Le CCM et la rencontre par internet

mon feancé est de nationalité francaise, et semarier l'adoul lui a demandé la certificat de nationalité, mais pour l'avoir il faut attendre 1 an, est ce que son carte d'identité et le passeport peus nous aider à se marier sans certificat de nationalité ? et merci
chukran jazilan

si ta femme se marie avec la nationalité française, bien sure il faut le certificat de nationalté, non mon mari a reçu son certificat dans 1mois et quelques jours( mon mari est français pure)

d ou il pourra avoir ce certif de nationalité? a la mairie? ou la prefecture? je ne suis pas au courant de ca!!! et les papiers pr l adoul obligé d etre traduit en arab??? g entendu y en a qui n ont rien traduit! et le rdv au commissariat obligé? comment ca se passe?

bonsoir fad81 pour moi a ce qui conserne le certificat de nationalité j ai parler avec l adoul je lui dit que mon mari n as pas le temps de recuperer ce fameux certificat alors il m as dit a la place de cette certificat que mon mari peut faire une photocopie de sa carte d identité et legalisé au consulat de fes en payant je crois si je rapelle bien 70dhs .
et pour les papaiers a traduire on as fait la tarduction de son acte de naissance et aussi le ccm et le caisier judiciare francais c est tout mais je sais pas si tout les tribinaus fait ca moi je depend de meknes

merci bp ma chere, maknassia ;) je ss d origine de meknes aussi :), moi je viens de passer le ccm alors je prefere avoir plus d info dès mnt, comme ça je saurai ce qu on doit faire, merci bp

au fait, je voulais demander pr la transcription, il faut absolument que je fasse un mariage pour leur prouvé ue c un vrai mariage?? cad des photo ou cd ! car moi je veux faire le mariage apres la réception du livret et a la présence de nos famille

bonsoir fad81 je ss tj la pour te repondre alors a ce qui conserne apres la ccm quand tu recois ton ccm alors c est l acte adoulaire ta prochaine etape et pour cela il te faut des papiers si c est un mariage mixte voila ce qu il te faut pour la partis francais -s il n est pas musulman il doit faire une copie de certificat de converssion a l islam legalisé - un acte de naissance+ sa traduction en arabe - certificat medical- caisier judiciare des autorités francais+ sa traduction- certificat de nationalité ou a la place une photocopie de carte d identité égalisé au consulat - certificat de capacité au mariage+ sa traduction - certificat de travail et de revenus- caisier judiciaire a rabat au ministere de justice pres de mamounia - certificat de celibat -2 photo d identité- photocopie de passeport et de la page ou figure la date d entree au maroc -photocopie de sa datre d identité.

et pour la partis marocain il te faut acte de naissance - certificat administratif sa veut dire certificat de fiancaille tu le demande au mou9ata3a ou tu depend - certificat medical - certificat de residence -2 photo d identité- photocopie de la CIN légalisé.
* et pour la transcription moi je l ai fait moi meme puisque mon mari n as pas eu de temps pour le faire on as fait notre acte de mariage et il est partis apres, et j ai envoyer le dossier par poste avec acusé de reception parcequ il laisse pas les gens entrer au consulat on as pas la nationalité francais hahahahah et pour la transcription voila ce que j ai fait jai traduis mon acte de mariage en francais + une copie d acte de mariage en arabe légalisé et aussi la formulaire de demande de trancrption remplis par mon mari (que tu recois avec la ccm )c est tous pas de photo pas de cd c est ce que je fait et aussi j ai fait comme tu vient de dire mon mariage je l ai fait aprés que mon mari a recu son livret de famille et il est venus avec sa famille pour faire le mariage ici au maroc meknes je te souhaite bonne chance et surtout avec l enquete de police qui prend le temps un peu, et en plus pour l acte moi je ss tomber sur un bon adoul meme s il demande bc d argent mais il est bien il sait ce qu il fait si tu veut d autre chose je ss la

merci bp ma chére bentmeknes :) au fait, pr le casier est ce obligatoir pr mon fiancé qui d origine français? ou bien juste celui de la france via nantes??? et adoul, chacun ce qui disent? et dis au fait ca appris combien de temps tout ca? moi je ve faire tt avec la transcription inchallah, pr gagner le temps!

pour la caisier judiciaire que ton finacé recupere auprés de ministere de justice a rabat (qui est tout pres de mamounia) c est obligatoir et aussi celle qui va le demander en france et pour ladoul chacun ce qui dise c est meiux de chercher des maintenant un bon adoul qui sait bien faire son travaille et aussi tu peut aller au tribunal de la famille pour demander les pieces a fournir pour faire ton acte de mariage , pour moi j ai fait mon acte de mariage en trois jour et cetais tres rapide par raport au autre puisque j avais des connaisances qui m ont bc aider est surtout pour l enquete de police qui prend du temps et je crois que 15 jours c est suffisante pour faire l acte de mariage et aussi la transcription a la fin je te souhaite bonne chance et bc de courage et de patience avec notre administration

bonsoir ma chere, merci bp pr ttes informations, c vrai que c dur notre administration mais il fo faire avec je tres reconnaissante... merci bp et bonne chance pr la suite lol le visa! moi g eu le refus visa touristique c t vrm le coup des coups :(

salam alikyoum moi j ai viens de passer mon rendez vous pour le ccm j aimerais savoir c est au bout de combien de temps ils vont publier les bons aussi j ai un sousi qui me stresse qu ils m ont pas dit ni moi ni mon futur mari c ets ou ils vont délivré notre ccm est ce qu ca veux dire qu c chaud ou pas !je meurt de peur et je me stresse j aimerai avoir de vos réponses surtt les gens qui ont passer par la wajazakoum allah kol khayr

coucou imyfarid, alors moi aussi g passé le ccm le 26 janv, on ne m a pas di quand est ce on va le recevoir ce fameux ccm, mais généralement apres 45jrs.... les bans s'affiche apres 12 ou 13jr de votre entretien, ne stress pas car moi et manou on a vécu cela... courage et reste zennnnnn

Oui elle a raison Fad, reste Zen, nous aussi on a stressé mais finalement Hamdoulillah, on vient de savoir ke les bans ont été publié, donc on attend la suite des évènement en étant plus confiante et en ayant foi en dieu :) Laysaweb liljami3

salam à tout mes amis sur bladi.
voilà, je suis tres angoissé comment avoir mon visa sans papiers, que l'acte de mariage+le deossier de mon marie à l'anglettaire, parce que moi je travail pas, alors j'ai pas des papiers, j'ai détenu ni appartement ni terain ni rien comme justificatif.
est ce le consulat accept mon dossier sans me demande n'import quel trasse ? merci mes soeurs et freres pour votre réponse.

Retour