le célibat est-il haram?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yours4ever
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum à tous,


Voilà ma question va peut-être vous sembler un peu bizarre...
je n'ai personne à qui parler de religion dans ma famille.
Je souhaite très prochainement commencer à faire la prière inchallah!
Je me renseigne beaucoup ces temps-ci sur notre magnifique religion mais malheureusement, j'ignore encore beaucoup de choses...
L'autre jour je parlais avec une soeur et je lui disais que je ne souhaitais pas me marier un jour.
Elle m'a alors dis que cela était haram car le but du mariage était la procréation, donc obligatoire en islam.
Y aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer?
Je en suis vraiment pas bien à cause de cela.

Merci à tous et que Dieu vous guide dans le droit chemin.
 
Salam aleikoum à tous,


Voilà ma question va peut-être vous sembler un peu bizarre...
je n'ai personne à qui parler de religion dans ma famille.
Je souhaite très prochainement commencer à faire la prière inchallah!
Je me renseigne beaucoup ces temps-ci sur notre magnifique religion mais malheureusement, j'ignore encore beaucoup de choses...
L'autre jour je parlais avec une soeur et je lui disais que je ne souhaitais pas me marier un jour.
Elle m'a alors dis que cela était haram car le but du mariage était la procréation, donc obligatoire en islam.
Y aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer?
Je en suis vraiment pas bien à cause de cela.

Merci à tous et que Dieu vous guide dans le droit chemin.

Il manquait plus que ça...Que je dusse encore en ressentir de la culpabilité...
Comme si le célibat ne se suffisait pas en soi...comme suplice...
 
Salam aleikoum à tous,


Voilà ma question va peut-être vous sembler un peu bizarre...
je n'ai personne à qui parler de religion dans ma famille.
Je souhaite très prochainement commencer à faire la prière inchallah!
Je me renseigne beaucoup ces temps-ci sur notre magnifique religion mais malheureusement, j'ignore encore beaucoup de choses...
L'autre jour je parlais avec une soeur et je lui disais que je ne souhaitais pas me marier un jour.
Elle m'a alors dis que cela était haram car le but du mariage était la procréation, donc obligatoire en islam.
Y aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer?
Je en suis vraiment pas bien à cause de cela.

Merci à tous et que Dieu vous guide dans le droit chemin.


Le mariage est certes recommandé mais le celibat n'est pas Hram.

Car après tout pour certains ce n'est un choix.
 
bonsoir linaa,

justement cela me semblait bizarre, mais comme je ne connais pas beaucoup de choses sur la religion je ne savais pas quoi penser.
Ce que tu dis est très logique, mais je voulais juste être sûre de ne pas me tromper


Merci à toi
salam
 
Salam aleikoum à tous,


Voilà ma question va peut-être vous sembler un peu bizarre...
je n'ai personne à qui parler de religion dans ma famille.
Je souhaite très prochainement commencer à faire la prière inchallah!
Je me renseigne beaucoup ces temps-ci sur notre magnifique religion mais malheureusement, j'ignore encore beaucoup de choses...
L'autre jour je parlais avec une soeur et je lui disais que je ne souhaitais pas me marier un jour.
Elle m'a alors dis que cela était haram car le but du mariage était la procréation, donc obligatoire en islam.
Y aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer?
Je en suis vraiment pas bien à cause de cela.

Merci à tous et que Dieu vous guide dans le droit chemin.

je comprends maintenant pourquoi il y a tant de fanatiques, faciles à manipuler,
mais on vous raconte n'importe quoi ma parole !
 
Oui malheureusement on nous dit n'importe quoi,

mais quand tu es dans l'ignorance tu doutes...
J'aimerais bien en savoir plus sur la religion alors je surf de tps en tps sur le net, mais des fois j'entends tellement de choses contradictoires que je ne sais plus quoi penser

Merci à toi!!!
 
Salam aleikoum à tous,


Voilà ma question va peut-être vous sembler un peu bizarre...
je n'ai personne à qui parler de religion dans ma famille.
Je souhaite très prochainement commencer à faire la prière inchallah!
Je me renseigne beaucoup ces temps-ci sur notre magnifique religion mais malheureusement, j'ignore encore beaucoup de choses...
L'autre jour je parlais avec une soeur et je lui disais que je ne souhaitais pas me marier un jour.
Elle m'a alors dis que cela était haram car le but du mariage était la procréation, donc obligatoire en islam.
Y aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait m'éclairer?
Je en suis vraiment pas bien à cause de cela.

Merci à tous et que Dieu vous guide dans le droit chemin.

J'imagine que ta copine est celibataire et qu'en disant cela,elle avait peur pour elle meme. ;)
Sinon,religion ou pas,si le celibat est pour toi ce qui a de mieux,alors qu'il en soit ainsi.
 
C'est pas que c'est "haram" c'est que dans notre communauté malheureusement le célibat est mal vu, mal connoté, car ils font un amalgame entre "libre" et "libertine", si en plus la fille s'assume en tant que célibataire épanouïe là c'est le drame!
 
C'est pas que c'est "haram" c'est que dans notre communauté malheureusement le célibat est mal vu, mal connoté, car ils font un amalgame entre "libre" et "libertine", si en plus la fille s'assume en tant que célibataire épanouïe là c'est le drame!

C'est le drame,surtout si c'est une femme qui affiche son celibat avec fierté et qui s'assume et l'assume,alors qu'on trouve une multitudes de mecs celibataires,de veritables bon a rien que leur meres voudrait bien refourguer a la naïve de service.
 
moi je ne sais pas mais je crois que ce marié et donner naissance a des enfants est la plus belle chose de notre vie...! je n'irais pas dire q c'est haram ce que tu fais mais je dirais que ce n'est pas naturel! dieu nous a offert cette chance merveilleuse de faire des enfants!et si tt l monde est comme toi c'est la fin du monde ( lol j rigole) mais c'est juste pr te dire comment j fonctionne quand je ne sais pas... je me dis "est si tt l monde fesait ca?" le monde irait mieux ou pire? est souvent jai une bonne réponse :p mais bon préocupe toi des autre chose comme la priere..elle t'aidera! si tu veux parlé a une converti bip moi
et bienvenu
 
salut malicka,

Oui c vrai si tout le monde faisait ca, ca serait la fin de notre espèce.
Mais bon faut pas se forcer, s'il n'y a personne qui puisse te convenir...

Merci à toi à bientot
 
Oui malheureusement on nous dit n'importe quoi,

mais quand tu es dans l'ignorance tu doutes...
J'aimerais bien en savoir plus sur la religion alors je surf de tps en tps sur le net, mais des fois j'entends tellement de choses contradictoires que je ne sais plus quoi penser

Merci à toi!!!

le plus incroyable dans notre communauté, c'est cette aisance intellectuelle de confondre la tradition et la religion,
une femme célibataire ou divorcée est très mal perçue par notre société ,
donc le divorce et le célibat deviennent "haram" , facile non :rolleyes:

le problème c'est que beaucoup sont incapables de développer une réflexion fondée afin de te convaincre de la véracité de leurs arguments ! tout simplement parce que leurs arguments n'ont rien de cohérent!

dire simplement que c'est haram ou halal, est à mon avis la preuve flagrante d'une très grande faiblesse d'esprit !
 
ça n'est pas haram, mais sache que le mariage est la moitié de la foi ça en dis long sur son importance, dans ma famille il ya une femme et aussi un homme qui sont restés celibataire par choix! ils le regrettent tous les 2, j'espère que ça ne sera pas ton cas,
qui sait peut être que ton avis finira par changer avec le temps on ne sait pas ce que l'avenir nous reserves Allah ou 3allam
 
entre ce forcer et dire qu'on ne veut pas d'enfant ya une diférence! soit tu n'en veut pas...Soit tu attends l'etre aimé et inch'allah tu auras des enfants :D
 
Retour
Haut