Le Centre Royal de Télédétection Spatiale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Le Centre Royal de Télédétection Spatiale est l'Institution Nationale responsable de l'utilisation, de la promotion et du développement de la télédétection spatiale au Maroc.

Il est chargé de coordonner et de gérer les programmes nationaux de télédétection spatiale en partenariat avec les ministères, les universités et les opérateurs privés.

http://www.crts.gov.ma/
 
DISTIBUTION DE DONNEES SATELLITAIRES

Le CRTS est le distributeur officiel au Maroc des images satellites SPOT, Landsat, ERS, NOAA, et autres. Grâce à son archive propre, son accès direct aux archives de SPOT IMAGE (France) et EURIMAGE (Italie) et son réseau de contact (stations de réception), le CRTS réalise les recherches catalogues et les études pour le choix des images satellites les mieux adaptées (date, zone, type ). Des procédures d’orientation et de recherche sont mises en place sous forme de fiches d’acquisition de données afin d’assister les utilisateurs. Cette procédure permet aux utilisateurs de bénéficier de l’accès aux différents catalogues d’images, à des prix meilleurs, avec une rapidité d’acquisition et de livraison de données satellite ainsi qu’un contrôle de la qualité des images reçues.
 
rEBONJOUR,
1)Il faut ajouter que pour la premiere fois le parlement a vote un emendement pour l'augmentation du budget alloue en general al rechereche et le developpement du programme spacial marocain.
2)sincerement il est un des plus actifs en Afrique (si on excepte l'afrique blanche du sud et l'egypte)l'Algerie est en train de concurencier le Maroc
3)les 2 pays l'Algerie et le Maroc ont reussi a construire un engin satellitaire sans homme .
merci
 
Retour
Haut