et des prises de positions étranges et douteuse pour faire plaisir aux occidentaux.

Excuse nous sous couvert d'une pseudo liberté nous devons donner un espace médiatique à des "journaleux" pour de la presse de caniveau et des prises de positions étranges et douteuse pour faire plaisir aux occidentaux.

Notre principe est qu'aucune source d'information ne dit la vérité (toute la vérité, rien que la vérité).

C'est la diversité des sources qui permet d'approcher cette vérité.

Chaque pays fait sa politique. Et ça ne nous regarde pas.

;)
Quand el jassira couvre son état Qatar comme les autres pays arabes on pourra dire que tu as raison.

Dans nos contrées, même la presse de caniveaux est punissable de prison...
Honnêtement, pourquoi un état a-t-il peur de sa presse?

Je me rappelle encore quand le maroc interdisait TelQuel ou le Monde Diplomatique...

Bien entendu, je ne dis pas qu'en occident c'est mieux, mais au moins on te laisse écrire de la ***** "sans trop" t'emmerder...

Dans nos contrées, même la presse de caniveaux est punissable de prison...
Honnêtement, pourquoi un état a-t-il peur de sa presse?

Je me rappelle encore quand le maroc interdisait TelQuel ou le Monde Diplomatique...

Bien entendu, je ne dis pas qu'en occident c'est mieux, mais au moins on te laisse écrire de la ***** "sans trop" t'emmerder...

Ce n'est pas de la peur...enfin, je ne crois pas...C'est un exercice de (abus) pouvoir...L'arme ultime du despotisme... Quelque chose qui ressemblerait à un commandement genre :"Tu n'éditeras point ce qui dérange ton maître".

Mais pour revenir sur l'histoire de la censure d'Aljazeera au Maroc, qui soi dit en passant est notre contrée....Un fil avait été dédié dessus, je répète mon point de vue au risque de lasser certains et m'en excuse ( :D ) : En quoi la feremeture d'un bureau de représentation est il un acte de "censure" ? Puisque la chaîne continue à diffuser ce que bon lui semble avec la ligne éditoriale qui lui est propre...

Cette chaine comme l'a dénoncé clairement Wikileaks est une carte politique utilisée par Qatar pour faire pression aux différents états arabes.

J'espère que l'Égypte la jette dehors aussi vu les "caresses" actuelles de sa part vis à vis le pays. ^__^

Cette chaine comme l'a dénoncé clairement Wikileaks est une carte politique utilisée par Qatar pour faire pression aux différents états arabes.

J'espère que l'Égypte la jette dehors aussi vu les "caresses" actuelles de sa part vis à vis le pays. ^__^
En tout cas une chose est certaine:
ce wikileaks a su mettre tout le monde à dos de tout le monde.
Aujourd'hui, toutes les nations se méfient de tout...

Au fait, wikileaks n'a fait que révéler ce que beaucoup savaient déjà depuis longtemps...:langue:

Retour