le certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saluuuuuut
  • Date de début Date de début
bonjour je suis serieuse wollah.je suis une fille de meknes,j'ai demander a vous si vous avez des information pour le sujet de "le sertificat de capacité a marige" il prend combien du temp??

merci bcp pour cette information .parceque je veux preparer pour mon mariage , 7 semain passe apres mon entretien du consulat a fes. merci encore mon frére ou bien ma seur

deja tu dois prendre un RDV avec le consulat de france à Fes vu que t'habite a Meknes puis une fois au RDV ils vont vous poser des question souvent tres intimes pour voir si vous êtes Reelement mariés, et puis aprés leur reponse que j'espere postive tu pourra te marié auprés des adoul voila ;)

bonjour,
le certificat de capacité a mariage est le 1 er papier qu'il faut faire pour un mariage mixte, et donc pour avoir ce certificat il faut passer un entretien au consulat de france au maroc ( mon mari et moi l'in fait au consulat de casablanca) mais il faut que ton mari appelle le consulat pour prendre un rendez vous ( aprés 5 mois de l'appel) , le jour de l'entretien vous allez rencontrer quelqu'un qui va vous poser bcp de questions : comment vous vous étes rencontrer? depuis quand?combien de fois il etait venu au maroc? des info sur lui comme ses diplomes son boulot sa famille ses amis ses loisirs et lui aussi la méme , et aprés 2 mois vous allez recevoir votre CCM s'il y a pas opposition
voilà c'est tt .

merci kamyta merci bcp j'ai mentrer mon marie ta repence il ma dit qu'en a fai ça .mais il passe presque 2moi son aucun repence.il ta dit si tous jour le certificat de capacité a mariage prend 2moi ou bien sa depen .merci pour votre comprhntion

salam saluuuuuuuut,le notre a prit 2 mois et on l'a recupéré au consulat de casa aprés car ils ne l'envois plus il faut se deplacer au consulat pour le recupérer , mais ça peut aussi prendre plus que 2 mois ça depend des cas , est ce que ton mari a appelé le consulat pour demander ? car il faut appeler plusieurs fois et ne pas attendre leur appel car ils le font jamais, mais t'inquiéttes tout va bien se passer inchallah.n'hesites pas si tu veux d'autres info pour les demarches d'aprés.

bonjour kamyta j'ai reçut le ccm lhamdolillah ,désoler pour le derangement je veux savoir queceque je doit faire là,les papier que je vai préparer ,merci()

c'est bien c'est une tres bonne nouvelle, bon là tu vas préparer les papiers pour le mariage adoulaire tu vas chez un adoul et il va te donner une liste de papiers à préparer par toi et ton mari aussi, et c'est lui qui va vous accompagner pendant toutes les demarches d'apres , prépares un peu d'argent ( rak 3arfa bach koulchi ydouz bezerba) et bon courrage.

bonjour je voudrais savoir ce kil fo kom papier pour passer devan l'adoul
merci d'avance

il faut:
pour le conjoint francais
copie integrale de l'acte de naissance
une demande adressée au procureur du roi
casier judiciaire a demander en france
casier judiciaire a demander a rabat au ministére de justice
conversion a l'islam
attestation de travail+ bultins de paie
certificat de nationalité
photos d'identité
photocopie du passeport
photocopie de l'acte de divorce s'il etait dejà marié avant
le certificat de capacité à mariage

pour la conjoint marocain
copies integrales
extrait de naissances
casier judiciaire
certificat de fiancaille ( chahadat lmakhtouba)
photos
certificat de nationalité marocaine
photocopies de cin et du passeport
declaration d'accueil si tu veux dire que tu accueil ton conjoint francais chez toi

aprés tu vas faire des copies de tous ces papiers tu vas faire 4 dossiers c'est l'adoul qui va tout te montrer , il faut s'adresser à un adoul jeune qui a dejà fait des mariages mixtes , il va bcp t'aider pendant toutes les demarches et c'est lui qui va te donner la liste des papiers a fournir , moi je t'ai donné tous les papiers dont je me rappelle mais il faut que tu t'adresse a un adoul pour t'assurer et pour qu'il t'explique tt
lah ysahel.

salam c juste pour savoir on m'a dit que les fiches de paie n'était pas obligatoire lorsqu uon passe chez l'adoul est ce vrai merci

bonjour
pour moi , le juge a demandé de voir les 3 derniers bultins de paie de mon mari ( les originaux + son certificat de nationnalité ) c'est ce qui c'est passé pour moi. mais tu peux tjrs demander un adoul il te dira exactement ce qu'il faut.

bonjour tout le monde, j'ai déposé le dossier pour le ccm au consulat de rabat aprés 6 mois d'attente ça s'est bien passé mon futur apoux est medecin en france et avant de venir au maroc pour célébrer le mariage il doit savoir à quelle date sera envoyé le ccm bon on l'a dit qur c'est au bout de deux mois, j'aimerai avoir les témoignages des personnes qui ont déja reçu le ccm et au bout de conbien de temps? est une fois prét est ce que le consulat vous a téléphoné pour vous le dire? merci beaucoup pour votre aide.

bonjour tout le monde, j'ai déposé le dossier pour le ccm au consulat de rabat aprés 6 mois d'attente ça s'est bien passé mon futur apoux est medecin en france et avant de venir au maroc pour célébrer le mariage il doit savoir à quelle date sera envoyé le ccm bon on l'a dit qur c'est au bout de deux mois, j'aimerai avoir les témoignages des personnes qui ont déja reçu le ccm et au bout de conbien de temps? est une fois prét est ce que le consulat vous a téléphoné pour vous le dire? merci beaucoup pour votre aide.

Salut , pour le CCM tu l as dans un delais de 6 a 8 semaines donc 2 mois!
L e consulat ne t appelle pas quand il est pret!
Par contre ton futur mari lui peut appeller!

SLT AH BON car moi lors de mon entretien au consulat de fés le monsieur que j'ai eu m as demandé si je voulais qu'on l'envoie chez moi ou qu'il envoie a mon mari j'ai donc demandé a ce qu'il me lenvoie m'a publication se termine demain donc je vais voir de ce qui en est

merci delfine je sais qui s'est qui a mis en palce ces procédures de mérde mais bon lay3awna, et les deux mois incluent le temps d'envoi du courier je veux dire au bout de deux mois tu as le ccm chez toi?

salam,

En ce qui concerne les documents pour le ccm. Faut-il les donner le jour de l'entretien ou les envoyer par courrier avant l'entretien. Merci de bien vouloir me répondre.

salut je vient de recevoir ma capacité de mariage
rdv le 22 décembre 2008 reçu le 10 février 2009 , 1 mois et demi après.
maintenant doit je me rendre direct chez le adoul ou allé d'abord au tribunal puis à la police?

Retour