Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que leur non-reconnaissance du Christ n’est pas liée à sa personne, mais à la nature du message qu’il les a transmis. S’il les a apporté un message qui fait plaisir à leurs passions et leurs aspirations, ils vont fort probable reconnaître sa prophétie.Les juifs qui ont persécuté Jésus, ne se sont pas rendu compte après deux mille ans qu'ils sont peut être passés à coté du bon Messie, et que l'attente se fait très longue ???
D'après le Coran, Jésus (sws) n'avait jamais prétendu qu'il est le fils de Dieu. Toujours d'après le Coran, les juifs assassinaient tout envoyé de Dieu qui les apporte un message qui va à l'encontre leurs passions et leurs aspirations.ils disent qu'il a prétendu être fils de Dieu, donc ils devaient le persécuter, et comme par hasard les chrétiens affirment aussi qu'il est fils de Dieu, donc les juifs paraissent crédibles
D'après le Coran, Jésus (sws) n'avait jamais prétendu qu'il est le fils de Dieu. Toujours d'après le Coran, les juifs assassinaient tout envoyé de Dieu qui les apporte un message qui va à l'encontre leurs passions et leurs aspirations.
La partie en gras, je ne le savais pas avant... Et je pense que des juifs se sont servis des croyances de ces chrétiens qui affirment que Jésus était le fils de Dieu pour offrir un cadre légitime à son assassinat par leurs ancêtres.
La trinité ne peut qu’être rejetée par les juifs : elle est incompatible avec leurs croyances… Mais est-ce que Jésus a prétendu qu'il est le fils de Dieu comme ils l'affirment les juifs et également les chrétiens ?Le judaïsme, la religion de Jésus lui-même, n'a pas désormais de point de vue spécifique ou particulier sur le Jésus et très peu de textes dans le judaïsme se réfèrent directement ou parlent de Jésus. En effet, un des principes les plus importants de la foi juive, est la croyance en un Dieu et seulement un Dieu, sans aucun intermédiaire. La Trinité chrétienne y est comprise comme une croyance en Jésus en tant que Divinité, partie de Divinité ou fils de Dieu, qui est de ce fait incompatible avec le judaïsme et en rupture avec l'hébraïsme qui le précédait.« Pour un Juif, toutefois, n'importe quelle forme de shituf (croyance en d'autres dieux en plus du Dieu d'Israël) équivaut à une idolâtrie dans le plein sens du terme. Il n'est pas possible pour un Juif d'accepter Jésus comme une divinité, un médiateur ou un sauveur (messie), ou même comme un prophète, sans trahir le judaïsme. Les Juifs ont rejeté les revendications que Jésus répond aux prophéties messianiques de la Bible hébraïque, ainsi que les revendications dogmatiques le concernant émises par les pères de l'Église, c'est-à-dire qu'il est né d'une vierge, qu'il est le fils de Dieu, qu'il fait partie d'une Trinité divine et qu'il a ressuscité après sa mort.. ..»
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jésus_de_Nazareth#Chez_les_auteurs_juifs
ils disent qu'il a prétendu être fils de Dieu, donc ils devaient le persécuter, et comme par hasard les chrétiens affirment aussi qu'il est fils de Dieu, donc les juifs paraissent crédibles
Non cette raison est venue bien plus tard, le groupe de juifs hostile à 3issa (as) le fut pour des raisons satanistes, les motifs officielles pour sa condamnation furent nombreux.
Vous semblez tous oublier que Jésus, ses disciples et son auditoire étaient Juifs, de même que les premiers Chrétiens.
Au moment où ils ont suivis Jésus, ils ne l’étaient plus (aussi bien à leurs yeux qu'aux yeux des juifs). Encore moins quand ils ont été trahis et persécutés à cause de leurs congénères.
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"On est jamais aussi bien trahi que par les siens.
Au moment où ils ont suivis Jésus, ils ne létaient plus (aussi bien à leurs yeux qu'aux yeux des juifs). Encore moins quand ils ont été trahis et persécutés à cause de leurs congénères.