Le certificat de conversion une obligation ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hajar7
  • Date de début Date de début
Salam 3alikoum,

Mon titre dis tout :)

salam
c'est la première fois que j'entend parler d'un certificat de conversion. C'est encore un nouveau truc ça encore. Je laisse les érudits du forum te répondre à cette question mais je te donne juste mon point de vue: Pour moi c'est pas une obligation..
Pas besoin d 'un bout de papier pour prouver sa conversion à l'islam
 
Oui je suis totalement d'accord avec toi la conversion c'est entre dieu et la personne qui se convertis mais rien pour kil se mariée apparemment c'est obligatoire et d'autre dise que non au final il est un peu perdu :s
 
obligatoire pour certaines choses mais tout simplement honteux, apres a chacun de faire ce qui lui semble le plus juste

perso, j'ai pas le papier et je m'en porte tres bien, obliger quelqu'un a faire les démarches pour l'obtenir et cela pour pouvoir faire le pèlerinage, ....... des gens devront se justifier devant dieu pour cela
 
obligatoire pour certaines choses mais tout simplement honteux, apres a chacun de faire ce qui lui semble le plus juste

perso, j'ai pas le papier et je m'en porte tres bien, obliger quelqu'un a faire les démarches pour l'obtenir et cela pour pouvoir faire le pèlerinage, ....... des gens devront se justifier devant dieu pour cela

il est aussi nécessaire pour pouvoir se marier au maroc quand notre nationalité est différente .
 
Ouai je suis totalement d'accord avec toi quand il m'ne a parler sa ma tout simplement surpris. :/ c entre dieu et la personne concerné normalement mais bon mon fiancé lui n'en na pas malgré que sa fais plus de 7 ans qu'il est convertis mais je pense qu'il va devoir en demander un pour pouvoir se marié au Maroc mais vous savez pas le pire !!! c payant!!!
 
Un certificat de conversion n'importe quoi ! je voie bien le gars présenté sont certificat de conversion devant Dieu ! un de dsé 4 on aura droit au permis de la foi, ou a la carte qui permet de déduire notre compte de halalité ou de haramité...

Enfin ! entre l'occident qui ce sexualise a mort et l'orient qui par en vrille au niveau de la conception de la foi...

Baudelaire et Avicenne revenez ! ils sont devenu fou !
 
Le certificat sert essentiellement à entrer à la Mecque (pour le pèlerinage) puisque l'accès à cette ville est interdit aux "non-musulmans".

je vois mal ce qu'un non musulman irait faire lors d'un pélérinage à la mecque si ce n'est ce faire écraser par la foule car il tournerait dans le mauvais sens.

on ne doit rien prouver aux hommes....
 
Le certificat sert essentiellement à entrer à la Mecque (pour le pèlerinage) puisque l'accès à cette ville est interdit aux "non-musulmans".

Sympa pour les non musulmans ! quoi que quand j'y réfléchie quand on rend un lieu religieux accessible c'est du prosélytisme en douce et quand on leur interdit c'est un manque d'ouverture d'esprit.
 
Chez les chrétiens il faut le certificat de baptême pour se marier à l'église et chez les juifs la preuve de sa judéité pour se marier (c.f. la vérité si je ment :) )
 
Le certificat sert essentiellement à entrer à la Mecque (pour le pèlerinage) puisque l'accès à cette ville est interdit aux "non-musulmans".


oui , enfin non pas essentiellement , je répète qu'un non marocains par exemple devra le fournir pour se marier au maroc .

Chez les chrétiens il faut le certificat de baptême pour se marier à l'église et chez les juifs la preuve de sa judéité pour se marier (c.f. la vérité si je ment )

c'est exacte ;)
 
Salam,

Un certificat de conversion !!! lolll

Alors de quel nationalité est Dieu !

Selon ceux de chez nous Dieu est arabe, la langue parler au paradis est l arabe, jésus revient en tant que musulman a la fin des temps , c est un Dieu arabe que pour les arabes , les autres aussi pensent que le salut s obtient par la conversion car la vérité ce sont eux qui la détienent comme ceux de chez nous, une vérité ou personne ne comprend aucune parole et se réclament d un Dieu monothéiste !

Quel paroles suivent ceux qui veulent contraindre par ce systeme de conversion les hommes a etre comme eux, de vivre comme eux , de penser comme eux, ?

Si tu te convertis tu change de nom et tu prend un nom arabe car notre Dieu a nous est arabe et si tu me crois pas nous avons la science des téléboutiques et du téléphone arabe !!!! donc tu peux vérifier dans l anuuaire des selon et des selon et le S.A.V des ligne de transmission confirme (Savants Authorisation, Viridik) confirme car si viridik ji t assure akhi eux i save i nous ni savons rien !!!

Dieu i lé arabe , il a une barbe, c est ça la religion du bricolage tu découpe, tu tronque, et tu prends ce qui t arrange et comme ti sera comme nous on sera freerrreeee tout le reste on s en fou c kaffir mon frèrrreee ci li cochon c haram, meme si j ai un malaise cardiaque mon frérrrre akhhhiiiii je prends une valve porcine car j aime trop cette douniaaaa et c pas haram c hallal par le S.A.V ....

Celui qui n est pas avec nous est contre nous !

Dieu est il arabe, juifs ou chrétiens ?

Trois Dieu, 3 paroles divergentes( trois religions) ou une seule religion(Un Dieu Unique) une seule parole commune de vérité pour tous les hommes sur cette face de la terre !!!!


‹Ô gens du Livre,= (gens de la Tora, gens de l Evangile, gens du Coran)

[3:64]
- Dis(mohammed): ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.
 
Retour
Haut