Le Club des mémoires d'éléphants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme2011
  • Date de début Date de début
posez vos trompes ici si vous aussi vous avez une mémoire d'elephant et vous vous rappelez de certains détails qui n'ont aucune importance

une personne vue une seule fois, une odeur, le passage d'un livre, les noms des chanteurs etc etc

c'est vraiment fatiguant car souvent cela ne sert à rien de se rappeler de tout cela et surtout des fois on a envie...................................d'oublier certaines choses !!

Bienvenue

Juste

Des topics comme je les aime

J'étais trés jeune, je devais avoir entre 15 et 16 ans, j'allais au lycée et un matin, sur ma route j'ai aperçu une fille qui devait avoir mon âge ou même moins, elle mettait des vêtements trés sales, grelottait de froid, elle était chetive et un regard hagard, elle m'a demandé une pièce, j'en avais pas mais je lui ai donné mon sanduiwch, elle m'a supplié de l'emmener chez moi pour qu'elle travaille comme bonne, je me rappelle elle a essayé d'embrasser ma main que je retirais vite, mon coeur me faisait trés mal et j'avais de la peine et de la pitié, biensur c'était impossible que je l'emmene chez moi, j'ai commencé à lui demander d'où elle vient et pourquoi elle est dans cet état, elle m'a dit que sa mére est décédée et que son pére s'est marié avec une autre femme et l'a mis dehors avec ses fréres (d'ailleur je ne sais pas si c'est vrai), je lui ai suggéré gentiment d'aller frapper aux portes des villa, peut etre elle trouvera une dame qui a besoin d'une bonne.

Et je suis partie

Quelques mois après, je l'ai revu mais cette fois elle avait un gros ventre devant elle !! Elle était enceinte avec les mêmes habits sales, le même regard hagard .......

Je n'arrive pas à oublier son visage jusqu'a maintenant .......... et je me detestais car je ne pouvais rien faire pour elle :(

NB : Juste, kount âla sbibbou :D

Des topics comme je les aime

J'étais trés jeune, je devais avoir entre 15 et 16 ans, j'allais au lycée et un matin, sur ma route j'ai perçu une fille qui devait avoir mon âge ou même moins, elle mettait des vêtements trés sales, grelottait de froid, elle était chetive et un regard hagard, elle m'a demandé une pièce, j'en avais pas mais je lui ai donné mon sanduiwch, elle m'a supplié de l'emmener chez moi pour qu'elle travaille comme bonne, je me rappelle elle a essayé d'embrasser ma main que je retirais vie, mon coeur me faisait trés mal et j'avais de la peine et de la pitié, biensur c'était impossible que je l'emmene chez moi, j'ai commencé à lui dire demander d'où elle vient et pourquoi elle est dans cet état, elle m'a dit que sre décdée et que son pére s'est marié avec une autre femme et l'a mis dehors avec ses fréres (d'ailleur je ne sais pas si c'est vrai), je lui ai suggéré gentiment d'aller frapper aux portes des villa, peut etre elle trouvera une dame qui a besoin d'une bonne.

Et je suis partie

Quelques mois après, je l'ai revu mais cette fois elle avait un gros ventre devant elle !! Elle était enceinte avec les mêmes habits sales, le même regard hagard .......

Je n'arrive pas à oublier son visage jusqu'a maintenant .......... et je me detestais car je ne pouvais rien faire pour elle :(

NB : Juste, kount âla sbibbou

dsl d'avoir remué encore le couteau !

y a des visages qui ne s'oublient jamais

Juste

Salut l'ami ( ca fait un bail..!)

le souvenir qui me revient, c'est à l âge de 15 ans, j'ai eu une dispute avec un proche, et en face de mon collège , y'avait un jardin, je me suis assied, en train de pleurer mon sort ( à 15 ans, on dramatise des piqures de moustiques:) ), un jeune homme que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve s'est assis sur le même banc que moi, et commencais à me consoler avec des mots trés sages et doux ; il avait peut être 19 ou 20 ans; Ses yeux reflétaient une réelle gentillesse qui n'a rien à avoir avec de la "prédation".. Et je crois que c'est ce jour là où j'ai eu la certitude que des gens bons existaient, capable de sacrifier de leur personne sans contrepartie..

C'est un peu ridicule de raconter ca aujourd'hui, mais à l'époque, ca m'avait bcp touché

C'est drôle, je me souviens de détails de mon enfance et beaucoup moins de ceux de mon adolescence .... Parait que c'est un signe d'Alzeihmer :rolleyes:

J'ai une bonne mémoire des lieux....Les visages, par contre, walouuu, il m'arrive souvent de répondre à des gens qui me saluent, ils me demandent de mes nouvelles ...etc, et je suis incapable de savoir qui c'est.... le pire, c'est que je ne leur demande jamais!

posez vos trompes ici si vous aussi vous avez une mémoire d'elephant et vous vous rappelez de certains détails qui n'ont aucune importance

une personne vue une seule fois, une odeur, le passage d'un livre, les noms des chanteurs etc etc

c'est vraiment fatiguant car souvent cela ne sert à rien de se rappeler de tout cela et surtout des fois on a envie...................................d'oublier certaines choses !!

Bienvenue

Juste

Ah si moi j'aime ma mémoire d'éléphant parce que grace à ca tu peux bloquer tt de suite les gens et meme si la conversation date d'un an !

Tu peux leur balancer où on était, ce qu'on avait fait juste avt, la façon dont ils étaient habillés, pq ils disaient ca, ce que j'avais répondu !

Du coup tu te fais une reput de nana à qui on l'a fait pas à l'envers :cool: et les mythos n'ont qu'à bien se tenir avec toi :cool:

Salut l'ami ( ca fait un bail..!)

le souvenir qui me revient, c'est à l âge de 15 ans, j'ai eu une dispute avec un proche, et en face de mon collège , y'avait un jardin, je me suis assied, en train de pleurer mon sort ( à 15 ans, on dramatise des piqures de moustiques:) ), un jeune homme que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve s'est assis sur le même banc que moi, et commencais à me consoler avec des mots trés sages et doux ; il avait peut être 19 ou 20 ans; Ses yeux reflétaient une réelle gentillesse qui n'a rien à avoir avec de la "prédation".. Et je crois que c'est ce jour là où j'ai eu la certitude que des gens bons existaient, capable de sacrifier de leur personne sans contrepartie..

C'est un peu ridicule de raconter ca aujourd'hui, mais à l'époque, ca m'avait bcp touché

salut l'ami (oui ça fait longtemps....ce n'est pas faute...)

rien n'est ridicule, c'est touchant ton souvenir et soubhannallah le regard parle plus que tout autre chose

C'est drôle, je me souviens de détails de mon enfance et beaucoup moins de ceux de mon adolescence .... Parait que c'est un signe d'Alzeihmer :

J'ai une bonne mémoire des lieux....Les visages, par contre, walouuu, il m'arrive souvent de répondre à des gens qui me saluent, ils me demandent de mes nouvelles ...etc, et je suis incapable de savoir qui c'est.... le pire, c'est que je ne leur demande jamais!

je suis bon pour le club alors car j'ai l'impression que j'ai survolé mon ado alors que mon enfance est ancrée dans ma memoire !!!

Juste

l'autre jour j'ecoutais une vieille chanson et soudain j'ai eu l'histoire que j'ai lu il y a des années et des années qui m'est revenue chapitre par chapitre !!!

juste parce que quand je lisait ce livre j'ecoutais la même musique

j'en fus troublé

Juste

Les chansons de dessins animes............pour ca j'ai un memoire de dix mille elephants reunis, mais pour tout le reste, rien rien mais rien :eek:

je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis je saiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!

et tu habite le 83 si mes souvenirs sont bons !!!

on n'est pas de la meme generation :langue:

sinon, on avait deux posts y'a tres longtemps et c'etait un vrai delir (ceux dont je me souvenais pas etaient ceux que j'ai tres peu regarde
http://www.bladi.info/65772-souvenirs-dessins-annimees/
http://www.bladi.info/101129-souvenirs-dessins-animes-2-a/

oui c'est vrai tu es trop trop jeune par rapport à moi :D

Juste

Bienvenue

Juste

J'ai une mémoire vraiment nulle, mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que je me rappelle de ts les petits détails que je lis sur ce forum :eek:

Dr Juste, vous pouvez m'expliquez pourquoi? ^^

ooops

je m'a trompé
vous pouvez m'indiquer l'entrée pour le club des mémoires de poissons rouges ?

il y a encore 30 secondes je savais ou elle se trouvait mais là j'ai oublié !!!

J'ai une mémoire vraiment nulle, mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que je me rappelle de ts les petits détails que je lis sur ce forum

Dr Juste, vous pouvez m'expliquez pourquoi? ^^

allongez vous et faites le vide dans votre tête

il parait que quand quelque chose nous interesse on s'en rappelle !!!

résultat : tu devrais t'interesser à autre chose que bladi :D

juste

Bienvenue

Juste

Les personnes qui se souviennent de plus de choses sont elles plus rancunieres ?

Je ne me souviens que des choses qui me touchent et me marquent... Le reste, j'oublie bien vite...

Les personnes qui se souviennent de plus de choses sont elles plus rancunieres ?

Je ne me souviens que des choses qui me touchent et me marquent... Le reste, j'oublie bien vite...

non non et non cela ne veut pas dire qu'elles sont plus rancunieres

je parlais plus de souvenirs d'images, de personnes, de livre etc.... que de sentiments

comment je fais ? :rolleyes:

juste en desssous de ta messagerie MP il y a "deconnexion" :D

Juste

Retour