Le chef du CNT craint une guerre civile en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forgiet
  • Date de début Date de début
La Libye risque de sombrer dans la guerre civile si les milices révolutionnaires qui ont contribué à la chute de Mouammar Kadhafi ne rentrent pas dans le rang, a déclaré mercredi le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, qui vient de nommer le général Youssef al Mankouch à la tête de l'armée.

Mardi, des affrontements entre une milice locale et des combattants originaires de la ville de Misrata ont fait quatre morts à Tripoli, la capitale. "Nous nous trouvons aujourd'hui confrontés à deux choix", a dit Abdeljalil lors d'une réunion mardi soir à Benghazi, dans l'est de la Libye.

europe1

sans blague ?
dès le début du conflit on le disait
quid des avoirs libyens des milliards gelés à travers le monde , dont une partie s est évaporée en France ?

Ce pays est KO pour un bon moment
Vu que personne ne parle des avoirs libyens à l'étranger des milliards de dollars et mobiliers dilapider par OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

le PIRE la fille de GUEDAFFI à demandé l'asile politique à ISRAEL

Ce pays est KO pour un bon moment
Vu que personne ne parle des avoirs libyens à l'étranger des milliards de dollars et mobiliers dilapider par OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

le PIRE la fille de GUEDAFFI à demandé l'asile politique à ISRAEL

il faut que l'armée egyptienne occupe la partie est de la Libye, et l'armée algérienne la partie ouest de la Libye avant que l'OTAN finisse par l'occuper

ils ont fait exactement la même chose en Afghanistan en armant les milices arabes d'Al Quaeda + talibans contre les soviétiques pour ensuite renverser le régime des talibans

si c'est la guerre civile en Libye ça sera une justification pour les armées de l'OTAN d'occuper la Libye

la ligue arabe doit réagir et vite

Mais ils nous prennent vraiment pour des **** ces barbares du CNT. C'est hallucinant.

La guerre civile c'est eux et leurs maîtres vénérés qui l'ont voulue alors qu'ils la ferment ! Ils craignent rien du tout, il s'en réjouissent oui !

Malheureusement le spectre de l'Irak prend forme en Libye...

Ce pays s'en sortira pas, trop de chaos...

Qu'Allah facilite le peuple libyen...

aux libyens de prouver qu ils ne sont pas stupides et qu ils ne tomberont pas dans le piège qu on leur a tendu
les guerres civiles n ont jamais empeché d exploiter le pétrole

Libye : le siège du CNT à Benghazi attaqué par des manifestants

samedi 21 janvier 2012, par La Rédaction

Des manifestants ont lancé samedi plusieurs grenades artisanales sur le siège du Conseil national de transition (CNT, issu de la rébellion) à Benghazi, dans l’est de la Libye, avant d’envahir et de saccager le bâtiment.

"Ils ont mis le feu à la façade, brisé des fenêtres et cassé l’une des voitures blindées qui se trouvait là. Des manifestants nous ont aménagé un passage et nous avons pu sortir, personne n’a été blessé. Je suis sorti d’un côté et Moustapha Abdeljalil (le chef du CNT) de l’autre", a dit à l’AFP par téléphone Fathi Baja, le responsable des affaires politiques du Conseil, qui se trouvait sur place.

"Les revendications de ceux qui ont fait ça ne sont pas connues, on ne comprend pas. Certains étaient très jeunes, une quinzaine d’années, d’autres plus vieux, il y avait beaucoup de monde. Certains demandent la démission de tout le CNT à l’exception de ma personne, de celle de Moustapha Abdeljalil et d’un autre membre du Conseil", a-t-il ajouté.

Les protestataires, armés de pierres et de barres de fer, ont investi les lieux puis saccagé les locaux, ont rapporté des témoins à l’AFP.
Auparavant, le chef du CNT était sorti pour tenter de les calmer mais des manifestants l’ont conspué et lui ont jeté des bouteilles en plastique, selon les mêmes sources.

http://www.aloufok.net/spip.php?article6483

Libye : le vice-président du CNT annonce sa démission à la chaîne Al-Jazira

dimanche 22 janvier 2012, par La Rédaction

Le vice-président du Conseil national de transition (CNT), Abdelhafidh Ghoga, a annoncé dimanche sur la chaîne qatarie Al-Jazira qu’il démissionnait "dans l’intérêt de la nation", après des appels à son départ.
"J’ai choisi de démissionner dans l’intérêt de la nation", a déclaré M. Ghoga à la chaîne par téléphone.

Report de l’adoption de la loi électorale à la semaine prochaine

L’adoption de la loi qui régira l’élection d’une assemblée constituante en juin en Libye a été reportée à la semaine prochaine et le quota de 10% prévu pour les femmes devrait être abandonné, a indiqué dimanche à l’AFP un membre du Conseil national de transition (CNT).

"La loi électorale devait être annoncée aujourd’hui mais certains articles doivent être réexaminés. La loi va être adoptée le 28 janvier", a affirmé Abderrazak al-Aradi.

Le vice-président du Conseil national de transition (CNT), Abdelhafidh Ghoga, a par ailleurs annoncé dimanche sur la chaîne qatarie Al-Jazira qu’il démissionnait "dans l’intérêt de la nation", après des appels à son départ.

"J’ai choisi de démissionner (...) dans l’intérêt de la nation", a déclaré M. Ghoga à la chaîne par téléphone.

http://www.aloufok.net/spip.php?article6486

Oh la surprise!!

Ils sont ou les vendeurs de guerre du forum ?

qui nous ont refilé l'idée qu'il fallait debarrassé la Lybie de Khaddafi?

notamment XavierD? faut assumer maintenant...

Ce n'est pas étonnant : un dictateur éliminé par les GRANDS dictateurs, ça on le savait et tt le monde savait que ces pays sont là rien pr le pétrole et faire le meme scénario de l'irak, si Gaddafi était un bon et a décidé d'être plus ouvert à son peuple il ne donnera pas l'excuse au loups d'entrer librement avec l'aide de son peuple en rage contre lui, et qui pait le prix : le peuple lui meme ! c'est le bonheur absolue pr la france et ses alliés dy être et voir le peuple s'entre tuer alors que ces pays se font plaisir à partager disctretement les trésors du pays et donner un pour boire au CNT !

J4espere wallah que ce beau pays se calme et déguste la vrai liberté un jour, meme si je pense que c'est trop tards...

la guerre civile sera inevitable malheureusemnt , tous les ingredients sont la , des rebelles( d origines des tribus qui se detestent entre eux et chacun demande un morceau de la tarte , un CNT forme par des loups opportunistes (lybiens d origine, naturalises en USA et En Europe ) qui s enfouent du pays l important c est s enrichir et servir les agendas exterieures
ou est la democracie dans tous ca ?
c est triste de voir un pays voisin dans cet etat
la scission de la lybie etait le but des le debut et la dictature du fou kaddafi a contribue dans la manipulation mediatique .

La Libye risque de sombrer dans la guerre civile si les milices révolutionnaires qui ont contribué à la chute de Mouammar Kadhafi ne rentrent pas dans le rang, a déclaré mercredi le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, qui vient de nommer le général Youssef al Mankouch à la tête de l'armée.

Mardi, des affrontements entre une milice locale et des combattants originaires de la ville de Misrata ont fait quatre morts à Tripoli, la capitale. "Nous nous trouvons aujourd'hui confrontés à deux choix", a dit Abdeljalil lors d'une réunion mardi soir à Benghazi, dans l'est de la Libye.

europe1
Ymechi y tkemech !! Pourquoi il ne veut pas transférer le pouvoir au peuple via des élections libres et transparentes ?

C'est au peuple libyen de décider son avenir, ni lui ni Youssef Al Mankouch!! Si une guerre civile s'éclate, c'est à cause de lui et lui seul!

Oh la surprise!!

Ils sont ou les vendeurs de guerre du forum ?

qui nous ont refilé l'idée qu'il fallait debarrassé la Lybie de Khaddafi?

notamment XavierD? faut assumer maintenant...

j'étais pour le renversement de Kadhafi et je ne le regrette pas,j'assume cette position,ce dernier a foutu la ***** dans plein de pays et les lybiens ont laisser faire...et un jour ont doit payer la note,je reconnais que le reveil et douloureux,mais quand des guerillas teroriste était financer a coup de pétrodollar(en Mali;Niger;le polisario et ailleurs)les lybiens n'ont pas essayer de le renverser,il aurait du le faire depuis lontemps,maintenant ils comprennent ce que ça fait qu'en ont s’immisce dans leur pays pour foutre le bordel...

j'étais pour le renversement de Kadhafi et je ne le regrette pas,j'assume cette position,ce dernier a foutu la ***** dans plein de pays et les lybiens ont laisser faire...et un jour ont doit payer la note,je reconnais que le reveil et douloureux,mais quand des guerillas teroriste était financer a coup de pétrodollar(en Mali;Niger;le polisario et ailleurs)les lybiens n'ont pas essayer de le renverser,il aurait du le faire depuis lontemps,maintenant ils comprennent ce que ça fait qu'en ont s’immisce dans leur pays pour foutre le bordel...

"les lybiens n'ont pas essayer de le renverser,il aurait du le faire depuis lontemps,maintenant ils comprennent ce que ça fait qu'en ont s’immisce dans leur pays pour foutre le bordel..."

c'est toi qui estime quand un peuple aurait du renverser son dictateur???

tu as vecu en Lybie sous Khaddafi?

peut etre que les Lybiens comme tu dis vivaient bien non? et qu'ils t'emmerdent en fait?
t'as jamais envaisagé cette option?

"j'étais pour le renversement de Kadhafi et je ne le regrette pas,j'assume cette position,ce dernier a foutu la ***** dans plein de pays et les lybiens ont laisser faire"

moi j'suis pour le renversement de OBAMA, Sarkozy et cameron et des ystemes qui les ont mis au pouvoir (ou sermblant de pouvoir) et je ne le regretterais pas, j'assume cette position, car ces derniers ont foutu 10 000 fois plus la ***** que Khaddafi dans plein de pays et les americains, francais, anglais laissent faire

c'est toi qui estime quand un peuple aurait du renverser son dictateur???

non

tu as vecu en Lybie sous Khaddafi?

non

peut etre que les Lybiens comme tu dis vivaient bien non? et qu'ils t'emmerdent en fait?
t'as jamais envaisagé cette option?

je pense qu'ils vivaient bien,non ils ne m'emmerde pas,envisagé quoi ?

moi j'suis pour le renversement de OBAMA, Sarkozy et cameron et des ystemes qui les ont mis au pouvoir (ou sermblant de pouvoir) et je ne le regretterais pas, j'assume cette position, car ces derniers ont foutu 10 000 fois plus la ***** que Khaddafi dans plein de pays et les americains, francais, anglais laissent faire

moi aussi je suis contre Obama,Sarko and co

mais je te signal que se n'est pas Obama ou Sarkozy qui ont crée le polisario et financer,et les Etas-Unis et la France soutienne le plan d'autonomie présenté par le Maroc,c'est clair que c'est totalement subjectif se que je dit mais en attendant que les pays du Maghreb intègre dans leur projet un intérêt objectif,là alors j’applaudirai...

Retour