Le but de la création

Salam, Allah nous a créé dans le seul but de l'adorer certes pas de soucis, je sais qu'il en tire aucun avantage, ni inconvénient à vrai dire il subsiste par lui même, pourquoi allah nous a créé donnez moi votre avis, pour savoir le quel est meilleur en œuvres il dit à la fin de cette sourate allah est puissant et rahmane, moi je pènse qu'il a voulu donner la chance à des petits êtres comme nous de nous élever, nous qui somme imparfait de devenir meilleur de nous rapprocher de lui et le votre c quoi ?

C'est de l'amour cette chance même si elle est dure il nous dit qu'il est rahmane quil pardonne tout sauf le shirk et bien sur il y a des chose dégueulasse qui pourrait nous coûte un passage en enfer qu'il nous en preserve nous qui sommes si fragiles et insouciant.

Bah écoute Il nous donne clairement plusieurs réponses. Si nous donnons d'autres réponses que celles présentées ça devient des suppositions donc rien de concret.

Il nous dit :

• on a été créé pour lui vouer un culte exclusif donc l'adorer,
  • pour voir ceux qui sont meilleurs en œuvre (la vie est une concurrence)
  • pour nous éprouver (une vie de lutte)

Il nous a pas dit qu'il nous a créé pour nous laisser la chance de se rapprocher de lui. C'est une réflexion de ta part.

Allah est sage, on ne discute pas sur lui ses choix etc... Mais c'est nous qui avons un avantage à avoir été créé lui sa lui apporte rien. J'aimerai savoir qu'elle est notre avantage je sais que à la fin il y a le paradis mais qu'elle est la moralité, qu'il a voulu nous donné une chance tu vois ce que je veux dire on est pas entrain de le distraire, il joue pas avec nous, il connaît l'issu de chaque choses etc... Allah nous aime il nous veut du bien il nous a créé parfaitement nous a donné encore donné etc.... Pour qu'on l'adore mais il y a de l'amour derrière tout ça j'en suis sûr il nous a créé pour qu'on l'adore "amour" c'est pour nous tout ça, je trouve ça dommage dans notre parfaite religion que Allah sois montre comme étant peu compatissant un peu comme un juge froid sans pitié allah est plus important que notre père nous aime plus que notre mère, est ce que ta mère te jetterai dans les flammes jamais ba pourquoi allah te jetterai, il dit qu'il pardonne tout sauf le shirk, on ne doit pas avoir la pression je me dit qu'il y a 99,99% de chance qu'il nous pardonne mais les 00,01% qu'il reste quil nous pardonne pas sont très très dangereux on doit pas jouer avec ca les gens on tendance à oublier qu'allah swt est RAHMANE mais il faut pas oublier le fait qu'il sois très très très dure en punition c'est un fait.

Comment veux tu qu'on sache ça ?
Mais c'est logique, par exemple lorsque l'homme s'énerve des vaisseaux capillaire pète dans le cerveau qui lui nuit, à l'inverse lorsqu'il aime, des hormones ce libère dans son cerveau qui font que des bénéfices pour son corps et son esprit, Allah à tout créé parfaitement, que dans l'amour avec un peu de bonne foi il est difficile de ne pas accéder au paradis, Allah est bon, c'est quasiment sur qu'on accéde au paradis 'avec un peu de bonne foi bien sûr', Allah dit des centaines de fois qu'il est rahmane, lorsque Adam a été activer Allah lui a dit sur toi ma miséricorde, et rien que l'amour d'une mère envers son enfant Allah lui nous dit qu'il nous aime plus, sa serai pas logique de ne pas rentrer au paradis quand on crois en lui mais bon toujours lui demander de nous préserver de sa colère et son châtiment.

Salam, Allah nous a créé dans le seul but de l'adorer certes pas de soucis, je sais qu'il en tire aucun avantage, ni inconvénient à vrai dire il subsiste par lui même, pourquoi allah nous a créé donnez moi votre avis, pour savoir le quel est meilleur en œuvres il dit à la fin de cette sourate allah est puissant et rahmane, moi je pènse qu'il a voulu donner la chance à des petits êtres comme nous de nous élever, nous qui somme imparfait de devenir meilleur de nous rapprocher de lui et le votre c quoi ?
On sait pour nous pourquoi nous existons, nous connaissons le sens de la vie, donné par Elra7mane.
Cependant il est absurde de tenter comprendre ElRa7im, car par définition il ne ressemble à rien de ce que l'on peut concevoir, imaginer, ou tout simplement comparer. On peut comprendre tout ce qui nous ressemble, on peut meme comprendre la fonctionnement de certaines créature, mais il est totalement insensé d'essayer de se mettre à la place de cerner ce qui est impensable.

Mais c'est logique, par exemple lorsque l'homme s'énerve des vaisseaux capillaire pète dans le cerveau qui lui nuit, à l'inverse lorsqu'il aime, des hormones ce libère dans son cerveau qui font que des bénéfices pour son corps et son esprit, Allah à tout créé parfaitement, que dans l'amour avec un peu de bonne foi il est difficile de ne pas accéder au paradis, Allah est bon, c'est quasiment sur qu'on accéde au paradis 'avec un peu de bonne foi bien sûr', Allah dit des centaines de fois qu'il est rahmane, lorsque Adam a été activer Allah lui a dit sur toi ma miséricorde, et rien que l'amour d'une mère envers son enfant Allah lui nous dit qu'il nous aime plus, sa serai pas logique de ne pas rentrer au paradis quand on crois en lui mais bon toujours lui demander de nous préserver de sa colère et son châtiment.

ta question est pertinente le probleme avec l'islam c que les musulman ont un rapport de comptable et de negociant avec dieu ...

et donc il se pose la question : est ce que dieu me fera misericorde ou me chatira

là est tout le probleme .... car on eduque pas un enfant en lui faisant peur ni en lui promettant des recompense est encore moin l'amour .... cela a des consequence sur l'equilibre psychologique de l'enfant qui pensera qu'il est reponsable des etat d'ame de ses parents ... et l'empechera d'etre une personne responsable autonome et equilibrer ...

l'enfant doit etre en securité et savoir qu'il peut compter sur ses parent quoi qu'il arrive et quelque soit ses erreur il doit comprendre que tout ce qu'il fait c dans son interet ou son propre mal
combien d'enfant n'osent meme plus faire part de leur probleme a leur parent par crainte de leur reaction ?

on est bien loin d'un amour inconditionnel de bienveillance et de confiance qui sont bien plus efficace en terme d'education et d'elevation ...

Exactement, je trouve sa dommage.
Allah menace dans le coran pour nous mettre en garde nous preserver de lui de ce qui le mets en colère il y a ce côté là mais il y a l'autre côté qui est que Allah est notre réel tuteur qui veut notre bien les gens oublie cela que il y a quelque chose de très fussiionel comme un parent comme un ami comme un confident comme une assistance etc...

Et puis tu côté crainte qui n'a pas peur de Allah que ça soit la pire vermine ou autre hein combien de hadith qui racontent des histoire de gens qui avaient tellement peur qui ce sont incinéré en pensant échapper à Allah car trop de péchés Allah leur a pardonner, il y a aussi ceux qui lorsquil font un pêche sont pointer du toi culpabilise tellement qu'il désespère et au final cela est contre productif car il ne font plus rien vis à vis D'Allah, ils nous font oublier le côté prédominant de l'amour de Allah qui pourrait faire changer n'importe quel hypocrite chaque être humain est doté d'un esprit d'un cœur et perssone est insensible à un tel créateur rahmane j'ai plus envie de changer en éntendant la bonne volonté que Allah à envers nous que lorsque on me fait culpabilise par à rapport à mes péchés certes culpabilise est pas mauvais mais il ressortir le côté bon D'Allah qui sont tous bon bien sur hein mdr

le mieux c'est de commencer par le commencement, la question c'est comment Allah a été crée

la réponse est simple: On part du début et on remonte le temps
le début c'est:

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

le plus difficile c'est de comprendre que l'homme n'est qu'une image !

Sou-ve-r-a-in des hommes
Seigneur des hommes.
Dieu des hommes

à cette instant Allah n'est pas né sous la forme de Allah.
ce sont des produits à l'intérieur de l'homme qui permet de multiplier les versets et rendre les textes progressivement toujours plus grand.

on ne peut comprendre que l'or de la réduction des textes

"un djinn, ou un être humain".

les djinns c'est du feu et un huMAIN sont l'assemblage des mains coupée dedans Allah, dedans la main il y a des textes
un monde très puissant nous est expliqué

à cette endroit sa naissance qui explique toute sa mémoire

112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui".

les négations sont en réalité des reports.

le mieux c'est de commencer par le commencement, la question c'est comment Allah a été crée

la réponse est simple: On part du début et on remonte le temps
le début c'est:

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

le plus difficile c'est de comprendre que l'homme n'est qu'une image !

Sou-ve-r-a-in des hommes
Seigneur des hommes.
Dieu des hommes

à cette instant Allah n'est pas né sous la forme de Allah.
ce sont des produits à l'intérieur de l'homme qui permet de multiplier les versets et rendre les textes progressivement toujours plus grand.

on ne peut comprendre que l'or de la réduction des textes

"un djinn, ou un être humain".

les djinns c'est du feu et un huMAIN sont l'assemblage des mains coupée dedans Allah, dedans la main il y a des textes
un monde très puissant nous est expliqué

à cette endroit sa naissance qui explique toute sa mémoire

112.1. Dis : "Il est Allah, Unique.
112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
112.4. Et nul n'est égal à Lui".

les négations sont en réalité des reports.
Je n'arrive pas a saisir ou tu veux en venir, ce sont les textes d'Allah qui rendent l'homme grands et pas l'inverse, sois je n'ai pas saisis sois tu dit n'importe quoi, Allah a toujours exister comment ? ou ? pourquoi ? on en sais rien de ca s'il te plait mets toi a mon niveau et explique ca normalement car sa ma l'air intéressant merci.

Je n'arrive pas a saisir ou tu veux en venir, ce sont les textes d'Allah qui rendent l'homme grands et pas l'inverse, sois je n'ai pas saisis sois tu dit n'importe quoi, Allah a toujours exister comment ? ou ? pourquoi ? on en sais rien de ca s'il te plait mets toi a mon niveau et explique ca normalement car sa ma l'air intéressant merci.
Allah n'écrit pas faut te rendre à l'évidence.
qui à écrit: LES HOMMES c'est une évidence les plus sûr.
dans les textes sont'ils des vrais hommes rien n'est sûr si l'on veut te décrire le monde invisible

que sais-tu du monde invisible ? A-tu un exemple concret?

rien j'en sais rien mis a part quelques apparition inexpliquées, possession, des phénomènes tactiles inexpliqués, je sais que quelque chose existe mais rien de concret et puis après meme si je tombe sur une créature autre que nous qui m'explique tout l'invisible qu'est ce qui pourrait me confirmer que ce qu'elle dit est vrai, on en sais rien en vrai et puis meme toi n'importe qu'elle humain ou jinn, je viens de comprendre pourquoi Allah en deballe pas plus sur le pourquoi le comment, mdr adorer moi point barre le paradis l'enfer, c tout, c'est au dessus de notre compréhension,

Retour