le cancer, une pandémie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumai
  • Date de début Date de début

oumai

oumaiza
je me posais une question car je me rend compte cette fichue maladie est devenue de plus en plus courante, j'ai l'impression qu'on peut considérer qu'il y a une pandémie de cancer....non?
l an dernier j ai perdu deux copines qui ont décédé suite à cette maladie (allah y rhamhoum), et depuis le début de l'année j ai un grand nombre de personnes de mon entourage qui essaye de combattre contre cette maladie
c est triste, mais à quoi c'est du?le stress, l'alimentation, la pollution....?

chacun d'entre nous connait quelqu'un foché par cette maladie allah yhfad
que dire des séances chimio, où le malade sort à moitié mort...........
je connais pas les causes de la maladie, mais je dirai que ça peut être héréditaire.

chacun d'entre nous connait quelqu'un foché par cette maladie allah yhfad
que dire des séances chimio, où le malade sort à moitié mort...........
je connais pas les causes de la maladie, mais je dirai que ça peut être héréditaire.

Je te rassure, le cancer n'est pas héréditaire.

je me posais une question car je me rend compte cette fichue maladie est devenue de plus en plus courante, j'ai l'impression qu'on peut considérer qu'il y a une pandémie de cancer....non?
l an dernier j ai perdu deux copines qui ont décédé suite à cette maladie (allah y rhamhoum), et depuis le début de l'année j ai un grand nombre de personnes de mon entourage qui essaye de combattre contre cette maladie

Eh bien la plupart des scientifiques s'accordent pour dire que cette augmentation du nombre de cancers est dûe à notre mode de vie au niveau alimentaire (trop de synthétique, de surgelés etc etc), trop de pollution etc etc!

waaaaa c loin :D
non je vais refaire un petit tour en sortant à saint thibault
et toi tu fait comment car c'est chaud pour le diesel..........

Bah je fais rien !!!

J'attends qu'on repere pour moi un endroit où il y'a du diesel et j'y vais !!!

Parce que bon tourner en rond c'est ca aussi qui fait perdre l'essence betement !!

Oui je crois bien que le cancer est la maladie du siècle. C'est dû à notre mode de vie: alimentation pas saine, en excès, pas de sport, la pollution, le travail pas dans de bonnes conditions et en contact avec des produits dangereux, etc.

Rien que dans ma propre famille, 5 personnes en sont atteintes dont une qui est décédée déjà. Et là je parle de ma famille proche, pas les cousins lointains. C'est une rude épreuve non seulement pour celles-qui le vivent mais aussi pour leur entourage.

y a-t-il des moyens de prévention, vu que personne sait d'ou ça vient ?

oui.

-avoir une alimentation saine (peu gras, pas manger des trucs cramés, peu salé, etc)

-faire du sport, au moins de la marche (prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, marcher au lieu de prendre le bus)

-bien dormir

-rire (oui je sais ça a l'air débile mais le fait de rire souvent permet de garder une bonne santé)

-boire suffisamment d'eau

- pas boire d'alcool

- pas fumer

-habiter loin de la pollution dans la mesure du possible

-manger le plus possible d'aliments confectionner soit même (le but: éviter les additifs nocifs)

Bref avoir une bonne hygiène de vie ;)

oui.

-avoir une alimentation saine (peu gras, pas manger des trucs cramés, peu salé, etc)

-faire du sport, au moins de la marche (prendre les escaliers au lieu de l'ascenseur, marcher au lieu de prendre le bus)

-bien dormir

-rire (oui je sais ça a l'air débile mais le fait de rire souvent permet de garder une bonne santé)

-boire suffisamment d'eau

- pas boire d'alcool

- pas fumer

-habiter loin de la pollution dans la mesure du possible

-manger le plus possible d'aliments confectionner soit même (le but: éviter les additifs nocifs)

Bref avoir une bonne hygiène de vie ;)

jamais de la vie !
sinon le reste est faisable :)

Oui je crois bien que le cancer est la maladie du siècle. C'est dû à notre mode de vie: alimentation pas saine, en excès, pas de sport, la pollution, le travail pas dans de bonnes conditions et en contact avec des produits dangereux, etc.

Rien que dans ma propre famille, 5 personnes en sont atteintes dont une qui est décédée déjà. Et là je parle de ma famille proche, pas les cousins lointains. C'est une rude épreuve non seulement pour celles-qui le vivent mais aussi pour leur entourage.

la maladie du siècle, c est bien ca je crois.
courage a toi ambrine38, c est une dure épreuve mais faut rester forte et les soutenir du mieux que tu peux

qu'ALLAH t'aide a surmonter cette épreuve ainsi que toute ta famille,amine.
courage ma soeur, je suis là si t'as besoin d'en parler.

pour le cancer, ça peut être héréditaire!
si une personne de son entourage a eu un antécédent, il existe bel et bien des riques de le développer aussi
..le cancer c'est un dysfonctionnement de la production de cellules, l'organisme créent trop de cellule qui ne se correspondent pas et créent ainsi des nodules qui peut soit être bénigne si on détecte tôt la naissance de la tumeur, soit maligne si on s'y prend trop tard, parce les mauvaises cellules atteignent d'autre organes et aggrave l"état général

Il y a de plus en plus d'études qui montrent que les ondes (téléphone portable, internet, wifi) provoquent tumeurs et cancers...

Il y a peu de temps, un oncologue me disait que dans 10ans, une personne sur deux sera frappé par un cancer. Donc ce ne sera plus seulement un de vos voisins ou un de vos cousins lointains, mais un père, une mère, un frère, une soeur, un fils, une fille...

Ajouté à cela que le cancer est déjà la 1ère cause de mortalité en France. :(

Aussi, je ne veux pas semer la terreur, mais les traitements efficaces sont laborieux à trouver quand cette fichue maladie évolue très vite, trop vite.
Alors INVESTISSEZ dans la recherche quand cela vous est possible.
Cela permettra de mieux prévenir ces maladies et à terme, mieux les guérir.
En gros, un membre proche de votre famille sera peut-être sauvé grâce à un modeste don de 20€, mais généralisé à toute la population.

Que Dieu nous préserve.
Qu'il soulage les malades, leur donne la force nécessaire pour se battre et qu'Il les guérisse.
Amine.

c'est super complexe a expliquer comment se forme le cancer. Mais je vais essayer de le faire en gros:
ton organisme est constitué de cellules qui se renouvellent tous les jours. hors des fois lors de la division cellulaire , il se produit parfois des erreurs de réplications au niveau de l'ADN . Ce qui fait que l'ADN qui confère certaines propriétés aux cellules va conférer la capacité à une cellule de se reproduire à l'infini et de manière plus ou moins rapide (ca dépend des cancer) alors que la cellule normale répond à un cycle cellulaire bien régis par le code génétique qui inclut "l"apoptose = la mort cellulaire programmée " ce qui fait qu'il y'a un équilibre entre les cellules qui se reproduisent et celles qui se détruisent naturellement.
normalement ce genre d'erreurs de reproductions génétique que l'on appellera "mutation génétique" est réparé par le système immunitaire qui reconnait les cellules anormales et les détruits... MAIS parfois une cellule leurs échappe , cellule qui va se produire à l'infini et rester immortel ... jusqu'à envahir le tissus adjacent et engendrer la mort.
évidemment ce type d'erreur est d'autant plus fréquent que la personne vieillit d'où le taux d'incidence plutôt important chez les personnes âgées

le but des chimiothérapies ca va etre de bloquer la division cellulaire ! : donc cette mm chimiothérapie qui va empêcher les cellules cancéreuses de se diviser va aussi bloquer les cellules normales de se diviser! d'où les nombreux effets secondaires liés au chimothérapie.mais les cellules cancéreuses se reproduisant de manière bcp plus importantes et de manière anarchique vont etre bcp plus sensible a la chimio que les cellules normales! dc y'a quand mm un bénéfice à la fin .
donc ca c'est la cause génétique on va dire . qui survient de manière aléatoire. mais il y'a des facteurs de risque qui augmente le risque d'erreur ... genre le tabac l'alcool l'obésité l'exposition au pdt chimique ...ect ect.
bon c'est très schématique ! les oncologue s'arracheraient surement les chvx en me lisant. :D

le cancer est comme toute maladie ca se guerit. mais la grande question est comment ? je resume l'ensemble des traitements par : "la façon (ou méthode) prophetique contre le cancer".

pandémie non car ce n'est pas contagieux.
mais tu sais ce n'est pas étonnant tout ces cancers, avec les saloperies qu'on mange, la pollution dans les villes, le manque d'activité sportive

c'est super complexe a expliquer comment se forme le cancer. Mais je vais essayer de le faire en gros:
ton organisme est constitué de cellules qui se renouvellent tous les jours. hors des fois lors de la division cellulaire , il se produit parfois des erreurs de réplications au niveau de l'ADN . Ce qui fait que l'ADN qui confère certaines propriétés aux cellules va conférer la capacité à une cellule de se reproduire à l'infini et de manière plus ou moins rapide (ca dépend des cancer) alors que la cellule normale répond à un cycle cellulaire bien régis par le code génétique qui inclut "l"apoptose = la mort cellulaire programmée " ce qui fait qu'il y'a un équilibre entre les cellules qui se reproduisent et celles qui se détruisent naturellement.
normalement ce genre d'erreurs de reproductions génétique que l'on appellera "mutation génétique" est réparé par le système immunitaire qui reconnait les cellules anormales et les détruits... MAIS parfois une cellule leurs échappe , cellule qui va se produire à l'infini et rester immortel ... jusqu'à envahir le tissus adjacent et engendrer la mort.
évidemment ce type d'erreur est d'autant plus fréquent que la personne vieillit d'où le taux d'incidence plutôt important chez les personnes âgées

le but des chimiothérapies ca va etre de bloquer la division cellulaire ! : donc cette mm chimiothérapie qui va empêcher les cellules cancéreuses de se diviser va aussi bloquer les cellules normales de se diviser! d'où les nombreux effets secondaires liés au chimothérapie.mais les cellules cancéreuses se reproduisant de manière bcp plus importantes et de manière anarchique vont etre bcp plus sensible a la chimio que les cellules normales! dc y'a quand mm un bénéfice à la fin .
donc ca c'est la cause génétique on va dire . qui survient de manière aléatoire. mais il y'a des facteurs de risque qui augmente le risque d'erreur ... genre le tabac l'alcool l'obésité l'exposition au pdt chimique ...ect ect.
bon c'est très schématique ! les oncologue s'arracheraient surement les chvx en me lisant. :D

merci missdu30 pour ces explications

pandémie non car ce n'est pas contagieux.
mais tu sais ce n'est pas étonnant tout ces cancers, avec les saloperies qu'on mange, la pollution dans les villes, le manque d'activité sportive

c'est vrai qu'on mange mal et que ca peut jouer aussi, je sais que ce n'est pas contagieux mais j'ai utilisé le terme pandemie car ca touche une grosse partie de la population que limite on dirait une épidemie....

Retour