le butin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
59/7"...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition."

ici dans le verset ce que le Messager interdit cela peut-il être matériel?
car l'on m'à dit que le verbe en arabe voulait dire que ce qui est interdit ne peut être matériel donc qu'il n'y aurait pas de lien avec le début du verset:

"Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous..."

??
 
salam
on arrivera toujours a tronquer la parole de Dieu et a inventer tout ce qui est possible pour essayer de faire passer pour vrai ce qu'on veut, pfff maintenant une phrase dans un verset n'a plus aucun rapport avec le dit verset, hé bin, ca va etre quoi apres ?

dans 50 ans on viendra placer des hadiths dans le Coran pour le rendre meilleur
 
salam
on arrivera toujours a tronquer la parole de Dieu et a inventer tout ce qui est possible pour essayer de faire passer pour vrai ce qu'on veut, pfff maintenant une phrase dans un verset n'a plus aucun rapport avec le dit verset, hé bin, ca va etre quoi apres ?

dans 50 ans on viendra placer des hadiths dans le Coran pour le rendre meilleur

:D
Que penses-tu de ce verbe en question dans le verset?
 
:D
Que penses-tu de ce verbe en question dans le verset?

salam
sérieusement, moi depuis quelques temps, je veux plus penser
je suis dégouté, dégouté de pleins de choses
dégouté de ce que je lis, de ce que j'entends
dégouté du racisme anti non arabe dans la communauté musulmane, on a beau dire c'est on ne peut plus présent et ca te sort des je ne te juge pas et autre mais hypocrésie

Dieu est clair pour moi dans le coran, tous le verset parle d'un partage de butin, des gens mal intentionné veulent faire dire a Dieu autre chose, tant mieux, qu'ils le fassent, chacun est responsable de ses actes, déjà le simple fait de vouloir expliquer ou interpreter le Coran est interdit par Dieu, il nous dit bien que seul ceux dont le coeur va a l'égarement le font, apres ca on te dira quand meme que tu dois suivre ce que de grands savants on compris sur les choses moins clair et qu'ils ont raison en tout point, bin tiens, bravo
et si tes pas content, c'est toi qui est traité d'égaré, la bonne blague

je vis l'islam au travers des paroles de Dieu, dorénavant les autres qu'ils aillent au diable, je m'en moque, je ne veux plus avoir a faire avec bcp bcp bcp de monde de la communauté, je les repousse grandement, petits esprits, racisme, stupidité
 
59/7"...Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Dieu car Dieu est dur en punition."

ici dans le verset ce que le Messager interdit cela peut-il être matériel?
car l'on m'à dit que le verbe en arabe voulait dire que ce qui est interdit ne peut être matériel donc qu'il n'y aurait pas de lien avec le début du verset:

"Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, que Dieu a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Dieu, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous..."

??

Salam mouslim,

Non . c'est faux.

Le verbe utilise dans ce verset est "naha" , et il est utilise par Dieu dans un verset (et autres) ou il interdit a Adam un arbre.

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !". sourate 7

فوسوس لهما الشيطان ليبدي لهما ما ووري عنهما من سواتهما وقال ما نهاكما ربكما عن هذه الشجرة الا ان تكونا ملكين او تكونا من الخالدين

Donc comme l'a dit Johndisjohn , les gens essayerons toujours de manipuler les versets coraniques pour justifier leurs jugements/actes/...ect
 
salam
sérieusement, moi depuis quelques temps, je veux plus penser
je suis dégouté, dégouté de pleins de choses
dégouté de ce que je lis, de ce que j'entends
dégouté du racisme anti non arabe dans la communauté musulmane, on a beau dire c'est on ne peut plus présent et ca te sort des je ne te juge pas et autre mais hypocrésie

Dieu est clair pour moi dans le coran, tous le verset parle d'un partage de butin, des gens mal intentionné veulent faire dire a Dieu autre chose, tant mieux, qu'ils le fassent, chacun est responsable de ses actes, déjà le simple fait de vouloir expliquer ou interpreter le Coran est interdit par Dieu, il nous dit bien que seul ceux dont le coeur va a l'égarement le font, apres ca on te dira quand meme que tu dois suivre ce que de grands savants on compris sur les choses moins clair et qu'ils ont raison en tout point, bin tiens, bravo
et si tes pas content, c'est toi qui est traité d'égaré, la bonne blague

je vis l'islam au travers des paroles de Dieu, dorénavant les autres qu'ils aillent au diable, je m'en moque, je ne veux plus avoir a faire avec bcp bcp bcp de monde de la communauté, je les repousse grandement, petits esprits, racisme, stupidité

tu as raison, je suis dans le même cas que toi, et tout cela je le constates de plus en plus et cela est vraiment blessant, mais bon Dieu est Grand, Il est le meilleur des soutiens!
 
Salam mouslim,

Non . c'est faux.

Le verbe utilise dans ce verset est "naha" , et il est utilise par Dieu dans un verset (et autres) ou il interdit a Adam un arbre.

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !". sourate 7

فوسوس لهما الشيطان ليبدي لهما ما ووري عنهما من سواتهما وقال ما نهاكما ربكما عن هذه الشجرة الا ان تكونا ملكين او تكونا من الخالدين

Donc comme l'a dit Johndisjohn , les gens essayerons toujours de manipuler les versets coraniques pour justifier leurs jugements/actes/...ect


salam

merci de ta précision, n'étant pas arabe il me manque des choses pour pouvoir bien souvent expliquer certaines chose ou pour malheureusement me défendre, pourtant nous ne devrions pas avoir à le faire en islam, nous devrions juste nous rapprocher le plus possible de Dieu

bonne journée à toi
 
tu as raison, je suis dans le même cas que toi, et tout cela je le constates de plus en plus et cela est vraiment blessant, mais bon Dieu est Grand, Il est le meilleur des soutiens!

je sais mon frere je sais, crois moi, c'est bien grace à lui que je suis la, sans ca malgré avoir mis de coté tous mes préjugés suite a mes diverses expériences négatives et autre, je suis venu vers l'islam, j'ai tout mis en oeuvre pour comprendre la religion, pour aimer Dieu et pour qu'il me guide une fois que j'aurais fais le bon choix, mais la communauté en général aurait pu me dégouté de l'islam, si je n'avais pas foi en Dieu sérieux je préfèrerais etre athé
 
Salam mouslim,

Non . c'est faux.

Le verbe utilise dans ce verset est "naha" , et il est utilise par Dieu dans un verset (et autres) ou il interdit a Adam un arbre.

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels !". sourate 7

فوسوس لهما الشيطان ليبدي لهما ما ووري عنهما من سواتهما وقال ما نهاكما ربكما عن هذه الشجرة الا ان تكونا ملكين او تكونا من الخالدين

Donc comme l'a dit Johndisjohn , les gens essayerons toujours de manipuler les versets coraniques pour justifier leurs jugements/actes/...ect

Il n'y a de Dieu que Dieu!
merci beaucoup! oui effectivement, mais Dieu est bien au dessus de tout cela, le Puissant!
(j'ai beau essayer d'aller sur e-qra desktop mais pas moyen ça bug, qqlq à t-il le même problème?)
 
salam
sérieusement, moi depuis quelques temps, je veux plus penser
je suis dégouté, dégouté de pleins de choses
dégouté de ce que je lis, de ce que j'entends
dégouté du racisme anti non arabe dans la communauté musulmane, on a beau dire c'est on ne peut plus présent et ca te sort des je ne te juge pas et autre mais hypocrésie

Dieu est clair pour moi dans le coran, tous le verset parle d'un partage de butin, des gens mal intentionné veulent faire dire a Dieu autre chose, tant mieux, qu'ils le fassent, chacun est responsable de ses actes, déjà le simple fait de vouloir expliquer ou interpreter le Coran est interdit par Dieu, il nous dit bien que seul ceux dont le coeur va a l'égarement le font, apres ca on te dira quand meme que tu dois suivre ce que de grands savants on compris sur les choses moins clair et qu'ils ont raison en tout point, bin tiens, bravo
et si tes pas content, c'est toi qui est traité d'égaré, la bonne blague

je vis l'islam au travers des paroles de Dieu, dorénavant les autres qu'ils aillent au diable, je m'en moque, je ne veux plus avoir a faire avec bcp bcp bcp de monde de la communauté, je les repousse grandement, petits esprits, racisme, stupidité

salam

mashAllah :D
 
quand je pense moi a la premiere question qu'on ma posé pour savoir si j'étais bien musulman
qu'est ce qu'un mécréant, suite a ma réponse, noooooooooooon c'est les juifs et les chrétiens, on vit dans un pays de mécréants, on doit se soutenir contre ses kuffars

ensuite, combien j'ai de prénoms, combien de prénoms a Dieu, suite a ma réponse quel est le 100eme (la j'ai bien ris n'empeche) aller jusqu'a vouloir essayer de pieger quelqu'un qui vient vers ta religion j'ai trouvé ca vraiment beau

ensuite sont venu les critiques car je changais pas mon prénom, malgré le fait que j'ai été au centre islamique ou l'on ma bien dis que ce n'était pas nécessaire et que c'était une erreur tres répandue dans la communauté

plus d'iverses attaques recues encore par la suite sur des choses encore plus futiles, stupide, raciste

bref, je vais vers dieu mais en aucun cas je n'irais ou ferai encore l'effort d'aller vers la communauté, qu'elle reste la ou elle est, chacun sa ***** comme on dit
 
je sais mon frere je sais, crois moi, c'est bien grace à lui que je suis la, sans ca malgré avoir mis de coté tous mes préjugés suite a mes diverses expériences négatives et autre, je suis venu vers l'islam, j'ai tout mis en oeuvre pour comprendre la religion, pour aimer Dieu et pour qu'il me guide une fois que j'aurais fais le bon choix, mais la communauté en général aurait pu me dégouté de l'islam, si je n'avais pas foi en Dieu sérieux je préfèrerais etre athé

que Dieu nous soutienne et accroît notre savoir!
personnellement, je ne fréchirais pas face à la majorité, car faire partie d'une minorité me rassure, je préfère plutôt être observateur que de suivre le troupeau, le Diable à vraiment mis tout en oeuvre afin de nous rendre notre quête difficile, mais en étant sincères, droits, Dieu nous accordera s'Il le souhaite ce dont nous avions besoin, que Dieu nous facilite!
Nous devons nous armer de patience et d'endurance, la vérité éclatera tôt ou tard!
 
salam
sérieusement, moi depuis quelques temps, je veux plus penser
je suis dégouté, dégouté de pleins de choses
dégouté de ce que je lis, de ce que j'entends
dégouté du racisme anti non arabe dans la communauté musulmane, on a beau dire c'est on ne peut plus présent et ca te sort des je ne te juge pas et autre mais hypocrésie

Dieu est clair pour moi dans le coran, tous le verset parle d'un partage de butin, des gens mal intentionné veulent faire dire a Dieu autre chose, tant mieux, qu'ils le fassent, chacun est responsable de ses actes, déjà le simple fait de vouloir expliquer ou interpreter le Coran est interdit par Dieu, il nous dit bien que seul ceux dont le coeur va a l'égarement le font, apres ca on te dira quand meme que tu dois suivre ce que de grands savants on compris sur les choses moins clair et qu'ils ont raison en tout point, bin tiens, bravo
et si tes pas content, c'est toi qui est traité d'égaré, la bonne blague

je vis l'islam au travers des paroles de Dieu, dorénavant les autres qu'ils aillent au diable, je m'en moque, je ne veux plus avoir a faire avec bcp bcp bcp de monde de la communauté, je les repousse grandement, petits esprits, racisme, stupidité
Salam,

je pense que tu le sait, devant dieu on est seul, ;)
 
Salam alaykoum,

«Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » (Coran,33:36)
 
Retour
Haut