Le charme n'est qu'une excuse pour pas faire d'efforts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début

Toddler

Bladinaute averti
Le charme c'est un peu pour dire je suis pas beau mais j'ai du charme mais alors pourquoi tout le monde me néglige ?? mais la triste vérité c'est que le charme c'est l'excuse des gens qui ne font pas d'efforts pour être beau ou belle.

Une relation à deux c'est très primaire. On veut un physique avant tout. Et puis le charme c'est la cerise sur le gâteau.

Comment expliquer qu'en islam il faut prendre sa décision sur UNE rencontre ? Alors qu'en une rencontre tout ce qu'on peut évaluer c'est un physique pas plus.

Mais vous me direz c'est tellement logique...

Le charme c'est un peu pour dire je suis pas beau mais j'ai du charme mais alors pourquoi tout le monde me néglige ?? mais la triste vérité c'est que le charme c'est l'excuse des gens qui ne font pas d'efforts pour être beau ou belle.

Une relation à deux c'est très primaire. On veut un physique avant tout. Et puis le charme c'est la cerise sur le gâteau.

Comment expliquer qu'en islam il faut prendre sa décision sur UNE rencontre ? Alors qu'en une rencontre tout ce qu'on peut évaluer c'est un physique pas plus.

TU veux un physique avant tout.
Pourquoi tu dis '' on '' ?

En fait en islam, tu choisis d'abord, une famille, une reputation, un statut , un age , un look ( voilée ou minijupe) et ensuite tu vas verifier en dernier lieu si la fille te plait
Donc oui pour moi c'est logique.
La seule chose de personnelle et de relative dans ton choix c'est l'attirance physique que tu testes en dernier recours et reciproquement :D

1." on veut un physique avant tout " tu ne représente pas tous les habitants de la terre.

2. En islam ... qui tas dit qu'il fallait prendre une décision sur 1 rencontre ? Tu peux rencontrer la fille avec son mahram et apprendre à la connaître. Et de toutes façons, avant, les gens voulaient une femme pour fonder une famille et qui s'occupe de la maison, elle devait "juste" avoir bonne réputation et être visuellement agréable.

1." on veut un physique avant tout " tu ne représente pas tous les habitants de la terre.

2. En islam ... qui tas dit qu'il fallait prendre une décision sur 1 rencontre ? Tu peux rencontrer la fille avec son mahram et apprendre à la connaître. Et de toutes façons, avant, les gens voulaient une femme pour fonder une famille et qui s'occupe de la maison, elle devait "juste" avoir bonne réputation et être visuellement agréable.
Exact. On se mariait pour se reproduire et avoir une femme qui s'occupe de vous , de la maison et des enfants . Donc la fille devait etre juste un peu mignonne mais surtout de bonne famille

De nos jours , il faut maitriser les codes de sortie et les normes d'apparence. Ca ne suffit pas d'etre un peu mignonne. Il faut entre dans un certain moule. Et les moules il y a que ça...

Il faut etre agreable, sortable, frequentable et présentable a sa famille .
Si quelqu'un pouvait se devouer (pour les autres ) et nous detailler un peu ce point je serais curieuse. Mais j'entends bco de choses. Moi je suis vieille pour ces histoire pour le coup. :D

Si la plupart des couples ont tendance à se former à physiques équivalents (ou supposés tels), c’est que selon Montoya, on se fixe inconsciemment une fourchette de beauté dans laquelle on cherche son partenaire: pas moins beau que soi, mais pas trop beau non plus.

La malédiction de la beauté​

Autrement dit, on n’ose rarement tenter de séduire plus beau que soi ou, plus exactement, en regard de «ce que l’on pense de soi» (certains se sous-évaluent, d’autres se surévaluent!). Le corollaire, c’est que plus on est beau et moins on trouve les autres beaux, ce qui réduit l’éventail des choix possibles. Le marché des gens physiquement parfaits est plus réduit qu’on ne le pense. Heureusement, il existe bien d’autres critères qui interviennent dans la formation des couples et l’attirance physique (même subjective) n’est pas l’alpha et l’oméga de la compatibilité amoureuse.

Si la plupart des couples ont tendance à se former à physiques équivalents (ou supposés tels), c’est que selon Montoya, on se fixe inconsciemment une fourchette de beauté dans laquelle on cherche son partenaire: pas moins beau que soi, mais pas trop beau non plus.

La malédiction de la beauté​

Autrement dit, on n’ose rarement tenter de séduire plus beau que soi ou, plus exactement, en regard de «ce que l’on pense de soi» (certains se sous-évaluent, d’autres se surévaluent!). Le corollaire, c’est que plus on est beau et moins on trouve les autres beaux, ce qui réduit l’éventail des choix possibles. Le marché des gens physiquement parfaits est plus réduit qu’on ne le pense. Heureusement, il existe bien d’autres critères qui interviennent dans la formation des couples et l’attirance physique (même subjective) n’est pas l’alpha et l’oméga de la compatibilité amoureuse.

Dans le réel, autour de toi, tu as déjà vu qune belle femme avait du mal à se mettre en couple?

Dans le réel, autour de toi, tu as déjà vu qu'ne belle femme avait du mal à se mettre en couple?
Oui. Tout plein. Ca a été une grande discussion qd on etait etudiants ce sujet. 😇
D'ailleurs qd une maghrebine est trop belle j'ai peur pour elle qu'elle trouve pas de mari.

Dernière édition:
Oui. Tout plein. Ca a été une grande discussion qd on etait etudiants ce sujet. 😇
D'ailleurs qd une maghrebine est trop belle j'ai peur pour elle qu'elle trouve pas de mari.
J'ai vu le contraire autour de moi.
Enfin les belles mais aussi les filles très apretées, beaucoup de succès également .

@minervie le plus surprenant parfois c'est que même les mecs hnine, genre intello, pas superficiel etc sont attirés par les filles qui mettent leur physique en avant.
Je crois que ceux qui ne le sont pas finalement sont les mecs qui sont habitués et qui savent ce qu'ils recherchent

Enfin les belles mais aussi les filles très apretées, beaucoup de succès également .
Je suis entièrement et foncièrement d'accord avec toi.
Que ça soit les femmes avec qui j'étais en couplé, que ça soit les femmes en couplé dans ma famille ou que ça soit les femmes se mes amis.
Elles sont toutes moches les une plus que les autres.
C'est mon expérience personnelle.

Je suis entièrement et foncièrement d'accord avec toi.
Que ça soit les femmes avec qui j'étais en couplé, que ça soit les femmes en couplé dans ma famille ou que ça soit les femmes se mes amis.
Elles sont toutes moches les une plus que les autres.
C'est mon expérience personnelle.
Cest le contraire que je dis lol..
Je dis que c'est les belles qui partent en premier. Enfin belle ou qui savent bien s'aprêter
Exemple souvent même elle se Marient très jeune car les parents ont un peu la pression etc , pression familliale qui dit qune fille qui plaît attiré l'oeil donc mieux vaut la marier vite, ça évitera des degats

@minervie le plus surprenant parfois c'est que même les mecs hnine, genre intello, pas superficiel etc sont attirés par les filles qui mettent leur physique en avant.
Je crois que ceux qui ne le sont pas finalement sont les mecs qui sont habitués et qui savent ce qu'ils recherchent
La hninopathie (pathologie qui atteint les
hnines) est une pathologie invalidante qui empêchent les mecs qui en sont atteint de trouver l'âme sœur.
Ceux des mecs qui sont dépourvus de toute hninitude trouvent souvent ce qu'ils recherchent.
Moralité, ne soyez pas hnin si vous avancer dans les terrains marécageux du mariage.

La hninopathie (pathologie qui atteint les
hnines) est une pathologie invalidante qui empêchent les mecs qui en sont atteint de trouver l'âme sœur.
Ceux des mecs qui sont dépourvus de toute hninitude trouvent souvent ce qu'ils recherchent.
Moralité, ne soyez pas hnin si vous avancer dans les terrains marécageux du mariage.
Ça me rappel un mec de ma cité, c'était un jeune quoi, toujours avec sa mère etc, c'était des pakistanais ou maghrébin aucune idée... Genre style très intello, toujours sérieux...
Une fois j'étais à la Villette, dans des attractions.. Je le croise, avec une Bombasse, mais quand je dis bombasse c'est les formes, le visage, une blondinette....
J'étais juste mdrrr...

@tizniti souvent l'idée ne venait pas des parents mais de la famille autour,..
Une sorte de pression pour éviter d'avoir une histoire qui TE tombe sur le dos et que ça te met la hchouma

Ils sont juste attirés et c normal c des hommes . Mais pour se marier ils vont voir une fille banal normale et gentille a présenter a leur famille

Salam,

Le charme c'est la beauté de la personnalité qui ressort sur le physique ou alors un certain charisme.

Je suis d'accord le physique est important mais quand tu parles de physique, tu parles du corps sculpté ou de l'ensemble visage ?

Sinon; ya ecrit nule part que tu dois te marier en un éclair, au contraire tu dois biien voir la personne et avoir le plus d'infos au possible avant de te marier de préférble, puis tu demandes à Dieu de te faciliter si c'est un bien.

J'ai vu le contraire autour de moi.
Si tu es belle et que tu montre tes attouts
Tout les chiens de la casses vont etre derriere toi pk tu envoie le mauvais message
tu risque juste enchaîner les mecs
Et ne pas etre prise au sérieux
Ces memes homme quand ils voudront se marier il chercherons certe la beauté et la virginité pk eux auront sautes sur Toutes les belles femmes qui auront cedees a leur baratin et voudront pas que la mere de leur enfant a fait ce quils ont fait a d'autres
Etre belle ca te ramène pas forcément le mariage parceque ta pas forcément envie de te marier avec un clochard( qui restera irrespectueux vu qu'il la tjrs été avec les femmes...)

Salam,

Le charme c'est la beauté de la personnalité qui ressort sur le physique ou alors un certain charisme.

Je suis d'accord le physique est important mais quand tu parles de physique, tu parles du corps sculpté ou de l'ensemble visage ?

Sinon; ya ecrit nule part que tu dois te marier en un éclair, au contraire tu dois biien voir la personne et avoir le plus d'infos au possible avant de te marier de préférble, puis tu demandes à Dieu de te faciliter si c'est un bien.
Pourquoi mêlé dieu a tout vos petits problèmes domestiques vous avez la vue l odora la suspicion l instinct bref tout les ingrédients pour savoir se qui est bien pour vous ou pas ...... quand vous fréquentez pour un éventuelle mariage j espère que vous prenez le temps de discuter avec votre partenaire savoir si vous êtes sur la même longueur d onde avant tout après bien-sûr que l attirance et atteint sont objectif qui soit réciproque c est à partir de se moment que la décision est prise

Salam,

On a tous sa propre conception du charisme, de la beauté (et heureusement !).

Ne pas faire d'une idée reçu ou de sa propre opinion une vérité générale ;)

Une relation à 2 peut, peut-être paraître primaire aux premiers abords, mais est en soit très complexe. Les relations humaines sont tellement compliqués, alors dès qu'il s'agit de "sentiment" ...

Quant à l'Islam, je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans la Coran qu'il fallait faire un choix après seulement 1 rencontre ?

(Pour apporter mon grain de sel à ce sujet, pour moi le charme > la beauté, car la beauté est devenu trop banale dans cette société. Le charisme, lui, se fait plus rare et est donc par conséquent beaucoup pour attrayant :) )

Pourquoi mêlé dieu a tout vos petits problèmes domestiques vous avez la vue l odora la suspicion l instinct bref tout les ingrédients pour savoir se qui est bien pour vous ou pas ...... quand vous fréquentez pour un éventuelle mariage j espère que vous prenez le temps de discuter avec votre partenaire savoir si vous êtes sur la même longueur d onde avant tout après bien-sûr que l attirance et atteint sont objectif qui soit réciproque c est à partir de se moment que la décision est prise
Salam,

Tu trouves que le mariage c'est un petit problème domestique ?
C'est justement parce que c'est important qu'il vaut mieux "y mêler" Dieu. Quelle que soit la décision que tu prendras qu moins tu t'en remets a celui qui sait tout. Et s'en remettre à Dieu n'exclut pas d'écouter son instinct etc bien au contraire ça fait partie de la "procédure" correcte lool.

1/ tu écoutes ta tête, ton cœur
2/ tu consultes des gens de confiance sur le mieux à faire
3/ tu prends ta décision en suivant ton instinct
4/ tu fais la prière de consultation, tu consultes dieu
Et tu te lances.

mieux "y mêler" Dieu. Quelle que soit la décision que tu prendras qu moins tu t'en remets a celui qui sait tout Et s'en remettre à Dieu n'exclut pas d'écouter son instinct etc bien au contraire ça fait partie de la "procédure" correcte lool.
Comment tu peut savoir que dieu interviendra ? Beaucoup on eu la même iniative malgré cela ça été un échec es ce la volonté de dieu ?

tu écoutes ta tête, ton cœur
2/ tu consultes des gens de confiance sur le mieux à faire
3/ tu prends ta décision en suivant ton instinct
4/ tu fais la prière de consultation, tu consultes dieu
Et tu te lances.
C est quand tu vie avec cette personne que tu as une idée de son caractère et avec votre complicités à deux vous évolué forcément parce que vous vous êtes choisi à la base de sentiments et de presque la même vision de vie
Donc demander au voisin le connaissance ne vaut rien

Comment tu peut savoir que dieu interviendra ? Beaucoup on eu la même iniative malgré cela ça été un échec es ce la volonté de dieu ?
Parce que Dieu lui-même nous invite à faire la prière de consultation avant dentreprendre un projet alors il est normal qu'il te guide de façon sure lorsque tu la fais.

Certaines fois après avoir fait la prière de consultation on s'embarque dans un projet il s'avère qu'en apparence c'est un mal, or malgre que c'est un mal sur le court terme, sur le long terme ça débouche sur quelque chose de bon.

Quelle que soit l'issue positive ou négative, t'as pas de regrets à avoir.
Soit c'est en apparence un mal et donc c'était écrit tu devais passer par la, un mal pour bien ou un bien derrière ce mal.
Soit c'est un bienfait en apparence et en coulisse lool et c'est ce qu'on souhaite tous.

Au final, lorsque tu fais cette prière ton cœur doit s'apaiser car tu te dis que quoi quil arrive tu as fait ce que tu avais a faire, tu es serein, le reste est une question de destin.

C est quand tu vie avec cette personne que tu as une idée de son caractère et avec votre complicités à deux vous évolué forcément parce que vous vous êtes choisi à la base de sentiments et de presque la même vision de vie
Donc demander au voisin le connaissance ne vaut rien
Je suis daccord avec ça, mais encore une fois ça n'empêche que demander l'avis de personnes avisées ou de confiance ca rassure encore plus nan, je veux dire quand tu hésites. Ou même quand lorsque tu es sur des fois, sur une entreprise une idée, des fois on est sûr et certain mais avoir l'avis d'un pu plusieurs des fois ça change la donne.

Parce que Dieu lui-même nous invite à faire la prière de consultation avant dentreprendre un projet alors il est normal qu'il te guide de façon sure lorsque tu la fais.
C est vous manquez de confiance en vous

Certaines fois après avoir fait la prière de consultation on s'embarque dans un projet il s'avère qu'en apparence c'est un mal, or malgre que c'est un mal sur le court terme, sur le long terme ça débouche sur quelque chose de bon
????

final, lorsque tu fais cette prière ton cœur doit s'apaiser car tu te dis que quoi quil arrive tu as fait ce que tu avais a faire, tu es serein, le reste est une question de destin.
Subir sans savoir pourquoi ?

Je suis daccord avec ça, mais encore une fois ça n'empêche que demander l'avis de personnes avisées ou de confiance ca rassure encore plus nan, je veux dire quand tu hésites. Ou même quand lorsque tu es sur des fois, sur une entreprise une idée, des fois on est sûr et certain mais avoir l'avis d'un pu plusieurs des fois ça change la donne.
Tu es incapable de choisir selon ta conscience donc tu te fie au hasard une sort de situation irresponsable non assumer

Retour