Le code moral des sionistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najar
  • Date de début Date de début
LE CODE MORAL DES SIONISTES

La Bible est-elle vraiment si sacrée pour l'état moderne d'Israël et le sionisme ?

Finalement ,le sionisme n'est - il pas un courant fondamentalement religieux s'appuyant sur la Bible et non un mouvement politique national juif qui, né à la fin du 19e siècle, se développa à une époque où fleurissait le nationalisme européen en général ?



On trouve la réponse à cette question lorsque l'on étudie les documents du professeur Israël Shahak dans " Le livre du terrorisme sioniste " qui fut publié en octobre 1975 en langue hébraïque, en Israël. Trois des chapitres les plus importants ont été traduits en anglais par Israël Shahak lui-même. Cet ouvrage de 123 pages porte le titre " Begin and Co. as they really are " ; il parut en septembre 1977, en Israël lui aussi.

Voici quelques extraits particulièrement instructifs :

Le rabbin Tzwi Hacohen Kook est un des rabbins les plus importants et les plus influents en Israël et dans le monde entier. C'est ce qu'affirme du moins le professeur Israël Shahak un éminent défenseur des droits de l'homme israélien. Ce que dit le rabbin Kook a énormément d'importance dans le cercle des officiers supérieurs israéliens. Le 31 décembre 1973, parut dans Haaretz, une des déclarations publiques du rabbin Kook :



" Laissez-moi vous citer le début de Josué 4;24 :Tous les peuples doivent reconnaître quelle est la puissance de la main de Yahvé...Ce pays nous appartient, absolument, totalement. C'est un héritage sacré de nos ancêtres, de notre père Abraham, de notre père Isaac, de notre père Moïse " .



Le rabbin faisait allusion aux extraits du livre 1. de Moïse :12 :7 , 13 :5, 13 :7, 15 :18, 17 :18, 35 :12, ainsi qu'au livre 2. de Moïse 6 :8, et 32 :13 )



Pour cette raison, il est clair une fois pour toutes, qu'il n'existe pas ici quelque chose qui puisse être un territoire arabe ou un pays arabe. C'est un ordre de Yahvé donné à nos ancêtres pour notre vie et notre sainteté. " ( le rabbin se référait au psaume 102 :14 et au psaume 46 :12.)
.....
ce n'est pas fini
 
la suite
Il est reconnu généralement que nous n'avons pas chassé les Arabes de leurs demeures situées dans notre patrie qui nous appartient, dans le pays de nos prophéties,de nos royautés et de nos rois, de notre temple saint et du foyer de notre influence sur toute l'humanité ; non, ce sont eux , les Arabes, qui sont partis de leur propre volonté et qui ont laissé leurs foyers en plan que ce soit par crainte excessive ou par un désarroi dont ils sont eux-mêmes responsables, par calcul politique pour colporter ensuite des informations défigurées sur leurs souffrances, informations dans lesquelles ils se présentent comme de malheureux déportés, pour s'attirer la sympathie du monde. Nous, par contre, nous continuons d'édifier ce pays grâce au miracle merveilleux de notre dieu. "



Telles sont les paroles du rabbin Hook cité par Shahak p.66-67



Un autre dispensateur de morale israélien, Abraham Avidan, rabbin, qui est actuellement lieutenant et membre de l'état-major israélien, a dit (selon le journal israélien Haolam Hazeh du 15 mai 1974) ce qui suit :



" Nos écritures montrent clairement, d'une façon évidente, qu'un non - juif, un goy, aussi évolué et civilisé qu'il soit, n'est pas digne de confiance .On doit se tenir sur ses gardes et reconnaître clairement que le même non-juif qui peut être décelé d'un coup d'oeil comme un bon non-juif, incite nos amis à la révolte.. De même il est tout à fait patent que ceux qui apportent leur aide à l'ennemi ou l'encouragent se conduisent tout à fait en ennemis et doivent être aussi tués. "

(Shahak, p. 69)



Dans un autre rapport, le rabbin Avidan, dit entre autres :



" En aucun cas, nous ne devons faire confiance à un Arabe, même si nous avons l'impression qu'il est un homme civilisé. " (Shahak p.70)



Ailleurs le rabbin et lieutenant Avidan dit :

" La loi juive nous permet de ne pas faire la moindre distinction entre les soldats ennemis et les civils ennemis. Durant une guerre, c'est un devoir de tuer aussi les civils même ceux qui semblent avoir bon coeur et se conduisent convenablement " (enfin le rabbin cite le Talmud où il est écrit que même les non-juifs qui adorent Yahvé doivent être exterminés.) (Shahak p.70)



Moshe Ben-Zion Ushpizai est depuis quelque temps le plus célèbre des rabbins d'Israël .Dans le journal Yediot Achronot du 20 décembre 1974, il dit entre autres les phrases suivantes :

" Comment devons-nous vaincre totalement les terroristes arabes, la plaie palestinienne ? Les défaitistes et les pessimistes ne donnent pas de réponse à cette question. L'espoir leur manque. Pourtant pour ceux qui ont étudié la loi juive, il n'y a rien auquel la Bible ne donne pas de réponse
 
la suite

La loi d'Israël s'applique tout à fait d'une manière évidente à chaque peuple qui habite le pays de Canaan...Ils doivent être traités comme du bétail pour Israël. La bible enjoint qu'Israël usurpe le pays, qu'il extermine ses habitants, et qu'il l'occupe. Israël ne peut pas déroger à cet ordre. Il lui est strictement défendu de laisser le pays à des non-juifs. Dans ce pays il n'y a pas de place pour d'autre peuple que le peuple d'Israël. " (Shahak p.76-77)
Le rabbin Moshe Ben-Zion Ushpizai dit aussi : " Si nous voulons obéir aux ordres de notre dieu, il n'y a pas de place pour des compromis. D'où il s'ensuit qu'il ne peut exister en aucune façon des négociations en vue de traités de paix avec d'autres peuples qui habitent ce pays. "



Le rabbin cite alors la Torah, c'est à dire le livre 5 de Moïse, 7 :2-3 et 16 : " Et si le Seigneur ton dieu les conduit vers toi pour que tu les combattes, alors tu dois les bannir. Tu ne dois pas conclure de traité avec eux, n'avoir aucune pitié et ne pas conclure d'alliance avec eux ; vous ne donnerez pas vos filles à leurs fils, et vous ne donnerez pas vos fils à leurs filles. Tu extermineras tous les peuples que le seigneur ton dieu te donnera. Tu ne dois pas les épargner ni servir leurs dieux car cela te porterait préjudice. " (Shahak p. 78 ).



Pour être tout à fait certain d'être compris, le pieux rabbin continue : " Si nous ne purifions pas ce pays des peuples qui le souillent alors ils nous contamineront . C'est cela que nous apprend la bible. " (Shahak p ;78 ) Enfin il ajoute encore : " Les peuples qui empêchent la renaissance d'Israël dans ce pays doivent être exterminés. " (Shahak p.79 )



Le très célèbre général de triste réputation et politicien Arik Sharon qui fut plusieurs fois ministre du gouvernement israélien, disait, le 26 mai 1974, dans une interview avec Yediot Achronot : " Tous les terroristes arabes, partout, en Israël et à l'étranger, doivent être mis une fois pour toutes hors d'état de nuire. Je sais que ce projet est en cours d'exécution : je l'ai moi-même planifié et exécuté. " (Shahak p.87 )



Sharon, le bourreau de Beyrouth, très mal perçu à cause de sa riposte au massacre commis dans les camps de réfugiés de Shabra et Shatila, jugé en été 1982, mais pas condamné, affirme clairement : " Ils doivent être tués. Tous les terroristes doivent être tués. Sur cette question, je suis entièrement d'accord avec le Ministre de la Défense. " (Shahak p.88 )
 
la suite

Le Docteur Aharon Davidi académicien israélien et général des parachutistes, disait le 6 décembre 1974, dans le journal Ma'ariv : " Les Arabes n'ont apporté aucun élément de valeur à la culture mondiale . Ils n'ont jamais rien créé. Les Arabes constituent le peuple le moins créateur du globe terrestre. Ils vendent du pétrole brut dans lequel ils n'ont investi aucun sou vaillant. Ils tiennent le monde dans leurs griffes ...



Dans toutes les guerres contre les Arabes, Israël a été vainqueur et cela sera toujours ainsi à supposer que nous ne cédions jamais. Capitulerions-nous, cela entraînerait la constitution d'un état palestinien à la place d'Israël et c'est totalement impensable. " (Shahak p.93-94 )



Dans les écoles de Yeshiva, où plus de 10% de la jeunesse israélienne est instruite, se trouvent les rabbins Kook et Avidan comme piliers de sainteté. Là , il est prêché sans arrêt qu' " Israël comprend tout le territoire entre le Nil et l'Euphrate. "Dans ces mêmes écoles de Yeshiva, la violence et la guerre sont présentées comme des phénomènes naturels qui fortifient la vie israélienne et juive. "(Shahak p.74-75)



Le fait qu'Israël se déclare en faveur d'une idéologie de surhommes, ce qui fut à tort reproché au national-socialisme, ressort aussi clairement des oeuvres de différents auteurs sionistes. Vous voulez des exemples ?



Eh bien en voici ! L'écrivain très apprécié, Ahad Ha'am, écrit :

" Nous reconnaissons aussi que le but de chaque existence est de devenir un surhomme. Cela est une des caractéristiques essentielle et éminente d'une nation supérieure. Une telle nation possède un droit à l'existence. Son caractère intellectuel la rend apte à vivre et plus puissante que les autres nations. " (Sources de la Pensée Juive Contemporaine, Jérusalem, 1970, p. 49 ).



Cet Ahad Ha'am, qui vécut de 1856 à 1927,(depuis 1921 en Palestine) est considéré comme un " rabbin agnostique ". En l'an 1910, il écrivait dans une lettre à Judah Magnes : " A mon avis, notre religion est de nature nationale, ce qui signifie qu'elle est le produit de notre esprit national. Refuser ce principe ne serait pas juste. " (id. p. 262)
 
la suite

David Ben Gourion, le premier ministre israélien, chef du parti travailliste, disait lors d'une conférence tenue à Jérusalem pour des rabbins orthodoxes américains : " Le système théocratique actuel d'Israël doit être élargi par des institutions permanentes. " (The Jewish Newsletter, 18 septembre 1961).



Shulamit Aloni, membre de la Knesseth et adversaire acharnée d'un état israélien basé sur une loi religieuse, disait : " En Israël, les rabbins ont acquis de plus en plus d'influence et ils s'en servent pour maintenir le peuple dans l'ignorance. Autant le peuple est ignorant et crédule, autant est plus forte la caste sacerdotale. " (Interview d'Aloni avec Norman dacey, cité par Dacey dans son livre " Démocratie en Israël " p.21).



Aloni disait aussi : " Chaque juif qui a dit une parole favorable à Jésus, risque que l'entrée d'Israël lui soit interdite parce que le ministre de l'intérieur a la compétence requise pour tenir éloigné de notre pays celui qui d'une manière ou d'une autre a blessé les sentiments de la communauté, et cela sans que l'accusé puisse porter plainte devant un tribunal contre cette décision . (Yediot Achronot, 2 février 1975, cité par Dacey, p. 39 ).



Le commentateur israélien bien connu, Boaz Evron disait dans un journal très important d'Israël : " De très nombreux politiciens importants israéliens soutiennent l'idée que la minorité arabe doit quitter le pays tôt ou tard. Ben Gourion espérait que les chicaneries continuelles à l'encontre des Arabes israéliens deviendraient avec le temps tellement insupportables que les Arabes feraient d'eux-mêmes leurs valises. " (Yediot Ahronot, avril 1975 )



Meron Benvenisti, bourgmestre de Jérusalem, déclarait avec un aplomb à vous couper le souffle : " Ou bien nous restons un état juif et de ce fait un état non démocratique, soit nous deviendrons un état démocratique et de ce fait non-juif. Si nous voulons garder notre caractère juif, qu'adviendra-t-il de la partie de la population arabe qui compose la moitié de notre population?

Il ressort qu'il n'y a pas de sionisme, pas d'occupation juive et aucun état juif sans le retrait des Arabes et la confiscation de leurs terres "

c'est fini

source : http://rami.tv/juifs.htm
 
Vous pouvez honnir les sionistes. Et même plus.

Ce qui fait la légitimité de l'état d'Israël c'est le vote à l'ONU......puis, aujourd'hui, la reconnaissance par tous les pays du monde à quelques exceptions près.
 
Vous pouvez honnir les sionistes. Et même plus.

Ce qui fait la légitimité de l'état d'Israël c'est le vote à l'ONU......puis, aujourd'hui, la reconnaissance par tous les pays du monde à quelques exceptions près.

l ONU avait accepté la création d Isarel a l'époque car il avait eu la shoah et l idéologie de la suprémacie des blancs était toujours active !

il y a une milice juive qui squatte toujours la Palestine et pratique un appartheid !
 
l ONU avait accepté la création d Isarel a l'époque car il avait eu la shoah et l idéologie de la suprémacie des blancs était toujours active !

il y a une milice juive qui squatte toujours la Palestine et pratique un appartheid !

Et entre les deux il y a eu plusieurs guerres. Vous omettez ce qui ne vous convient pas.

Je ne cautionne rien. Je ne justifie rien.

Je ne donne que des faits.
 
Déjà qu'ils mangent presque halal. :)

Pas presque, ils mangent vraiment halal, dans la bouffe il n'y a qu'une seule chose qui differe, ils boivent du vin, mais de cela ce n'est pas trop grave, ils passerons par l'étape "corniste" par ce que ce n'est pas interdit, ensuite ils franchirons le pas vers le sunnisme.
.
 
Pas presque, ils mangent vraiment halal, dans la bouffe il n'y a qu'une seule chose qui differe, ils boivent du vin, mais de cela ce n'est pas trop grave, ils passerons par l'étape "corniste" par ce que ce n'est pas interdit, ensuite ils franchirons le pas vers le sunnisme.
.

Je pencherais plutôt pour le chiisme.

Ils semblent ne pas pouvoir se libérer de Mahmoud Ahmadinejad.
 
LE CODE MORAL DES SIONISTES


Voici quelques extraits particulièrement instructifs :

Le rabbin Tzwi Hacohen Kook est un des rabbins les plus importants et les plus influents en Israël et dans le monde entier. C'est ce qu'affirme du moins le professeur Israël Shahak un éminent défenseur des droits de l'homme israélien. Ce que dit le rabbin Kook a énormément d'importance dans le cercle des officiers supérieurs israéliens. Le 31 décembre 1973, parut dans Haaretz, une des déclarations publiques du rabbin Kook :

ce n'est pas fini

Dejà pour etre vraiment instructif le vrai nom du rav Kook: Abraham Isaac Kook.
C'est toujours la meme technique,faire des "erreurs" volontaire pour brouiller les pistes dans la recherche sur google...

Ensuite relis bien le coran qui lui meme confirme que cette terre appartient au juifs et non au musulman...Tu n'as pas peur de tourner le dos au coran?...
 
la suite
les Arabes, qui sont partis de leur propre volonté et qui ont laissé leurs foyers en plan que ce soit par crainte excessive ou par un désarroi dont ils sont eux-mêmes responsables, par calcul politique pour colporter ensuite des informations défigurées sur leurs souffrances, informations dans lesquelles ils se présentent comme de malheureux déportés, pour s'attirer la sympathie du monde. "


j'adore ce passage, il établit clairement le mode de pensée...Ils pensent que ce que eux font par calcul, les autres le font aussi de la même manière.
Allah y n3alhoum.
 
Dejà pour etre vraiment instructif le vrai nom du rav Kook: Abraham Isaac Kook.
C'est toujours la meme technique,faire des "erreurs" volontaire pour brouiller les pistes dans la recherche sur google...

Ensuite relis bien le coran qui lui meme confirme que cette terre appartient au juifs et non au musulman...Tu n'as pas peur de tourner le dos au coran?...

Il convient d'être circonspect quand on parle de quelque chose d'aussi compliqué que le problème des juifs et des arabes. En commençant depuis le commencement (pour compliqué encore plus la tache). Si tu lis bien la thora ce territoire appartenait aux cananéens, ensuite Dieu le donna aux enfants d'Israel (à la descendance d'Israel (le prophète)). Ensuite Dieu la donna aux musulmans (le dont aux musulmans est pervu dans la thora). Le problème s'est compliqué quand, cette fois ci ce n'est plus Dieu (d'une certaine façon, car la volonté de Dieu est présente) mais l'ONU qui donne cette terre aux juifs. A mon avis il n'y aurait rien eu à redire si Dieu avait envoyé un Moise (bis) pour régler le problème, je ne doute pas une seconde que les arabes auraient obtempérer sur un commandement divin. Mais pour les arabes l'ONU ce n'est pas divin du tout.
 
Il convient d'être circonspect quand on parle de quelque chose d'aussi compliqué que le problème des juifs et des arabes. En commençant depuis le commencement (pour compliqué encore plus la tache). Si tu lis bien la thora ce territoire appartenait aux cananéens, ensuite Dieu le donna aux enfants d'Israel (à la descendance d'Israel (le prophète)). Ensuite Dieu la donna aux musulmans (le dont aux musulmans est pervu dans la thora). Le problème s'est compliqué quand, cette fois ci ce n'est plus Dieu (d'une certaine façon, car la volonté de Dieu est présente) mais l'ONU qui donne cette terre aux juifs. A mon avis il n'y aurait rien eu à redire si Dieu avait envoyé un Moise (bis) pour régler le problème, je ne doute pas une seconde que les arabes auraient obtempérer sur un commandement divin. Mais pour les arabes l'ONU ce n'est pas divin du tout.

Effectivement il convient d'etre circonspect,mais desolé je vois pas pourquoi c'est si compliqué "le probleme juif/arabe" surtout du coté arabe.
Tu crois pas que c'est un peu exageré qu'un etat minuscule comme 2 departements français foute autant les boules aux arabes qui ont probablement 1000 fois plus de territoires?
Non mais serieux!
Malheureusement je suis incapable,comme ça, de te donner la sourate exact ou il est bien dit que cette terre est aux bnei Israel;par contre je suis en mesure de te mettre au defi de me sortir un passage de la thora comme tu le mentionne.
Tu sais l'histoire parle d'elle meme,est le fait qu'en 1000 ans, Jerusalem n'as jamais ete capitale musulmane,ce n'est peut etre pas un hasard,qu'en pense tu?
 
Retour
Haut