Je ne suis là que depuis un an, donc mon opinion peut être sujet à discussion... lol
Il est claire que pour moi, la nature la diversité et le reste sont assez importants donc je vois les choses d'un angle un peu différent.
Pour moi le canada est un pays assez fade, il est sur que c'est un grand pays avec de beaux paysages et tout mais tout se ressemble plus où moins. J'ai l'impression que c'est un pays sans âme. En tous cas ca ne m'inspire pas grand chose...
Je suis venue pour l'expérience de vivre ailleurs et de me mêler à d'autres origines. Les québécois sont assez distants, avec tous mes efforts je n'arrive toujours pas à voir des connaissances québécoises. J'ai connu des haïtiens, des français, des algériens, mais je me retrouve avec des marocains pour la majorité du temps.
J'ai même été déçue par le festival de Jazz, lol. Le niveau des musiciens en spectacles libres est très moyen, de tous ceux que j'ai vus, trois seulement en valent le détour.
Je ne parle pas des concerts payants... là il y a de vrais bons artistes. Par contre le matériel, la qualité du son est le reste est presque irréprochable...
En somme, pour ma part, ce n'est pas un pays très enrichissant au niveau personnel. Le coté matériel peut être un atout, il y a moyen de vivre confortablement, plus facilement qu'ailleurs.
Mais voilà ce n'est pas un pays où je voudrais faire ma vie. Le temps de finir ce qu'on a commencé et on s'éjecte ...