Le caractère sacré du Musulman

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D'après Ibn 'Omar - رضي الله عنه - , l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent que nul n'est en droit d'être adoré qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière, qu'ils s'acquittent l'aumône l égale. S'ils font cela, ils auront préservé vis-à-vis de moi et leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement. Quant à leur compte, c'est Allah le Très-Haut qui se charge de le dresser » .

{ Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (1/75) (n°25), Muslim (1/53) (n°36) }.


Commentaire :


« Il m'a été ordonné » : C'est Allah Le Puissant Le Majestueux qui a ordonné. La phrase est sous forme passive car le sujet est connu : Celui qui ordonne et interdit est évidemment Allah Le Très-Haut.
« … de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent… » :


Ce Hadith a un sens général mais la parole divine suivante en est la restriction :

9:29: Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


("jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies." ça veut dire jusqu'à ce qu'ils payent l'impôt et se soumettent aux lois d'allah)


Leçons tirées de ce Hadith :


- L'obligation de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam ou paient la capitation.


- Il est permis de combattre celui qui s'abstient de donner l'aumône légale (la zakat), Abou Bakr - رضي الله عنه - a en effet combattu les tribus qui ont refusé de la donner.


- Quand l'homme montre son appartenance à l'Islam, son for intérieur est remis à Allah, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - a en effet dit :

« S'ils font cela ils auront préservé vis-à-vis de moi et leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement. Quant à leur compte, c'est Allah Le Très-Haut qui se charge de le dresser ».


- Dans le hadith, il y a l'affirmation du jugement c'est-à-dire qu'Allah demandera des comptes à Ses serviteurs sur leurs actes, si ces actes sont bien, la récompense est bonne, s'ils sont mauvais, la récompense le sera également, Allah Le Très-Haut a dit :

99:6: Ce jour-là, les gens sortiront séparément pour que leur soient montrées leurs oeuvres.
99:7: Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
99:8: et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
 
salam,

je sais que beaucoup vont s'empresser de venir rejeter la parole d'allah et de son messager !

attention ! il s'agit de notre religion ! ne parlez pas sans preuves !...
 
D'après Ibn 'Omar - رضي الله عنه - , l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils (...) un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.
Mis à part cette daube haineuse, authentique insulte à l'Humanité et à son Créateur, rien à dire si ce n'est encore et toujours ce crime épouvantable:
qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit...
L'association! :D:D
 
Mis à part cette daube haineuse, authentique insulte à l'Humanité et à son Créateur, rien à dire si ce n'est encore et toujours ce crime épouvantable:

L'association! :D:D

ça, pour le combat :

9:29: Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

ça, pour l'association :

(Obéissez à Allah et à Son messager.) [Sourate Enfal 1, 20, 46, Ahzab 33, Maide 92, Tegabün 12, Mücadele 13, Nur 54]

(Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.) [Sourate Ahzab 71]

(Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous [n’obéissez pas et] tournez le dos... [vous deviendrez infidèles] alors Allah n'aime pas les infidèles !) [Sourate Al-i Imran 32]

(Quiconque obéit à Allah et à Son messager, ira au Paradis, et quiconque désobéit à Allah et à Son messager ira en Enfer.) [Sourate Nissa 13,14]

(Quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager [devient infidèle, mécréant]... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.) [Sourate Feth 13]

(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.) [Sourate Ahzab 36]

(Quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allahu teala est certainement dur en punition.) [Sourate Enfal 13]

(Obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde.) [Sourate Al-i Imran 132]

(Si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres) [Sourate Hudjurat 14]

(Quiconque obéit à Allah et au Messager, ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux.) [Sourate Nissa 69]


commentaire :

à moins que tu ne sois en train d'accuser allah d'être un associateur, tu devrais te rendre compte à la lecture de ces versets que dire :

"Allah et Son messager"

n'est pas de l'association !


conclusion :

quand on ne sait même pas ce qu'est l'association à allah, on évite de donner un avis religieux par crainte d'allah ! puis, par crainte du ridicule !
 
J'ai envie de répondre, mais les évangélistes du forum m'ont déjà achevé, je verrais plus tard si j'ai le temps.

Beaucoup de musulmans en lisant ces hadiths et ces versets en tireraient les memes conclusions malheureusement...
 
ça, pour le combat :

9:29: Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
Un verset, un. En opposition avec d'autres, plus pacifiques et invitant à la plus grande tolérance.
ça, pour l'association :

(Obéissez à Allah et à Son messager.) [Sourate Enfal 1, 20, 46, Ahzab 33, Maide 92, Tegabün 12, Mücadele 13, Nur 54]

(Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.) [Sourate Ahzab 71]

(Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous [n’obéissez pas et] tournez le dos... [vous deviendrez infidèles] alors Allah n'aime pas les infidèles !) [Sourate Al-i Imran 32]

(Quiconque obéit à Allah et à Son messager, ira au Paradis, et quiconque désobéit à Allah et à Son messager ira en Enfer.) [Sourate Nissa 13,14]

(Quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager [devient infidèle, mécréant]... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.) [Sourate Feth 13]

(Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.) [Sourate Ahzab 36]

(Quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allahu teala est certainement dur en punition.) [Sourate Enfal 13]

(Obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde.) [Sourate Al-i Imran 132]

(Si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres) [Sourate Hudjurat 14]

(Quiconque obéit à Allah et au Messager, ceux-là seront avec ceux qu’Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux.) [Sourate Nissa 69]


commentaire :

à moins que tu ne sois en train d'accuser allah d'être un associateur, tu devrais te rendre compte à la lecture de ces versets que dire :

"Allah et Son messager"

n'est pas de l'association !
Qu'est-ce alors? Car suivre la Parole d'Allah au même titre que celle d'un homme, c'est associer la parole de cet homme à celle d'Allah. C'est d'une évidence crasse.

Mais bon, il est vrai qu'en matière de textes sacrés, l'on est plus à une contradiction près.
 
Un verset, un. En opposition avec d'autres, plus pacifiques et invitant à la plus grande tolérance.

Qu'est-ce alors? Car suivre la Parole d'Allah au même titre que celle d'un homme, c'est associer la parole de cet homme à celle d'Allah. C'est d'une évidence crasse.

Mais bon, il est vrai qu'en matière de textes sacrés, l'on est plus à une contradiction près.

Et oui, comme tu vois de leurs propres arguments on peut tirer les contradictions.

Le plus amusant c'est qu'ils sont tellement convaincus de ce qu'ils disent, qu'ils ne voient pas qu'en citant leurs propres textes il ne font que confirmer et le peu de "pacifisme" existant dans ces textes..... et qu'ils sont trinitaires malgré eux : Allah ET son messager ET son Livre.
 
L'ami Albahar continue sa tentative inlassable de persuasion par copié-collé de ses sites favoris: ilsamwab, salafs, islamqa :). Après l'interdiction des relations amicales avec les vilans méchants mécréants, voila le second volume: la mise au pas des non-musulmans. On tremble déjà à l'idée de ce que sera le prochain volet du triptyque. Brrr....

Nouvelle démonstration de l'interprétation rigoriste de nos chers barbapapas salafis, jamais en manque quand il s'agit de cristalliser une formulation qui valait dans un contexte d'oppression et de conflits entre les premiers musulmans et les polythéistes arabes, et qu'il convient de comprendre avant tout par rapport à ce cadre, en tenant compte également du vécu personnel du Prophète, soumis à l'incrédulité de ses pairs.

Mais il ne convient guère d'attendre d'un salafi qu'il admette la temporalité de la formulation du message, et le lien de celui-ci avec les circonstances vécues par la communauté musulmane naissante, du moins pas plus loin qu'au niveau "documentaire". Certainement pas au niveau de la causalité de l'expression du discours. Pas plus qu'il ne faut escompter l'inclusion de l'analyse anthropologique de la mentalité arabe du 7ème siècle dans l'analyse contextuelle du discours. Tout en condamnant la vision juive du peuple élu, il se l'approprie lui-même en véhiculant la doctrine du musulmans présenté comme intrinsèquement supérieur aux autres.

Une fois de plus, un discours de rejet, d'exclusion, là ou l'Islam devrait être avant tout religion d'accueil, de respect et d'amour. "Pas de contrainte en matière de religion" jeté aux oubliettes ;). Mais comme de bien s'entend, on peut s'attendre à nouveau, cependant, de la part de ceux qui applaudissent ce discours littéraliste écœurant, à s'émouvoir en toute innocence, et en poussant de hauts cris, de l'islamophobie grandissante de la société non-musulmane qui découvre ces idées nauséabondes.
 
L'ami Albahar continue sa tentative inlassable de persuasion par copié-collé de ses sites favoris: ilsamwab, salafs, islamqa :). Après l'interdiction des relations amicales avec les vilans méchants mécréants, voila le second volume: la mise au pas des non-musulmans. On tremble déjà à l'idée de ce que sera le prochain volet du triptyque. Brrr....

Nouvelle démonstration de l'interprétation rigoriste de nos chers barbapapas salafis, jamais en manque quand il s'agit de cristalliser une formulation qui valait dans un contexte d'oppression et de conflits entre les premiers musulmans et les polythéistes arabes, et qu'il convient de comprendre avant tout par rapport à ce cadre, en tenant compte également du vécu personnel du Prophète, soumis à l'incrédulité de ses pairs.

Mais il ne convient guère d'attendre d'un salafi qu'il admette la temporalité de la formulation du message, et le lien de celui-ci avec les circonstances vécues par la communauté musulmane naissante, du moins pas plus loin qu'au niveau "documentaire". Certainement pas au niveau de la causalité de l'expression du discours. Pas plus qu'il ne faut escompter l'inclusion de l'analyse anthropologique de la mentalité arabe du 7ème siècle dans l'analyse contextuelle du discours. Tout en condamnant la vision juive du peuple élu, il se l'approprie lui-même en véhiculant la doctrine du musulmans présenté comme intrinsèquement supérieur aux autres.

Une fois de plus, un discours de rejet, d'exclusion, là ou l'Islam devrait être avant tout religion d'accueil, de respect et d'amour. "Pas de contrainte en matière de religion" jeté aux oubliettes ;). Mais comme de bien s'entend, on peut s'attendre à nouveau, cependant, de la part de ceux qui applaudissent ce discours littéraliste écœurant, à s'émouvoir en toute innocence, et en poussant de hauts cris, de l'islamophobie grandissante de la société non-musulmane qui découvre ces idées nauséabondes.

On a pas le droit de laisser ces rigoristes nous inventer une religion dont le seul dessein est de s'opposer au système établi...nous devons nous ériger NOUS musulmans en faux contre leurs fins sournoises et nauséabondes et qui nous font jouir d'une image plus qu'exécrable!!
Faisons nous entendre, car qui ne dit mot consent !
 
salam,

je sais que beaucoup vont s'empresser de venir rejeter la parole d'allah et de son messager !

attention ! il s'agit de notre religion ! ne parlez pas sans preuves !...

et oui
Si tu obeis à la majorité de ceux qui sont sur terre,tu sera donc egaré du bon chemin( les paroles de notre seigneur)
 
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