Le centre de demandes de visas à Alger pris d’assaut : le Canada attire de plus en plus d’algériens

Dimanche dernier, des images ont circulé sur les réseaux sociaux montrant une grande affluence des demandeurs de visas au centre de réception des visas pour le Canada, sis à ex-rue Debussy à Alger. Ces images ont surpris plus d’un et suscité moults interrogations sur les raisons de cet engouement. Explications.

A l’origine de l’assaut, un émail


« Après sept mois d’attente, j’ai reçu, récemment, un email dans lequel il m’a été demandé de venir déposer mon passeport dans un délai ne dépassant pas un mois », nous explique un jeune homme, venu de la wilaya de Tizi Ouzou avec trois personnes qu’il semble bien connaître, dont son patron.

D’après les demandeurs de visas, qui étaient sur place, certains ont soumis leurs demandes pendant la période du Covid19, et d’autres depuis quelques mois. Ce n’est que récemment qu’un nombre important de demandeurs ont eu la réponse par émail pour venir déposer leurs passeports. La forte affluence vers ce centre pourrait s’expliquer par le grand nombre de demandeurs et la procédure qui se fait sans prise de rendez-vous.

1683897888124.png
 
Haut