Le chien de l'Atlas (Aïdi ) menacé par un trafic international

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, le chien de l'Atlas, une race rare de chiens marocaine à 100 %, appelée chiens « Aïdi », est victime d'une exploitation massive de la part de Marocains et d'étrangers, ce qui en fait une espèce en danger d'extinction.
Adulée, cette race de chiens est fortement demandée. Les chiots sont transportés pour être vendus à des familles riches à l'étranger contre d'importantes sommes d'argent, rapporte site Rue20, précisant que le prix peut atteindre 50 000 dirhams. Les acheteurs (…)

- Maroc / Animal, Environnement

Le chien de l'Atlas (Aïdi ) menacé par un trafic international

Il y a aussi le sslouguy !
Dans ma jeunesse, on avait un Aïdi et 2 sloughy (pas en même temps)... malheureusement tous morts aujourd'hui ( c'est normal, ils aurait entre 30 et 40 ans aujourd'hui)

Le Aidi est un chien vraiment robuste et un bon gardien.. mais ni affectueux, ni joyeux.
Le Sloughy, est presque un chat... chasseur incroyable, mais têtu comme pas possible et tu peux oublier les assis, couché, aux pieds etc.... Il fait ce qu'il veut quand il veut.

Dans ma jeunesse, on avait un Aïdi et 2 sloughy (pas en même temps)... malheureusement tous morts aujourd'hui ( c'est normal, ils aurait entre 30 et 40 ans aujourd'hui)

Le Aidi est un chien vraiment robuste et un bon gardien.. mais ni affectueux, ni joyeux.
Le Sloughy, est presque un chat... chasseur incroyable, mais têtu comme pas possible et tu peux oublier les assis, couché, aux pieds etc.... Il fait ce qu'il veut quand il veut.
Coucou ma grand-mère, elle avait deux ****** de chien noirs à te dire de quelle Ra ils étaient, je sais pas, je pouvais même pas m’en approcher, même pour l’or donner à manger, je vis la gamelle de loin

Et un bonjour, sans me rendre compte, je m’étais retrouvé assis à l’ombre des deux grands arbres qui avaient de la campagne et comme par hasard il y avait un à ma droite et à ma gauche, sans rien qui me dise était devenu presque pote

Comme ça je suis pas la seule 😅
J’étais en chambre double lit l’autre malade il avait un truc comme cela sur sont pieds gauche en plus de sont opération

Il avait l’os à nue, quand le chirurgien lui a dis , il faut laisser cela à l’air libre, y a pas de chair sur l’os, je me suis dit pourquoi il l’on mis avec moi :malade:

J’étais en chambre double lit l’autre malade il avait un truc comme cela sur sont pieds gauche en plus de sont opération

Il avait l’os à nue, quand le chirurgien lui a dis , il faut laisser cela à l’air libre, y a pas de chair sur l’os, je me suis dit pourquoi il l’on mis avec moi :malade:
Oh mon Dieu t'as eu ça en vrai devant ton nez Meskin

Depuis t'as pris une assurance hospi pour être en chambre individuelle ? :D

Retour