Le choix d'un métier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oumbassima
  • Date de début Date de début
Salam alikoum tous le mondee : )

j'aimerais savoir comment avez vous choisi votre métier ?et est ce que vous en êtes satisfait?

Psk je suis en 1ère année de fac et je ne sais toujours pas quoi faire et aucune idée pour ma futur orientation... j'ai peur de perdre des années pour rien !

Merci de votre aide

GRANDE QUESTION.......
que l'on sait plus ou moins fortement, toutes et tous posée

TU AIMES QUOI dans la vie ?
tu es + le nez en l'air que les pieds sur terre
ou
l'inverse
TU AIMES ce qui est rationnel et raisonnable
ou le contraire

fais un peu une liste de tes
j'aime
j'aime pas

pour voir ce qu'il en ressort

on est là pour t'aider en cours de route
à bientôt

mam

Puis tu tiens compte du fait que ton travail est ton gagne pain.

Inutile d'entreprendre des études ou une formation qui ouvrent peu de possibilités d'accéder a un emploi ou à une activité rentable en indépendant.

j'aimerais savoir comment avez vous choisi votre métier ?et est ce que vous en êtes satisfait?

Psk je suis en 1ère année de fac et je ne sais toujours pas quoi faire et aucune idée pour ma futur orientation... j'ai peur de perdre des années pour rien !

Merci de votre aide

Aleikom salam,

Garde en tête qu'il faut que tu choisisses une filière avec des débouchés et de bon postes à la clé.

Je me souviens d'une phrase que ma prof au bac m'a dit:

"passions rime souvent avec ANPE"

(a l'époque, je voulais me diriger vers des études sur l'art etc).

Je ne dis pas qu'il faut complétement écarter ce qui te plait: non.

Fais toi une liste de métiers qui te plaisent, pèse le pour et le contre (préférences, longueur des études, métier qui fonctionne? etc...)....Et je suis sûr que tu trouveras par toi même.

Bon courage!

Merci de votre aide
au final je me demande si on choisi vraiment son métier ... ou s'il s'impose a nous

moi aussi j'ai ce problème