Le chant en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perfect
  • Date de début Date de début

Perfect

Perfection is death"
Salut , dès mon jeune âge, j'ai toujours aimé le piano et le chant , et je me demandais s'il était autorisé pour une fille de chanter en Islam? !

Merci d'avance ,
 
Salut , dès mon jeune âge, j'ai toujours aimé le piano et le chant , et je me demandais s'il était autorisé pour une fille de chanter en Islam? !

Merci d'avance ,

oui bien sur que c'est autorisé, c'est inné, l'homme toujours chanté, c'est en nous, tout dépend de ce que l'on chante bien entendu, il ne faut pas chercher a éloigné par cela du droit chemin c'est tout!
 
tout depent devan qui tu chante aussi??pas devan un etranger e l'occurence (ou rabi a3lam)
et si nn de mon experience personelle et je sais que cela peut paraitre bisard mais
quand tu chente trop ça fusille ta concetration
j'ai pu le remaquer ds mes resultats aux exams ou allah a3lam si ca a un rapport avec cela
e tt cas rabi m3akoum mes filoutte bizz
 
tout depent devan qui tu chante aussi??pas devan un etranger e l'occurence (ou rabi a3lam)
et si nn de mon experience personelle et je sais que cela peut paraitre bisard mais
quand tu chente trop ça fusille ta concetration
j'ai pu le remaquer ds mes resultats aux exams ou allah a3lam si ca a un rapport avec cela
e tt cas rabi m3akoum mes filoutte bizz



et tu te base sur quoi pour dire ca ?

Si elle a envie de chanté, danser, c'est quoi le rapport avec l"islam ? et la religion

Je parie que tu va nous "apporter" un hadith, non ?
 
selon un hadith du prophète... Non je rigole!

Il n'y a pas de verset interdisant le chant dans le coran.

Il y a en effet des hadiths interdisant les instruments de musique néanmoins, je ne comprends pas comment le prophète a pu interdire quelque chose que du n'a pas interdit.

Donc pour moi, musique = pas haram, ça dépend de son contenu bien sûr.
 
Salut , dès mon jeune âge, j'ai toujours aimé le piano et le chant , et je me demandais s'il était autorisé pour une fille de chanter en Islam? !

Merci d'avance ,

[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6)
soit disant "plaisants discours" est la musique, non, bidon, il suffit de bien lire les versets, ce que Dieu interdit c'est ceux qui cherchent à égaré les autres du droit chemin, cela peut se faire en parlant, en chantant, en écrivant....la musique n'est pas visée c'est ce l'on dit pour égaré qui est visé et sous toutes les façons de le faire!

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)
soit disant la voix du Diable ici est est la flûte ou les instruments de musiques, non, bidon, il n'y a pas d'instrument de musique ici, rien ne dit que sa voix est un instrument de musique, la voix est ce que le Diable fait!

[Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous (en) riez et n'en pleurez point? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction] (53:59-61)
soit disant la "distraction" est le chant, non, bidon, et si même ce serait cela, rien ne l'interdirait vue le contexte du verset!

Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance] (8:35)
ici non plus, rien, le sujet n'à rien à voir, il s'agit des prières qui ne sont pas valablent à cause de la mécréance: "n'est que sifflement et battements de mains" ici veut dire de la prière ne vaut rien pour eux!

en bref que des tafsirs bidons!
les versets sont tournés suivants leur désires alors qu'ils sont bien clairs!
aucune mention de chant, ni d'instrument!

la musique ne peut être interdite que si elle a pour but d'égaré du droit chemin, un point c'est tout!
 
[Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant] (31:6)
soit disant "plaisants discours" est la musique, non, bidon, il suffit de bien lire les versets, ce que Dieu interdit c'est ceux qui cherchent à égaré les autres du droit chemin, cela peut se faire en parlant, en chantant, en écrivant....la musique n'est pas visée c'est ce l'on dit pour égaré qui est visé et sous toutes les façons de le faire!

[Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie] (17:64)
soit disant la voix du Diable ici est est la flûte ou les instruments de musiques, non, bidon, il n'y a pas d'instrument de musique ici, rien ne dit que sa voix est un instrument de musique, la voix est ce que le Diable fait!

[Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)? Et vous (en) riez et n'en pleurez point? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction] (53:59-61)
soit disant la "distraction" est le chant, non, bidon, et si même ce serait cela, rien ne l'interdirait vue le contexte du verset!

Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains : Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance] (8:35)
ici non plus, rien, le sujet n'à rien à voir, il s'agit des prières qui ne sont pas valablent à cause de la mécréance: "n'est que sifflement et battements de mains" ici veut dire de la prière ne vaut rien pour eux!

en bref que des tafsirs bidons!
les versets sont tournés suivants leur désires alors qu'ils sont bien clairs!
aucune mention de chant, ni d'instrument!

la musique ne peut être interdite que si elle a pour but d'égaré du droit chemin, un point c'est tout!

Ce sont les ahadiths qui interdisent la musique ou le chant. Ces versets-là, on peut leur faire dire ce que l'on souhaite si on les isole du texte comme beaucoup le font.
 
Ce sont les ahadiths qui interdisent la musique ou le chant. Ces versets-là, on peut leur faire dire ce que l'on souhaite si on les isole du texte comme beaucoup le font.

oui tout à fait ce sont les hadiths qui l'interdit, mais certains d'entre de plus sont mal interprétés, quoi qu'il en soit le Qur'an ne l'interdit pas, loin de là!
d'ailleurs un certain cat stevens que pas mal doivent connaître, longtemps après être devenu musulman a avoué que rien ne l'interdisait de faire de la guitare dans le Coran et qu'il était dessus des interprétations faites
 
oui tout à fait ce sont les hadiths qui l'interdit, mais certains d'entre de plus sont mal interprétés, quoi qu'il en soit le Qur'an ne l'interdit pas, loin de là!
d'ailleurs un certain cat stevens que pas mal doivent connaître, longtemps après être devenu musulman a avoué que rien ne l'interdisait de faire de la guitare dans le Coran et qu'il était dessus des interprétations faites

Si Cat Stevens (ou Yusuf Islam) a réussi à saisir le sens, j'ai qu'une seule chose à dire: HONTE A NOUS!! :D :D
 
salam alaykoum ,

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.


complaisance = cherche à plaire de part le language .

le chant pour glorifié ALLAH et adresser les louanges à ALLAH , il n'y a aucun mal .

maintenant le language de la femme peut etre un atour s'il est complaisant aux hommes ... donc si la femme chante il vaut mieux que ça soit entres femmes et/ou en famille .

mise à part ces conditions , je ne vois pas pourquoi ça serait interdit . de toute maniére la femme pieuse qui est gardienne de sa chasteté , sera surement timide et ne pourra embellir sa voix devant des hommes et leurs regards soutenuent . enfin sinon je vois pas l'intéret de baisser le regard , hors comme on peut le voire dans tout spectacle , celui qui est acteur auteur de la prestation est regarder par son public donc vaut mieux que celui ci soit du meme sexe que l'auteur .

salam alaykoum wa rahmatoullah .
 
Qu'est-ce qui prône le Coran ou la sunna?

Le Coran n'interdit pas, la sunna interdit.

Je pense que ce n'est pas le chant mais les paroles qui pourraient être condamnable.
 
Il y a un Hadith du Prophète (PBSL) : :{لعن الله امرأة ترفع صوتها ولو بذكر الله} Je voudrais bien savoir , est-ce un Hadith Sahih? et si c'est le cas ? Donc le chant est interdit ?
 
Retour
Haut