le chien

18.18. Et à les voir, tu aurais cru qu’ils étaient éveillés alors qu’en réalité ils dormaient. Nous les retournions tantôt à droite, tantôt à gauche, pendant que leur chien était couché à l’entrée, les pattes allongées. Si tu les avais vus dans cet état, tu aurais certainement pris la fuite, le cœur rempli de crainte.

18.22. On disputera aussi sur leur nombre. «Ils étaient trois, leur chien étant le quatrième», diront les uns. «Ils étaient cinq, et leur chien le sixième», diront d’autres en conjecturant sur leur mystère. «Ils étaient sept, et leur chien le huitième», affirmeront d’autres encore. Dis-leur : «Mon Seigneur est le mieux Informé de leur nombre, mais il n’en est que peu qui le savent.» Ne pousse pas trop loin la discussion à leur sujet et ne prends l’avis de personne à cet égard.

-Il s'agit de la sourate al-Kahf (la caverne), on parle des gens de la caverne dont on ne connait leur nombre véritable. L'on parle de leur compagnon qui est leur chien.
18/18: "...pendant que leur chien était couché à l’entrée, les pattes allongées..."
18/22: "...leur chien étant le quatrième...", "...et leur chien le sixième...", "...et leur chien le huitième..."

une question se pose pourquoi Dieu aurait-il mentionné le chien quatre fois de suite dans ces versets?
 
Dans les versets, l'on comprendla participation des anges, donc comment affirmer que les anges n'entrent pas dans un lieu où il y a un chien?
18/18: "...Nous les retournions tantôt à droite, tantôt à gauche,..."
 
il est certain qu'il n'y a pas aucune raison pour laquelle Dieu a mentioné le chien a plusieurs reprise dans ces passages.
Tout cela démontre aux générations futures qu'ils pourront bel et bien vivre parmi les chiens.
Dans la Bible, dans le Livre de Tobie, le chien est un compagnon (5/16).
Dieu donne de plus une fonction au chien, en sa participation à la chasse par exemple:
5.4. ]¤ Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis: "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes. ¤
 
Le chien est utiliser par exemple pour les aveugles ou autres handicaps http://membres.lycos.fr/metiersduchien/therapie.htm
pour la sécurité, le secours, les douanes, garde des troupeaux,...
Le chien est souvent considerer comme le meilleur ami de l'Homme (rien qu'à voir un sans abri qui est accompagné d'un chien, l'on comprend pourquoi, vu la fidèlité, la tolérance du chien, que le sans abri risque fort de ne pas connaitre avec l'Homme)

Dieu dit: 42.29. Parmi Ses signes, il y a la création des Cieux, de la Terre et de tous les êtres vivants qu’Il y a disséminés, et Il a tout pouvoir, quand Il voudra, de les réunir.

45.3. En vérité, il y a dans les Cieux et la Terre des signes pour ceux qui ont la foi.

45.4. Votre propre création et la multiplicité des espèces animales constituent aussi des signes pour ceux qui croient avec certitude.

Lorsque l'on voit par exemple le chien et son utilité pour l'Homme l'on peut comprendre mieux le sens de ces versets.
 
Salam Aleykoum
France



Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son prophète

Cher frère:

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horeïra que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors son œuvre diminuera chaque jour d'un "Quirat", sauf les chiens des labours ou des troupeaux. "

"Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !

Et d'après une autre version : "Sauf le chien - qui garde - les moutons ou les labours ou celui de chasse."

Le Compagnon Abdallah Ibn Moughaffel a rapporté :

"Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis après il a autorisé les chiens de chasse et du troupeau. Et il a dit : " Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre." (Muslim)

L'imam Ibn Hadjar a dit dans son livre "Fath Al Bari" :

"L'imam Ibn Abdel Barre a dit : "D'après ce hadith, il est autorisé de posséder un chien de chasse ou de troupeau ou de labour. C'est abhorré pour toute autre utilité. Cependant par analogie à la chasse (ainsi que la garde des labours et du troupeau) tout ce qui procure les avantages et repousse les préjudices a le même verdict. En conséquence il est absolument abhorré de posséder un chien sans aucune nécessité, car il effraie les gens et empêche l'entrée des Anges."

L'imam Al Badji a dit dans son livre "Al Mountaka":

"Ibn Al Mouwiz a rapporté d'après Ibn Al Kassem qu'il a dit : "Personne n'est autorisé à garder les chiens dans sa maison pour protéger les gens ou se préserver des voleurs. Car cela n'est pas inclus dans les conjonctures permises par la Chariâ et parce qu'il n'est pas permis de blesser le voleur, ni de le tuer. Le voleur doit être chassé seulement. Le chien est autorisé pour tuer les animaux sauvages qui attaquent les troupeaux ou endommagent les labours, ainsi que pour la chasse."

En conclusion : Les Oulémas se sont accordés que la possession des chiens est autorisée pour les trois motifs cités dans le hadith et qui sont : la chasse, le troupeau et les labours.

Il y a une divergence d'opinions entre les Oulémas en ce qui concerne leur possession à part ces motifs. Néanmoins si c'est sans nécessité, alors ils se sont convenus que c'est soit abhorré, soit illicite.

Ils ont aussi divergé sur l'impureté des chiens. La majorité des Oulémas dit qu'ils sont impurs. Toutefois ils se sont accordés que le récipient doit être lavé sept fois lorsque le chien y boit.

Malgré cela l'ablution ne s'annule pas en touchant le chien.

ALLAH Le Très Haut Sait mieux
 
j'avoue que des versets coraniques me sont préférablent :D
ta tradition dis l'inverse des versets que j'ai cité en bref
dis-moi tu tuerais un chien toi?

Le hadith cité donne peut-etre la bonne interpretation qu'il faut avoir pour ces versets et que tu n'as peut-etre pas.
Je ne tuerai pas de chiens Inch'Allah et il en est pas question dans ce hadith.

Et ça serait sympa que tu te rappelles cet hadith :

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)
 
Le hadith cité donne peut-etre la bonne interpretation qu'il faut avoir pour ces versets et que tu n'as peut-etre pas.
Je ne tuerai pas de chiens Inch'Allah et il en est pas question dans ce hadith.

Et ça serait sympa que tu te rappelles cet hadith :

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

Salamu alaykum, voilà! "Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis après il a autorisé les chiens de chasse et du troupeau..."
d'après toi que faisions-nous des chiens qui ne chassent et ne gardent pas les troupeaux?
pour le salut, je n'est pas besoin du hadith que tu m'as cité pour l'appliqué mais le Coran est clair sur cela, en effet je ne t'es pas saluer, mais j'avous qu'entre deux ordi et la réalité il y a tout un monde!
 
Salamu alaykum, voilà! "Le Prophète Salla Allahou Alaihi Wa Sallam a ordonné de tuer tous les chiens puis après il a autorisé les chiens de chasse et du troupeau..."
d'après toi que faisions-nous des chiens qui ne chassent et ne gardent pas les troupeaux?
pour le salut, je n'est pas besoin du hadith que tu m'as cité pour l'appliqué mais le Coran est clair sur cela, en effet je ne t'es pas saluer, mais j'avous qu'entre deux ordi et la réalité il y a tout un monde!

Ah bon je savais que le prophete saws a ordonnée de tuer tous les chiens ta source s'il te plait akhi
 
Bizard parce que ça va en l'encontre des valeurs de l'islam qui dit de bien traiter les animaux car se sont des créatures d'Allah
Les animaux qu'ont pouvait tué c'est le scorpion, et la vipère parce quils etait dangereux
 
Désolée pour te contredire Lyon3 mais Le prophète SAWS nous a dit un verset dont je me rappelle depuis que j'étais au primaire :" wa 3ala kouli kabidin ratbatine ra7ma " et c'était dans le chapitre de prendre soin des animaux .

traduction : et sur toute foie douce une bénédiction

et nous a bcp aussi conseillé de prendre soin des animaux
 
Le pauvre Lyon3, il écarquille les yeux... il vient juste de se réveiller et de découvrir, que l'islam donne le feu vert pour tuer les chiens ( noirs ) car c'est l'incarnation du diable.
Tkt mon lyon c pas grave... t tellement croyant que tu dira que finalement tous les chiens c'est des bâtards que si le prophéte a dit de les zigouiller c'est qu'il le faut.
RDV se soir ???? pour commencer???? je connait un chenil de la SPA qui deborde
Ahahah,je teremercie pour ce moment de rire :)
Désolée pour te contredire Lyon3 mais Le prophète SAWS nous a dit un verset dont je me rappelle depuis que j'étais au primaire :" wa 3ala kouli kabidin ratbatine ra7ma " et c'était dans le chapitre de prendre soin des animaux .

traduction : et sur toute foie douce une bénédiction

et nous a bcp aussi conseillé de prendre soin des animaux
Salam.ne t`inquietes pas,je crois qu`effectivement il faut prendre soin de tout les animaux et n`en tuer aucun sauf pour se nourrir.Je ne comprends pas le hadith que j`ai cite par-contre :eek:

peut-etre est-il invente ou peut-etre y avait-il une interpretation particuliere.Seul Dieu sait.

Aleykoum Salam
 
Pourtant, le chien est le meilleur ami de l'homme... avant la femme.

Il ont fait une expérience pour le vérifier...

Prends ton chien et ta femme, enfermes-les dans le coffre de la voiture. Après une heure d'attente, rouvre le coffre.
Qui sera le plus content de te revoir? le chien!

lol!
 
Pourtant, le chien est le meilleur ami de l'homme... avant la femme.

Il ont fait une expérience pour le vérifier...

Prends ton chien et ta femme, enfermes-les dans le coffre de la voiture. Après une heure d'attente, rouvre le coffre.
Qui sera le plus content de te revoir? le chien!

lol!

Loool, :D...........................
 
Pourtant, le chien est le meilleur ami de l'homme... avant la femme.

Il ont fait une expérience pour le vérifier...

Prends ton chien et ta femme, enfermes-les dans le coffre de la voiture. Après une heure d'attente, rouvre le coffre.
Qui sera le plus content de te revoir? le chien!

lol!

hhhhhhh le pauvre parce qu'il comprend rien :(
 
Donc si votre chien n'est pas utile, alors vous savez se qui vous reste a faire!!!!
Le gazer, ou le noyer.
Merci l'islam, pour tant d'amour envers les animaux!!!!

C'est cruel ce que tu dis!
Et puis cela concerne les chiens et non pas les ANIMAUX!
Les chiens me font peur... c'est certain, ils n'auront jamais leur place à la maison!
 
Retour
Haut