le chistianisme est il une religion universel?!!

pourquoi le chrétien pense que le christianisme est universel?ils ont probablement tous été élevés avec l'idée que le christianisme est pour tout le monde,!!
, nous allons discuter de la question de l'universalité des deux religions qui se réclament d'être universel. Universel doit être entendu: applicable à tous les hommes,
Je vais vous donner le point de vue de Muhammed Ali, dans The Religion of Islam (p. 225) dit:
Jésus-Christ était le dernier de ces prophètes nationale, et si le message du christianisme a été transmis à toutes les nations du monde, mais qui n'a jamais été propre idée du Christ.. Il était parfaitement sûr qu'il n'était «pas envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël» (Matthieu 15:24); si sûr en effet qu'il n'a pas hésité à appeler ceux qui n'étaient pas des chiens Israélites »par rapport à «les enfants» qui étaient les Israélites (Matt. 15:26), et le pain des enfants ne pouvaient pas être jeté aux chiens. Néanmoins, l'idée de jeter le pain céleste de Jésus à la même non-israélites 'dogs' entra dans la tête d'un de ses disciples, après «les enfants» n'avait montré aucun désir d'accepter que le pain. fin

Ce passage de Matthieu 15 est, bien sûr, le plus facile à trouver, Il ya, cependant, d'autres vous rencontrerez:
(a) Dans Matthieu 1:21 l'ange est représenté comme disant à Joseph au sujet de Jésus: c'est Lui qui sauvera son peuple (les Juifs) à partir de péchés de leurs. Purely tribal. Purement tribales.
(b) Dans Matthieu 10 où Jésus envoie les douze à prêcher, vous l'entendez dire qu'ils n'étaient pas d'aller vers les païens, ni pour les Samaritains (un demi-tribu païenne), mais uniquement vers les brebis perdues de la maison de Israël.
(c) Dans Jean 12 Certains Grecs veulent voir Jésus. nous ne savons pas s'ils ont réussi ou non,rien ne semble être venu de lui.


certe ,il y a des passages reclament l'université de christianisme :
comme :
mathieu:28.19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

et Marc:
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
mais ces paroles las sont ils vraiment de jésus?!!!

ces deux passages parlent de deux enseigenements importante de jésus:
1/baptiser au non du pére ,du fils et de sait esprit.
2/precher dans tout les nations.

question:
pourquoi aucun des apotres n'a ecouter a ces paroles de jésus?!!
la bible est plein d'exmples mais on ne reçoit le bapteme qu'au non du seigneur jésus!!!et personne n'a preché dans les paeinnes jusqu'a la venu de paul de tarse!!n'est pas lui qui disait:
Voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis!!!!

pour info :
Marc16/15 se trouve dans la fin de Marc qui n'existe plus dans les manuscrites les plus anciennes,l'evangile selon Marc s'arrete a:15/8:

http://www.ebior.org/bible/Tal/Marc/finales.htm
 
un sujet trés intéressant, je l'avais déja étudié y a pas longtemps.

Je voulais seulement dire que la bonne nouvelle dont : Marc:
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

la bonne nouvelle : c'est la venue du saint Coran qui devait être annoncé à toute la création avant l'arrivée de Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) pour que les autres nations ( les non-israélites ) soient au courant que le messager qui sera envoyé à tous les hommes viendra bientôt, le messager qui sera envoyé aux paeins et aux israèlites.

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Coran, Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath).
 
un sujet trés intéressant, je l'avais déja étudié y a pas longtemps.

Je voulais seulement dire que la bonne nouvelle dont : Marc:
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

la bonne nouvelle : c'est la venue du saint Coran qui devait être annoncé à toute la création avant l'arrivée de Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) pour que les autres nations ( les non-israélites ) soient au courant que le messager qui sera envoyé à tous les hommes viendra bientôt, le messager qui sera envoyé aux paeins et aux israèlites.

8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Dieu et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. Coran, Sourate 48 : La victoire éclatante (Al-Fath).


oui forcement les compagnon de chaque prophete aller precher la parole de DIEU apres la mort des prophete ,pour que sa parole se reponde

comme pour les apotres de jesus,et pareille pour les compagnons du prophete qui sont aussi aller precher la parole de DIEU,la preuve que aujourd huis l islam est propager jusqu on amerique
 
un sujet trés intéressant, je l'avais déja étudié y a pas longtemps.

Je voulais seulement dire que la bonne nouvelle dont : Marc:
16.15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

la bonne nouvelle : c'est la venue du saint Coran qui devait être annoncé à toute la création avant l'arrivée de Muhammed ( salla Allahou alayhi wa sallam ) pour que les autres nations ( les non-israélites ) soient au courant que le messager qui sera envoyé à tous les hommes viendra bientôt, le messager qui sera envoyé aux paeins et aux israèlites.

tiens, tu nous récite l'évangile selon Badiloo1?
Je suis habitué à voir du révisionnisme et du concordisme, mais ça, ça dépasse tout!
 
Retour
Haut