Le café est il nocif pour la santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laaskri
  • Date de début Date de début
Cafe normal ou allonge quel dose ne pas depasse (cafeine)

tu en bois pas c'est le mieux lol , perso j'en buvais plus de 10 par jour , jusqu'à mon médecin m'a dit de réduire la conso voir d'arrêter à cause de soucis de santé , je peux te dire que je me porte mieux depuis que je suis passé à deux par jour

tu en bois pas c'est le mieux lol , perso j'en buvais plus de 10 par jour , jusqu'à mon médecin m'a dit de réduire la conso voir d'arrêter à cause de soucis de santé , je peux te dire que je me porte mieux depuis que je suis passé à deux par jour
sérieux ? :eek: dans l'excès ça peut etre nocif je pense

Je suppose que tu dormais très peu

Moi dès que j'en prends + d'un je suis sur excitée limite je sens que je tremble des mains et tout

pareil que toi la caféine agit très bien sur moi
si je bois un verre de coca le soir je risque de ne pas dormir
donc je bois jamais de café noir en journée ni le soir

ps: moi j'ai pas les mains qui tremblent mais je ressens une légère excitation et mal de tête

La café en soi n'est pas nocif à la santé. Bien au contraire. Il a été démontré qu'il était bon pour le foie, permettant de réduire le risque de développer une cirrhose ou encore un cancer du foie, chez les personnes suivies pour une hépatite.
Par contre, il est déconseillé chez les personnes souffrant de reflux, ayant une gastrite ou sujet à des ulcères de l'estomac.
A éviter aussi lorsqu'on souffre d'un colon irritable.

Un café par jour ne nuit pas à la santé je pense.....
Comme pour toute nourriture, tout est question de juste mesure.
Par contre je le déconseille fortement aux personnes sujettes à la tachycardie, frayeur garantie avec le coeur qui pulse à un rythme endiablé.

salem

beaucoup disent que c'est mauvais pour la santé car ca rend nerveux, stressé, ... j'ai même entendu que ca pouvait être nocif pour le coeur et le cerveau !!!!
Mais tout ca ne m'as pas empêché de continuer d'en boire. et moi je suis vraiment un cas!! j'en bois ENORMEMENT, je peux pas m'en passer, il m'arrive de boire 8 tasses (qui ressemblent à des zlaffas de hrira) par jour !!! Normalement il ne faut pas dépasser 6 verres par jour, c'est le maximum que l'on peut boire ...

Retour