Le Canada se classe deuxième au monde à l'échelle du bonheur

Miss sagesse

أف لك وط&#1606
Selon une étude mondiale de la firme de sondage Gallup, les Canadiens sont satisfaits de leur vie. La palme d’or du bonheur revient au Danemark qui arrive en première place avec 72 % de gens qui se disent heureux dans ce pays.

Dans ce palmarès, le Canada et la Suède sont ex aequo pour la deuxième position sur la liste des pays où la majorité des participants se disent heureux, avec 69 % des personnes sondées. Les États-Unis arrivent en 8 ième position.

En dehors de l’Amérique et de l’Europe, la plupart des participants au sondage estiment leur existence difficile. Selon ce sondage Gallup, dans 67 pays, moins de 25 % se sont dits heureux. Au Tchad, seulement 1 % des participants ont dit avoir une vie heureuse.

L’entreprise Gallup a interrogé plus de 1000 personnes dans 124 pays sur leur bien-être général selon trois catégories: les gens heureux, les gens qui en arrachent et ceux qui souffrent carrément. La marge d’erreur du sondage effectué en 2010 est de 1,7 à 5,7 points de pourcentage, 95 fois sur 100.

Je n'aime pas ce genre de sondage -biscuit car on ne connait pas les paramètres de bonheur, tout est relatif dans la vie, une personne peux se déclarer heureux ajourd'huit car il a un travail stable, voiture, appartement, femme, enfants, recyclage, compte bancaire, retraite, voyage, santé et le lendemain, dés qu'il perd un paramètre , il achète une corde de dollarama 2$ et se suicide :D vas comprendre pourqoui.

Le bonheur selon ma version est d'avoir un équilibre entre 4 paramètres :
- santé : physique-morale-psychique
-personnel : satisfaire ses besoins de nature + (relation avec femme, enfants,parents,famille).
-professionnel : travail, carrière, recyclage.
-spirituel : relation avec Dieu tt puissant.

Les deux paramètres décisifs : santé +spirituel.

ce qui est marrant que la liste des pays de bonheur sont aussi classés en tête du taux de suicide (rapport OMS):D

1-Pays scandinaves avec 29% intention de suicide ' incroyable
2.france : 25%
3.Canada : Québéc, 17% chez hommes, 5% chez femmes.
4.USA : 17% chez hommes, 11% chez femmes.

Tout est relatif....Cela reste, bien sur, un sondage general.

Les notions de bonnheur, richesse, amour...Ne sont pas quantifiables.

Tu te penses riche car tu as acheté une Infinity? Ton voisin a acheté une lomborghini, il est plus riche alors, plus heureux. Celui a coté s'est acheté un voilier pour faire taire tout le quartier et se dire le plus riche du groupe. Aucun de ces derniers n'est plus riche ou heureux que l'autre. Ce sont des amotions, des sentiments, le bonnheur est la satisfaction de la personne de ce qu'elle a.

L'argent est tout dans la vie , le système des valeurs et son échelle se perd.... j’ai assez connu la misère financière pour dire que l’argent fait le bonheur, et ça y contribue bien plus que l’on croît. Vivre d’amour et d’eau fraiche c’est dans les films ça.
Avec l'argent tu achéte l'amour, la santé , le plaisir.Un homme ou une femme qui a de l'argent, aura aussi l'image à projetter et cette image sera toujours plus attirante que quelqu'un qui n'a pas d'argent.
Quand on n'a pas d'argent, on vit très chichement, pauvrement, quand à la fin du mois on ne peut pas donner à manger à ses enfants....si à ce moment là on avait ce "bel argent", croyez moi, la mère de famille serait très heureuse.

Pour moi ils ont du choisir une très belle journée ensoleillée, offrir une bonne Bière, un 100 pièces, une journée de congé, des billets de loterie et promettre des vacances à Cuba en plein hiver ... pour les canadiens participants a ce sondage

Pour moi ils ont du choisir une très belle journée ensoleillée, offrir une bonne Bière, un 100 pièces, une journée de congé, des billets de loterie et promettre des vacances à Cuba en plein hiver ... pour les canadiens participants a ce sondage

C'est clair comment expliquer ce taux de bonheur avec taux de suicide le sondage ne représente pas la masse populaire canadienne /québécoise?

Salam Don ,
Je te souhaite bonne chance khoya c vrai que le Maroc a des avantages ( surtout au niveau personnelle : famille , amis , religion ) mais y en a marre des magouilles :S .
Je suis actuellement à ma dernière année en Master de Math à la faculté de Casa je suis admis à l'uqam au programme de maitrise en 'Mathématiques financières" ,au début j'hésitais de poursuivre les démarches pour le visa... ( la formation coute 100000 par an :S ) mais je pense que je vais foncer (tant que je suis jeune ) wl kamal 3la lah .

Bonne chance khoya .

Retour