Le choix entre l'ENSEIRB et l'ENSIAS

Salam,
J'ai terminé les classes préparatoires et j'ai passé le concours français ccp et le cnc (concours marocain), j'avais choisis le jour d'affectation au maroc l'ENSIAS et j'ai eu dans le ccp l'ENSEIRB informatique, si vous connaissez quelque choses sur le marché en info au maroc, et si je pars en France pour étudie là-bas, est-ce que mon diplome de l'enseirb est reconnue au maroc ?! apres tout ça si je compte revenir a Maroc j'aurai des problèmes à l'embauche ?! si vous avez des idées, je vous remercie.
 
Ça dépend de toi...

Les écoles françaises sont généralement bien vues au Maroc, ton diplôme de l'ENSEIRB sera donc reconnu évidemment. Maintenant, la plupart disent que le diplôme français aura encore plus de valeur après quelques années d’expérience à l'étranger (France ou ailleurs). Mais, y'en a qui rentrent directement après leurs études, moi même je suis en fin de cursus et je commence à hésiter.^^

L'ENSIAS est une bonne école, très connue dans le monde informatique au Maroc.

Le choix revient vraiment à toi: si tu veux rencontrer du monde, voyager, vivre plus en liberté :langue:, travailler à l'étranger,... alors vas à Bordeaux. Si ton seul souci c'est d'avoir un diplôme d'ingé et trouver un bon poste après bah reste au Maroc. :)
 
Haut