Le châtiment pour les gens méchants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

On parle souvent du châtiment pour les fornicateurs ou les homosexuels..qui pourtant ne font de mal à personne à part eux-mêmes...

Qu'en est-il du châtiment pour les personnes méchantes et mauvaises ?

Celles qui sont pire que Satan , qui repandent le mal, qui détruisent des vies etc ?

Quel est leur châtiment à ces monstres ?

Que dis l'islam sur les gens qui passent leurs vies à faire du mal ?

Merci.

Juste celles qui font du mal avec leur langue et qui parlent sur le dos des gens .... Cest comme si tu manges la chair de la personne
Donc la punition pour bouffer la chair de quelqun s'est un crime
( ce n'est que ma logique rien en rapport avec la religion enfaite ...)

''O mes serviteurs ! vous pêchez la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai.''
Ils sont donc pardonnable s'ils se repentie.

Dernière édition:
Salam

On parle souvent du châtiment pour les fornicateurs ou les homosexuels..qui pourtant ne font de mal à personne à part eux-mêmes...

Celles qui sont pire que Satan , qui repandent le mal, qui détruisent des vies etc ?

Merci.

Y a plein de texte qui en parle
Mais, entre autres, y a celui là aussi

Le Messager d'Allah - saws - a dit :
«Celui qui a été injuste vis-à-vis de son frère. Il l'a diffamé en son honneur, ou autre chose, qu'il s'en dégage en demandant pardon (ou en réparant). Avant que n'arrive le Jour où il ne sera plus question de dinar ni de dirham. Si l'oppresseur a quelques bonnes oeuvres, on lui diminuera selon la valeur de l'injustice commise, et s'il n'avait point de bonnes actions. On retirera des péchés de la victime pour l'en charger.»
(rapporté par Boukhari et Tirmidhi d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Au jour du jugement
Le 1er jugement ce sera entre toi et le créateur
Ensuite entre toi et la création

Et personne ne sera lésé en rien du tout ce jour là

Dernière édition:
Y a plein de texte qui en parle
Mais, entre autres, y a celui là aussi

Le Messager d'Allah - saws - a dit :
«Celui qui a été injuste vis-à-vis de son frère. Il l'a diffamé en son honneur, ou autre chose, qu'il s'en dégage en demandant pardon (ou en réparant). Avant que n'arrive le Jour où il ne sera plus question de dinar ni de dirham. Si l'oppresseur a quelques bonnes oeuvres, on lui diminuera selon la valeur de l'injustice commise, et s'il n'avait point de bonnes actions. On retirera des péchés de la victime pour l'en charger.»
(rapporté par Boukhari et Tirmidhi d'après Abou Houraïra Radia ALLAH 3Anhou)

Au jour du jugement
Le 1er jugement ce sera entre toi et le créateur
Ensuite entre toi et la création

Et personne ne sera lésé en rien du tout ce jour là

Concrètement ils seront punis comment ?

Salam

Merci.

Les injustes sont comparés à des mécréants, pire, le synonyme de mécréant dans le coran est injuste.

Tu connais maintenant la réponse.

Maintenant, n'oublie pas Dieu qui dit "pardonne-leur d'un beau pardon" car leur injustice n'est pas ton affaire, ta seule et unique affaire est de pardonner pour être à la hauteur de ta croyance.

Les injustes sont comparés à des mécréants, pire, le synonyme de mécréant dans le coran est injuste.

Maintenant, n'oublie pas Dieu qui dit "pardonne-leur d'un beau pardon" car leur injustice n'est pas ton affaire, ta seule et unique affaire est de pardonner pour être à la hauteur de ta croyance.

Le pardon ne remplace pas le châtiment... On ne libère pas un voleur ou un meurtrier simplement parce qu'il se "repent". Ok on peut pardonner des indélicatesses dans des relations interpersonnelles, mais même là, le pardon n'est pas toujours la solution.

C'est ce qui est bête dans le message de Jésus.

Salam

Merci.

Ils ne seront sans doute jamais punis. Ils risquent d'être anéantis à la mort (comme nous tous).

Même si l'au-delà existe, pourquoi l'imaginer comme le reflet inversé de ce monde-ci? Dans le vrai monde, le mal n'est pas toujours compensé par un bien équivalent et si on doute des révélations et qu'on s'en tient à l'observation, force est de constater que ce monde est régi par le hasard, c'est-à-dire que les biens et les maux sont distribués sans logique. Les bébés qui naissent avec des maladies génétiques d'un côté et des sociopathes qui prospèrent de l'autre...

Mais bon, si la religion t'aide à affronter la vie, je n'ai pas à te l'enlever.

Les premiers Égyptiens imaginaient l'au-delà comme la continuation des mêmes structures sociales, avec leur hiérarchie. Les rois allaient continuer à être rois et les esclaves continueraient à servir.

Cela est évidemment anthropomorphique à un degré caricatural, mais l'idée de paradis et d'enfer, de justice divine compensatrice, contredit ce qu'on observe dans cette vie, et donc elle n'est finalement pas plus plausible que l'au-delà égyptien.

Le pardon ne remplace pas le châtiment... On ne libère pas un voleur ou un meurtrier simplement parce qu'il se "repent". Ok on peut pardonner des indélicatesses dans des relations interpersonnelles, mais même là, le pardon n'est pas toujours la solution.

Ce que tu es hier n'est pas ce que tu es aujourd'hui, le repentir fait de toi une nouvelle personne car tu as bien assimilé la leçon et tu es capable de ne plus répéter la même erreur.

Pour la justice dans notre monde moderne, on ne la fait plus nous-mêmes, ni la personne volée ni la famille de la victime donc ce n'est pas à eux de châtier, c'est le système de justice qui s'en occupe.

Idem pour ceux qui nous ont fait du tort , d'un point de vue religieux, la seule chose qu'on peut faire est de pardonner d'un beau pardon pour pouvoir continuer à vivre en paix car la rancœur noircit nos idées et on vit perturbé toute la vie pour une chose qui a été faite et qui ne va plus nous toucher, c'est nous qui continuons à la faire vivre à travers la pensée, d'où la nécessité du pardon.

Pardonner ne veut pas dire être avec la personne comme si elle ne nous a jamais rien fait, c'est juste se libérer de notre sentiment d'injustice, ne plus agir en victime éternelle, faible et qui s'auto-flagelle chaque jour pour une chose qui lui a été faite et qui maintenant, n'existe plus.

Les premiers Égyptiens imaginaient l'au-delà comme la continuation des mêmes structures sociales, avec leur hiérarchie. Les rois allaient continuer à être rois et les esclaves continueraient à servir.

Cela est évidemment anthropomorphique à un degré caricatural, mais l'idée de paradis et d'enfer, de justice divine compensatrice, contredit ce qu'on observe dans cette vie, et donc elle n'est finalement pas plus plausible que l'au-delà égyptien.

C'est pas plutôt qu'ils croyaient en la réincarnation ?

Mais bon, si la religion t'aide à affronter la vie, je n'ai pas à te l'enlever.
Et si tu as choisi de ne pas croire ( Car, ça c'est véritablement un choix ), on n'a pas non plus à t'emprisonner, t'égorger, te brûler ou te brandir des menaces puériles et débiles genre "t'ar ta g.ueule quand tu seras crevé".

Ah bon et quel est ce mot en arabe ?

Je ne peux pas pardonner alors qu'ils continuent à me faire du mal
Impossible

J'espère que leur châtiment sera horrible.

Ah bon et quel est ce mot en arabe ?

Je ne peux pas pardonner alors qu'ils continuent à me faire du mal
Impossible

J'espère que leur châtiment sera horrible.

"Dhalimine"

Qu'il soit horrible ou pas, ce n'est pas toi qui va le sentir donc ce n'est même pas important car tu ne peux pas empêcher quelqu'un de se repentir sincèrement.

Le seul châtiment que je vois ici est ton auto-flagellation et le refus d'aller de l'avant et les oublier de ta vie, tu es la seule à en souffrir.

Salam Ebion,
Salam Ebion,
Ou peut être que tu manques simplement de sagesse. Tu ne dois pas être encore mûr pour cette nouvelle.

PS: On parle dans l'absolu.

Edit: j'ai vu ton like, alors si tu pouvais me faire l’économie d'un pavé, je t'en serais gré :D

Dernière édition:
Retour