Le célibat en islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Roshad
  • Date de début Date de début
Salam
est ce une chose contre nature ? Si oui cmt faire pour le rendre licite. Je veux dire on a pas tous la chance de tomber sur une femme quon aime et qui nous aime pour ce quon est etl'ont est forcé de rester célibataire parfois. Or le mariage représente la moitié de lacte de foi donc que faire si on ne peut pas se marier. On ma dit de faire l'aumone mais je sais pas quoi faire dautre pour ne pas etre dans le hram.
 
Salam
est ce une chose contre nature ? Si oui cmt faire pour le rendre licite. Je veux dire on a pas tous la chance de tomber sur une femme quon aime et qui nous aime pour ce quon est etl'ont est forcé de rester célibataire parfois. Or le mariage représente la moitié de lacte de foi donc que faire si on ne peut pas se marier. On ma dit de faire l'aumone mais je sais pas quoi faire dautre pour ne pas etre dans le hram.
tu ***** pas l'histoire de Maryam ?
 
Salam
est ce une chose contre nature ? Si oui cmt faire pour le rendre licite. Je veux dire on a pas tous la chance de tomber sur une femme quon aime et qui nous aime pour ce quon est etl'ont est forcé de rester célibataire parfois. Or le mariage représente la moitié de lacte de foi donc que faire si on ne peut pas se marier. On ma dit de faire l'aumone mais je sais pas quoi faire dautre pour ne pas etre dans le hram.


Salam

Comment il est migion ton message :-)
Mskine j'avoue c'est une bonne question
Je rejoins aicha :-)
Je pense que vivre ta vie "normalement" avoir des activitées ,t'occuper l'esprit par autre chose que cette "hantise " du celibat t'aidera a ne pas dramatiser la situation...
Kolchi bel mektoube ...en esperent que le tien arrive vite :-)
Wa salam
 
Salam
est ce une chose contre nature ? Si oui cmt faire pour le rendre licite. Je veux dire on a pas tous la chance de tomber sur une femme quon aime et qui nous aime pour ce quon est etl'ont est forcé de rester célibataire parfois. Or le mariage représente la moitié de lacte de foi donc que faire si on ne peut pas se marier. On ma dit de faire l'aumone mais je sais pas quoi faire dautre pour ne pas etre dans le hram.
Salam Roshad

je sais pas se que tu entent part être dans le Hram ?

si ne pas être marié ses être dans le Hram ...........alors je n'est rien compris a la vie :D

donne l'aumône pour seul raison **** n'est pas marié , sais pas une bidhra ????
 
Salam Roshad

je sais pas se que tu entent part être dans le Hram ?

si ne pas être marié ses être dans le Hram ...........alors je n'est rien compris a la vie :D

donne l'aumône pour seul raison **** n'est pas marié , sais pas une bidhra ????

Salam Aleykoum

Il sous-entend "tomber dans la fornication"

Wa Salam
 
moi j ai pas compris ca, pour moi il est celibataire car il trve pas la femme de sa vie , et que dans l islam , le mariage c la moitié de son dine. dc pour lui faire l aumone pour cette periode de celiba
 
Salam
est ce une chose contre nature ? Si oui cmt faire pour le rendre licite. Je veux dire on a pas tous la chance de tomber sur une femme quon aime et qui nous aime pour ce quon est etl'ont est forcé de rester célibataire parfois. Or le mariage représente la moitié de lacte de foi donc que faire si on ne peut pas se marier. On ma dit de faire l'aumone mais je sais pas quoi faire dautre pour ne pas etre dans le hram.

Salam Roshad,

il y a un hadith qui colle avec "ton histoire"...



Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après Anas :

"Trois hommes sont venus demander aux femmes du Prophète saws à propos de son culte; quand elles répondirent - ils l'ont considéré comme simple - ils ont dit : "Où sommes-nous du Prophète Allah lui a pardonné tous ses péchés : ce qui a été dans le passé et ce qui viendra dans le futur".

L'un d'eux dit alors : "Quant à moi je prie toute la nuit !" . L'autre dit : "Moi je jeûne tous les jours !". Le troisième dit : "Moi je m'abstiens des femmes et je ne me marie jamais !".

Le Messager d'Allah saws vint alors et leur dit :

"Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose?... Par Allah, je crains Allah plus que vous et je suis le plus pieux parmi vous mais je ne jeûne pas tous les jours, je ne prie pas toutes les nuits je m'endors des nuits et j'épouse les femmes, celui qui refuse ma tradition ne m'appartient pas".

Voila, donc je pense que tu ne peux rien compensé contre cela, si ce n'est que suivre la sunna du prophete saws en essayant de trouver la femme qui te plaira inch'allah

A ce propos :



D'après Sa'd Bin Abi Waqqâs le Messager d'Allah saws a dit :

"Trois choses apportent le bonheur au fils d'Adam et trois choses lui apportent le malheur. Ce qui apporte le bonheur : la femme pieuse, le logement convenable et la bonne monture. Ce qui apporte le malheur : la femme méchante, le logement inconvenable et la mauvaise monture" . [ Ahmad a rapporté ce hadith d'après une chaîne authentique. Aussi Tabarâny, Bazzâz et Hâkim qui l'a authentifié.]

L'interprétation de ce hadith est mentionnée dans un autre rapporté par Hâkim : "Le Messager d'Allah saws a dit :

"Trois choses apportent le bonheur : la femme pieuse quand tu la contemples elle te plaît, quand tu t'absentes tu lui confies son corps et ton argent, la monture rapide qui te fait rattraper tes amis et la maison vaste à plusieurs dépendances. Et trois choses apportent le malheur : La femme que tu ne trouves pas le plaisir à son regard, qui t'attaque par sa langue et qui tu ne peux pas lui confier son corps et ton argent, la monture lente fatiguante qui ne te fait pas rattraper tes amis si tu la laisses à son aise, et la maison étroite qui a peu de dépendances".

On ma dit de faire l'aumone mais je sais pas quoi faire dautre pour ne pas etre dans le hram.

Si tu parles de la fornication ? Je vais cherché mais il me semble quand dans ce cas, c'est le jeune qu'il faut que tu fasses...

Salam ;)
 
La morale du mariage

L'Islam a tellement incité sur le mariage de ce qu'il résulte comme conséquences utiles sur l'individu même, la communauté toute entière et l'humanité en général.

1 - Le sexe c'est le plus fort et le plus violent instinct, il insiste sans cesse sur l'individu pour lui trouver un issue : s'il n'y a de quoi le satisfaire, l'individu sera hanté, inquiet et perturbé et aura une tendance vers le mal. Le mariage est alors la meilleure situation naturelle et le meilleur terrain vif pour assouvir cet instinct et le satisfaire. II calme le corps, débarrasse l'âme de son inquiétude et met terme au regard de contempler ce qui est illicite. Le sentiment se rassure par ce qu'Allah a permis. Tout cela est indiqué dans le verset suivant:

[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].
{ Il est de ses Signes d'avoir crée de vous pour vous des épouses pour que vous vous reposez près d'elles et Il a assigné entre vous amour et miséricorde. Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
 
Salam
est ce une chose contre nature ? Si oui cmt faire pour le rendre licite. Je veux dire on a pas tous la chance de tomber sur une femme quon aime et qui nous aime pour ce quon est etl'ont est forcé de rester célibataire parfois. Or le mariage représente la moitié de lacte de foi donc que faire si on ne peut pas se marier. On ma dit de faire l'aumone mais je sais pas quoi faire dautre pour ne pas etre dans le hram.

Tiens je pense que tu trouveras pas mal de reponse a tes questions :

Le Mariage en Islam

Salam !
 
Je pense pas que le célibat soi hram, si nous n'avons pas encore rencontré notre mektoub, si tu trouve une fille qui te correspond et que tu te refuse totalement au mariage oui, mais dans le cas contraire celà m'etonnerais allah ou a3lem
 
Retour
Haut