Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
En fait je souhaiterais me mettre au cardio ( après m'être appercue que j'étais essouffler pour un rien)
qui a été dans cette situation?
qui a essayé?
Va plutôt dans le forum sport. Sinon qu'est-ce que tu appelles cardio ? les appareils dans une salle de sport ?
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.
En fait je souhaiterais me mettre au cardio ( après m'être appercue que j'étais essouffler pour un rien)
qui a été dans cette situation?
qui a essayé?
ça ne peut pas te faire de mal. Néanmoins si tu es aussi essoufflée que ça mieux vaut passer par la case médecin pour être certaine qu'il n'y ait pas de contre indication pour toi.
Si tout est ok tu progresseras au fur et à mesure. Essoufflée au début et après tu courras les doigts dans le nez (enfin je me comprends..)![]()
Bonjour,
Avant de vous mettre au cardio training, il faut ABSOLUMENT ( absolument, c'est "absolument", hein, ce n'est pas " faut voir " ) savoir pourquoi vous êtes essoufflée pour un rien.
" pour un rien " peut avoir 2 sens içi :
1 - durée de l'effort
2 - intensité de l'effort.
En principe et sous réserve de l'avis de votre medecin, cette situation peut être crée par 2 types de pathologies : respiratoire ou cardiaque.
- Si le problème est une insuffisance respiratoire, le cardio training ne vous apportera pas grand chose puisque ce n'est pas au niveau du coeur que ' ca coince "
- Si le problème est d'origne cardiaque, c'est une autre paire de manche.
Le cardio training consiste à ré éduquer le coeur, à l'entrainer à fournir des efforts plus importants et plus longtemps. La rééducation est très encadrée et il vous faudra surtout un vélo " ergomètre " car il vous faudra savoir la puissance développée. Ce velo devra ensuite, automatiquement, augmenter ou diminuer la résistance contre laquelle vous pédalerez, en fonction de votre fréquence cardiaque.
Enfin la " fréquence cardiaque d'entrainement " devra etre déterminée par une " épreuve d'effort cardiaque ", d'où une consultation cardio préalable IMPERATIVE.
Pour le reste je dirais que le plus simple est de vous rapprocher d'une structure qui fait de la rééducation cardiaque d'abord, ensuite vous pourrez en faire toute seule à la maison.
En espérant ne pas avoir été trop rébarbatif .........