Le chef du gouvernement interpellé sur la situation des Marocaines et la violence...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le chef du gouvernement interpellé sur la situation des Marocaines et la violence familiale : A la Chambre des représentants, Benkirane tord le cou au principe de l’égalité

Ce lundi 24 décembre à la Chambre des représentants, des voix féminines se sont élevées pour interpeller le chef du gouvernement. Des députées déçues, pessimistes ou en colère qui ont dit toutes leurs attentes pour que la Marocaine ne soit plus une sous-citoyenne face à celles, voilées et battant pavillon PJD se félicitant de l’action du gouvernement en faveur de la promotion des droits des femmes tout en appelant à la mise en œuvre «d’une politique basée sur le modèle marocain» et non pas l’universalité des droits. Les partenaires de gauche de l’Exécutif, le PPS en l’occurrence, apprécieront la nuance…

Sous la Coupole, Abdelilah Benkirane s’est donc prêté à l’exercice, bon gré, mal gré. Les droits des femmes ne sont vraisemblablement pas le sujet où le chef du gouvernement est le plus à l’aise. L’orateur champion de la communication démagogique et populiste qu’il sait être, a tout d’un coup cédé la place au leader islamiste aux idées ultra-conservatrices.

http://www.libe.ma/Le-chef-du-gouve...olence-familiale-A-la-Chambre-des_a33465.html

Pour ma part je vois (trop) souvent encore des films et/ou séries sur les télés arabes (et pas nécessairement marocaines) où les femmes sont violentées par un "pouvoir" masculin qui se maintient par la brutalité .. :(

Aicha

Pour ma part je vois (trop) souvent encore des films et/ou séries sur les télés arabes (et pas nécessairement marocaines) où les femmes sont violentées par un "pouvoir" masculin qui se maintient par la brutalité .. :(

Aicha

Du coup il faut arreter de regarder la fiction (films/series) et penser que c'est la réalité...comme la député qui a balancer que 60% de femmes se font violentées => elle devait elle aussi regarder les series/films pr balancer une telle connerie.

Aicha

Ah bon quel serie je te prie depuis 2004 la plupart des series produites promeuvent
l emancipation ( c à d l insolence ) des marocaines

Des series bidon ou tu vois des femmes faire les effrontées et habillées comme des tapins

Des series ou on le flirt est mis en scène...

L e second type de serie ce sont des series pour dynamiter le modele patriarcale musulman
en peignant le marocain comme un fourbe,un violent un menteur un alcoolik qui bat
sa femme et abandonne sa famille...

Du coup il faut arreter de regarder la fiction (films/series) et penser que c'est la réalité...comme la député qui a balancer que 60% de femmes se font violentées => elle devait elle aussi regarder les series/films pr balancer une telle connerie.

L a violence que subissent les femmes vient du systeme economik de la société marocaine
basé sur la trich et le vol .

Ce systeme violente homme & femme à travers le chomage de masse et tous ces comportements n ont rien à voir avec l islam

C est ce systeme qui faut changer au lieu de stigmatiser la violence des marocains en
explikant que cela vient des regles de domination de l islam...

Retour