Le cas des militaires ou des policiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saramal
  • Date de début Date de début
salut à tous, je serai reconnaissante si vous pouvez me renseigner sur une chose, est ce que les dossiers des gens qui travaillent dans le domaine militaire ou au sein des forces de l'ordre ( les gendarmes les policiers.....) se traitent de la même manière que les dossiers des gens civiles ou bien ils subissent un traitement particulier sachant que j ai déja passé l entrevue et merci

D’après mes connaissances, les militaires, polices...ne disposent pas de passeports sauf si tu es démissionné, c'est vrai ou bien je suis fautive? Mais puisque tu es arrivée à ce stade tu dois attendre entre 1an à 18 mois, après l'entrevue et pour mon cas j'ai eu la visite médicale après 1an. Si ton dossier doit subir un traitement spécial, sûrement que cela a déjà fait avant l'entrevue.
Bonne chance

merci beaucoup, c'est vrai la quasi majorité ne dispose pas de passeport, donc vous n etes pas tort; et pour mon cas je n'ai qu attendre merci beaucoup une autre fois

D’après mes connaissances, les militaires, polices...ne disposent pas de passeports sauf si tu es démissionné, c'est vrai ou bien je suis fautive? Mais puisque tu es arrivée à ce stade tu dois attendre entre 1an à 18 mois, après l'entrevue et pour mon cas j'ai eu la visite médicale après 1an. Si ton dossier doit subir un traitement spécial, sûrement que cela a déjà fait avant l'entrevue.
Bonne chance
Ce n'est pas fini. Jusqu'à l'entrevu on passe juste la sélection qui est une compétence provinciale par contre, l'admission est une compétence féderale à ce stade on vérifie tout ce qui touche la sécurité et la santé. Les délai se varie d'un pays à un autre selon la coopération, l'état de sécurité du pays (le pays est en guerre?...) et d'autre facteurs.

Bonne chance.

Merci CHATTWO,
mais ce que je viens de comprendre aprés ton message , c'est que jusqu'a ce stade rien n'est garenti ( 3 ans et demi d'attente).
pour le volet sécurité et santé, mon pays n'est pas en guerre heureusement et pour la santé hamdoulah je me sens bien. et même si je travail dans les rangs d'une force de l'ordre mon travail se limite à un travail de bureau.

salut saramal je suis aussi reçu l accuse de reception apres que j ai depose mon dossier a rabat le mois janvier et je veux bien que on reste on contacte quand tu recoit ton ivm ou je le reçoit je te le dit
nb aussi ds lmakhzen hhhhhh

salam kingofme, félicitation pour l accusé, et je suis trés contente de trouver sur ce forum des personnes qui ont le même cas que moi, biensur on pourra rester en contact, et s il n y a pa de probleme est ce qu on peut dire nos statistiques.
et bonne chance à tous

amin lina o l jami3,
j ai pa bien compris ami kingofme, est ce que tu as commencé à avoir de doute pour ton projet, est ce que tu n es pas sur de ton choix et tu veu l annuler...?est ce que ton doute est du à l amélioration qui a eu lieu récemment ?
est ce que tu peu m eclaircir un peu les choses si tu vu bien sur
salamo3alikom

ben la situation est entrain d amiliore içi + l age on est en 33 alors la bas on doit commence
a zero ben mais tu sais on a comme fonctionnaire anne blanche allez la bas prendre carte de resident permannt voire la sitution la bas apres on decide

wa ach ghadingul lekom , ra z7am hnaya f canada , lbus 3mrine , train 3mer !!
ta men toilette public 3amrine !!!

fel mghrib , le bus khawi , tmer7 lya m3 rassk

même cas ici à NY, tous les moyens de transports 3amrine, WALAKIN BIKHIR.
pour les futures immigrants marocains, ne vous en faites pas. venez tentez vos chances comme nous l'avons fait au paravant.

MAR7BA BIKOM

salam à tous,
merci mon amie missetndresse et ami coolbnadem, tu sais misse tendrese je suis trés patiente ( li darha allah hiya li kayna o l khayr fima khtarahou allah ), mais c'est vrai parfois on hésite de faire quelquechose ou prendre une décision, mais bon allah isawb ljami3

Retour