Le clivage entre l'image des asiatiques et celle des "maghrébins"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Messyn
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Selon vous, pourquoi cette différence d'image entre les asiatiques, réputés être zens, calmes, travailleurs et s'intégrant facilement, contrairement à l'image des "maghrébins" ? (je le mets entre guillemets, n'étant pas sûre si le terme est le bon).

Les asiats ont débarqué en France n'ayant pas plus d'avantages que les maghrébins, avec quasiment RIEN! Et pourtant aujourd'hui ils ont pour la plupart de très bonnes positions dans la société! Il y a très peu de racisme envers eux.

Vous avez déjà vu des "jeunes racailles asiats" ?? Qui foutent la ***** ? Qui brûlent des voitures ?? Se frappent en bande tels des sauvages ?! Habitant à Paris, pour ma part JAMAIS !

Comment l'expliquez-vous ?

Bonjour à tous,

Selon vous, pourquoi cette différence d'image entre les asiatiques, réputés être zens, calmes, travailleurs et s'intégrant facilement, contrairement à l'image des "maghrébins" ? (je le mets entre guillemets, n'étant pas sûre si le terme est le bon).

Les asiats ont débarqué en France n'ayant pas plus d'avantages que les maghrébins, avec quasiment RIEN! Et pourtant aujourd'hui ils ont pour la plupart de très bonnes positions dans la société! Il y a très peu de racisme envers eux.

Vous avez déjà vu des "jeunes racailles asiats" ?? Qui foutent la ***** ? Qui brûlent des voitures ?? Se frappent en bande tels des sauvages ?! Habitant à Paris, pour ma part JAMAIS !

Comment l'expliquez-vous ?
J'aurai plutôt dit, le cliché entre l'image des asiatiques et celle des "maghrébins"
Trop de clichés, tuent le cliché.
Fais un tour à Lyon et tu verras plein de racaille d'origine asiat et je suis sur que partout ailleurs tu peux aussi en trouver.
Et vice versa, tu trouveras aussi des maghrébins calmes, travailleurs et qui se sont bien intégrés.
Donc aucun interet ton topic

J'aurai plutôt dit, le cliché entre l'image des asiatiques et celle des "maghrébins"
Trop de clichés, tuent le cliché.
Fais un tour à Lyon et tu verras plein de racaille d'origine asiat et je suis sur que partout ailleurs tu peux aussi en trouver.
Et vice versa, tu trouveras aussi des maghrébins calmes, travailleurs et qui se sont bien intégrés.
Donc aucun interet ton topic

Exactement...des petites racailles d origine asiatique ce n est pas ce qui manque sur paris!!!( bon ils ont cette traîne avec toufik, ils parlent du bled, vont a oujda ou zarzis , jure par des Walla, des wesh etc etc)
Mais n empêche que n importe quel jeune qui grandi dans un quartier très difficile qu ils soit roumain,polonais,turc,cambodgien ou maghrébin à de grande chance de mal finir!

C est juste que proportionellement , les maghrébins sont plus nombreux, issues de différents villages, ethnie, tribus il y a donc beaucoups moins de solidarité chez nous que chez des cantonais ! Et ça c est bien dommage !

Je suis raciste si je dis que les chinois (et les asiatiques en général) héritent d'une culture où on n'aime pas tout ce qui dépasse, tout ce qui sort du lot. Alors que les maghrébins ont ce point commun avec les français qui est d'être des grandes gueules ?

Retour