le caractére blâmable de l'autosatisfaction

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
salam ,

dans beaucoup d'autres sujets ouverts sur cela , une bonne partie des intervenants légitimaient la masturbation car elle n'est pas explicitement mentionné dans le coran comme étant interdite .
voilà pourquoi j'ouvre ce sujet , pour le traiter d'un autre angle de vue , mais toujours par rapport à l'islam , en effet je voudrais traiter le caractére blâmable de cette pratique qui est opposé au caractére convenable.

le premier caractére blamable , me semble être la simulation de la fonication .
 
le deuxiéme est le secret de cette pratique . personne ne s'en vente de le faire auprés de ses amis , sa famille , ses collégues de travail , personne n'en parle ouvertement ou autant dire un sujet qui inspire la honte et fais partie des secrets bien gardés
 
Salam Aleykoum Akhi

D accord avec toi pour le premier mon frere mais pas pour le deuxieme car personne ne se vante de faire ***** egalement pourtant cela n est pas blamable.

Mais sinon bonne initiative pour rappeler les mefaits de cette pratique.
J ajouterai uniquement ce verset pour completer ton post:

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)


Bonne nuit Inch Allah que Dieu te garde

Wa Aleykoum Salam :)
 
Voilà mon super argument contre «l'autosatisfaction»:

Si on l'autorise en disant que c'est une affaire privée, une liberté personnelle, comment pourrait-on à partir de là maintenir l'interdit de l'inceste entre adultes consentants???
 
le deuxiéme est le secret de cette pratique . personne ne s'en vente de le faire auprés de ses amis , sa famille , ses collégues de travail , personne n'en parle ouvertement ou autant dire un sujet qui inspire la honte et fais partie des secrets bien gardés

contrairement a ce que tu penses, beaucoup assument totalement, surtout a l'école, tu verras les gossees de 12 ans dirent : ah oui tu le fais ! moi aussi ! et tout ça...
 
Salam Aleykoum Akhi

D accord avec toi pour le premier mon frere mais pas pour le deuxieme car personne ne se vante de faire ***** egalement pourtant cela n est pas blamable.

Mais sinon bonne initiative pour rappeler les mefaits de cette pratique.
J ajouterai uniquement ce verset pour completer ton post:

"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes (de tout rapport), si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs. "

(Sourate 23 / Versets 1 à 7)


Bonne nuit Inch Allah que Dieu te garde

Wa Aleykoum Salam :)

alaykoum salam frére ,

pour le deuxiéme , je ne parlais pas du fait de se vanter ou non était blamable , je voulais dire par là que du fait que personne ne s'en vante , c'est que ça l'est .

merci pour le rappel de ce verset ,

bonne nuit à toi

salam
 
contrairement a ce que tu penses, beaucoup assument totalement, surtout a l'école, tu verras les gossees de 12 ans dirent : ah oui tu le fais ! moi aussi ! et tout ça...

déjà ne pas mettre tous les jeunes dans le meme sac . peut etre que certains n'en n'ont rien à faire et en parle librement , pour ma part je met ça sur le compte de la jeunesse , de l'insouscience et de l'ignorance .
 
le deuxiéme est le secret de cette pratique . personne ne s'en vente de le faire auprés de ses amis , sa famille , ses collégues de travail , personne n'en parle ouvertement ou autant dire un sujet qui inspire la honte et fais partie des secrets bien gardés

Le deuxieme pretexte et nul.
Car lorsque tu as des rapport avec ta femme ou avec ton mari, tu ne t'en vante pas non plus auprès de ta famille, amis, enfant, collègue, voisin etc.. Et pourtant c'est quelque chose de halal quand c'est fait après le mariage.
 
Retour
Haut