Le cinquième pilier d'or

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaoui
  • Date de début Date de début
Les calculs sont épatants mais ça ne sert à rien puisque le plus beau pays "islamique" impose apparemment des intermédiaires...
Et puis les pays "islamiques" ne font rien pour faire pression.Le prix est trop élevé...Mais bon, c'est devenu une sorte de produit touristique (religieux).Donc le prix prend en considération la valeur religieuse...

Salam Aaleykoum,

En effet, si l'on regarde un pays comme la Belgique où il y a près d'un million de musulmans. On ne retrouve toutefois que 3500 départs pour l'hajj par an.

Un cota ridicule d'après l'ambassadeur d'arabie saoudite.

Mais d'un autre côté, je trouve un peu facile de la part de l'ambassade de dire qu'ils n'ont pas le droit de s'immiscer dans ces affaires. Ils m'ont dit que la seule chose qu'ils font chaque année, c'est convoquer toutes les agences pour leur dire :"Taqillah » « Crainds son Seigneur".

C'est à la fois cette naïveté et ce désintéressement qui m'étonne chez eux.

On discutait avec le préposé à l'atribution des visas et il nous dit : « Les gens aussi devraient faire attention, ils passent quelquefois par des agences non agréées et puis ils se plaignent à leur retour »

Quand je lui demande la liste des agences agréées pour l'année 2010, il me dit qu'il ne l'a pas encore !

De plus, maintenant les agences se sont toutes mises d'accord cette année pour un prix de base commun.

Salam Aaleykoum

Retour