Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'islam est apparu pour des êtres vivant sur terre avec des concepts liés à la terre et non à mars.Très bonne question, je crois que c’est le Fajr
Le calendrier musulman est lunaire, comment l’homme fera t-il s’il s’installe sur Mars?
Salam
Dans le calendrier chrétien, le changement de jour a lieu à minuit précise. Chez les musulmans c'est quand?
Merci
Le gars installé dans la station spacial international n’a pas le droit d’être musulman alors, il voit le soleil se coucher toutes les 90 minutes :L'islam est apparu pour des êtres vivant sur terre avec des concepts liés à la terre et non à mars.
Une fois sur mars, on avisera
Salam, au MaghrebSalam
Dans le calendrier chrétien, le changement de jour a lieu à minuit précise. Chez les musulmans c'est quand?
Merci
Minuit chez les chrétiens c'est juste une convention ça pourrait être 21h ou 4 heure du matSalam
Merci
Très bonne question, je crois que c’est le Fajr
Le calendrier musulman est lunaire, comment l’homme fera t-il s’il s’installe sur Mars?
bonne question.Très bonne question, je crois que c’est le Fajr
pas du tout c'est en fonction du soleil et de la même montre que tu portesMinuit chez les chrétiens c'est juste une convention ça pourrait être 21h ou 4 heure du mat
Pas du tout...pas du tout c'est en fonction du soleil et de la même montre que tu portes
minuit chez les chrétiens c'est en fonction du méridien, dans nos contrée c'est le méridien de Greenwich
minuit c'est à 24 h ou 0 h
par exemple l'URSS possède 11 fuseaux horaire et que tu sois musulman ou chrétien ne change rien
la passage d'un jour à l'autre au départ c'est dans le pacifique c'est une convention, ainsi le nouvelle an s'échelonne d'Est en Ouest d'un endroit du pacifiquePas du tout...
Le choix du passage du jour à minuit est une vieille convention rien à voir avec le méridien au départ
et de même que le choix de Greenwich est une convention ...après pour les calculs des méridiens
ça n'a été qu'une adaptation à ces deux conventions
Chez les arabes , il y a toujours pas de changement , les dictateurs bloquent toutSalam
Merci
Alors comment t’expliquer avec des mots simplesLe calendrier musulman n'existe pas.
C'est un calendrier créé par des musulmans, les arabes de l'époque avait un autre calendrier plus logique.
Alors comment t’expliquer avec des mots simples
Il y a 12 mois dans l’année, ramadan en fait partie
Chaque mois est composé de 28, 29 … jours
Le premier jour du mois c’est numéro 1 le dernier ca peut etre le 28eme, 29eme…
Le mois commence avec l’apparition de la lune et se termine après la fin du cycle lunaire
C’est pas un calendrier ça?
Pour les arabes de l’époque, c’était quand meme basé sur la lune pas le soleil donc pas de lune pas de cycle
Non, les calendriers chrétiens n'ont rien à voir avec minuit. L'histoire de minuit/0h est récente, ça c'est plus le calendrier civil ou administratif.Salam
Merci
29 ou 30 jours.Chaque mois est composé de 28, 29 … jours
Très bonne question, je crois que c’est le Fajr
Il ne s'installera jamais sur Mars voyons.Très bonne question, je crois que c’est le Fajr