Oui mais dans l'exemple que tu as donné le récit est celui qui suit....Le verset que tu as donné est l'introduction de ce récit.
Oui ! c'est celui qui suit, je suis d'accore avec toi, mais faut juste savoir ce qu'il entend par le mot récit c'est pour cela que je tes montré les différents récits, cela fait partie de révélation, ce ne sont pas des histoires vraie, c'est pour expliquer un autre monde, qui s'apparente à celui d'une énergie très puissante.
ce verset démontre ce qu'il entend par récit, c'est révélation de révélations qui sort du mot Moïse qui n'est pas un vrai homme*
52.34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
autrement dit, le récit de Moïse on pourrait en faire un autre, car il se trouve dans le Coran.
*
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le
Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au
Mont, Il le
pulvérisa, et Moïse s'ef
fondra
foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
"manifesta" c'est comme une manne et un festin, pulvérisa c'est des fines gouttelettes par milliard de milliards
reMIS c'est remplacé, il y a plusieurs Moïse
c'était le premier des croyants qui sort dans un autre état.
le mont est une onde comme les
montagne du Coran, faut lire les "montagnes" faut être matérialiste comme le Coran pour comprendre.