Le Christ apparaît à La Réunion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Depuis samedi, des milliers de fidèles se pressent dans l’église catholique de Saint-André, au nord-est de l’île de la Réunion. Ils ont vu le visage du Christ dans les plis d’un coussin.

Tout a commencé vendredi, un jour important pour les catholiques de la Réunion, puisque c’est le dernier carême avant Pâques où il est de tradition d’effectuer un chemin de croix. Après cela, une trentaine de personnes se sont retrouvées dans l’église. Et puis, « une fidèle, souligne lefigaro.fr, se met à observer le fauteuil du prêtre et s’agenouille immédiatement, convaincue de voir dans les plis du coussin le visage du Christ ».

Ce n’est pas un miracle, c’est un signe que Dieu nous envoie ». Ainsi s’exprime le prêtre de la paroisse, Daniel Gavard, pour 20minutes.fr.

Le coussin est bien visible, près de l’autel. Les fidèles se recueillent devant lui l’espace de quelques minutes. Pas plus. Car il y a la queue. Les embouteillages ce week-end s’étalaient sur plusieurs kilomètres dans le quartier Cambuston de cette petite ville de 50.000 habitants.

A l’approche des fêtes de Pâques, chacun veut apercevoir ce signe, cet appel, et pour certains photographier « le coussin attaché au fauteuil du prêtre, dont les plis pourraient effectivement évoquer un visage », rapporte la même source.

Selon lefigaro.fr, la municipalité « a fait installer quatre chapiteaux aux abords de l’église pour permettre à la foule de suivre l’office religieux de 17 heures ». Ce jour-là, il fait 30 degrés. Certains fidèles sont victimes de malaise.

Quant au prêtre, profitant de cet auditoire exceptionnel, il n’a pas oublié que l’Île de la Réunion était en prise à un mouvement contra vie chère. Il a appelé ses fidèles à prier pour la paix sociale.
 
On ne voit bien souvent que ce que l'on espère voir.

Parfois, en regardant les nuages, certains ont eux aussi des formes qui peuvent nous rappeler un visage, un animal, un objet .... ce n'est pas pour autant qu'il faut y voir là un miracle !

Pendant longtemps, une photo satellite de la surface du sol martien a intrigué les hommes : elle ressemblait vraiment à une tête d'homme sculptée dans la roche.
En fait, comme cela était prévisible, il ne s'agissait que d'une montagne dont la forme, vu du ciel, pouvait faire penser à un visage.

Je suis catho, donc je ne cherche pas à me moquer de cette religion, mais franchement je trouve les gens vraiment trop naifs.

C'est peut-être les effets de la crise qui les poussent à espérer la venue du Messie ?
 
Je connais cette église qui n'est pas trop loin de chez moi,Moi ce qu j'en dit ce qu yavai plein de monde qui venait regarder!wé ben bon bref dc du coup voilà en effet cependan c'est très intéréssan!! béé wami tsii sii tséna la reunion!! sa craint
 
Juste une question que je me pose parfois: quand les gens "reconnaissent" le visage du christ (car ce n'est pas la première fois), comment savent-ils que c'est le visage du christ? Je ne savais pas, pour ma part, que le visage de jésus était connu au point de pouvoir dire "c'est jésus" ou "ce n'est pas jésus"... ;)

Nous, ici, on a vécu une apparition de Marie, que les gens "voyaient" entre les branches d'un arbre. Cela a généré des mouvements de foule qui venaient voir le phénomène. Un jour, quelqu'un (je suppose un voisin excédé par le dérangement de son quotidien habituellement tranquille) a découpé l'arbre à la tronçonneuse...! Et tout s'est arrêté. (histoire véridique)
 
Pour les catholiques, seul le Vatican peut décider de ce qui est miracle de ce qui ne l'est pas.
Ils ont en effet une sorte de "collège de spécialistes" de divers domaines qui étudient tous les phénomènes qui prétendent à l'appellation de miracle.

Ils en ont besoin parce que dans le processus de béatification puis de canonisation (à l'issue desquels une personne est considérée comme "sainte" par l'église catholique), il y a la nécessité de "miracles" censés être un signe divin confirmant la sainteté de cette personne. D'où la permanence d'une sorte d'institution qui essaye de démêler le vrai du faux en la matière.
 
.


vous voyez qu'on est pas les seuls cinglés sur cette planète :rolleyes:

nous on a vu mohammed 5 dans la lune ...les reunionnais ont fais presque plus fort :D
 
Retour
Haut